Page 1 sur 1

[brico] affut biodégradable

Publié : Mer 11 Juin 2008 23:33
par gaston74
Je compte faire de l'affut et retourner à l'âge de pierre (ou jouer à McGiver, c'est selon).
Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience (outillage, astuces, précautions ...) pour contrôler mon futur pouvoir d'invisibilité :?: :wow:

Re: [brico] affut biodégradable

Publié : Mer 11 Juin 2008 23:37
par adamkesher
La (très belle) revue Image et Nature vient de sortir un hors-série spécial affûts ! Je pense que tu y trouveras tout ce que tu cherches :commeca: Je l'ai pas encore acheté, je peux pas te dire si le contenu répond à ta question, j'en saurais plus demain après être passé chez mon marchand de journaux. :D

Re: [brico] affut biodégradable

Publié : Jeu 12 Juin 2008 10:15
par gaston74
Je n'en ai pas loupé un numéro et ce 4ème hors série est beau et informatif :clap: . Mais il n'a fait qu'attiser mon envie de faire de l'animalier et déclencher l'alarme de surchauffe de mon portefeuille :fessee: : 300E un affut correct dans le commerce (et même s'ils proposent des bricolages, c'est surtout le côté Robinson qui me plait). Bien qu'ils rapèlent la pratique de Vincent Munier, ils ne précisent pas, ne décrivent pas les techniques. :nonnon:

Re: [brico] affut biodégradable

Publié : Jeu 12 Juin 2008 13:03
par Fabien Gréban
ce n'est pas compliqué, il faut utiliser le terrain et les abris naturels que tu complètes soit avec des matériaux trouvés sur place, soit avec un filet de camouflage. Personnellement, j'ai récupéré des vieilles pallettes laisées à l'abandon par le paysan. Je les ai assemblées avec de la corde, placé le tout dans un renfoncement d'une haie, recouvert d'un filet à la fin de l'hiver ce qui a permis à la végétation de pousser et masquer le tout.

Fabien

Re: [brico] affut biodégradable

Publié : Jeu 12 Juin 2008 18:41
par y2k

Re: [brico] affut biodégradable

Publié : Ven 13 Juin 2008 21:10
par gaston74
Sympa les liens :commeca: Ca rappèle le bricolage, bien que moins élaboré dans le dernier hors série d'image et nature.