Page 1 sur 1

Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Lun 30 Avr 2018 18:06
par substitute
Bonjour

ayant acheté une Nex VG20 sur ce forum je ne m'attendais pas à avoir tant de soucis avec cet achat. Ni à me confronter à un comportement dépassant l'entendement...
Non seulement des accessoires manquaient à l'appel ce qui n'était pas signalé dans l'annonce initiale (câble USB, software et télécommande dont il se trouve que j'ai besoin, merci!) mais la batterie ne semble pas pouvoir être délogée.
La réponse du vendeur étant des plus iniques ("je ne me souviens pas, pas de souci , demandez à un revendeur") je pose la question ici.
Possesseurs ou ex possesseurs de Nex VG 10, 20 ou 30, pourriez-vous m'indiquer comment retirer la batterie ?

J'ai lu le manuel, rien n'y fait.

Merci!

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 12:55
par Manus
Normalement il faut appuyer sur le bouton sur la droite du boitier, puis pousser batterie vers le bas, et elle devrait se retirer du boitier.

307644
#307644: Consulté 1683 fois
Exifs

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 13:33
par substitute
Voui c'est ce qui est écrit dans le manuel et c'est ce que j'ai tenté à de multiples reprises.
La batterie incluse étant la 100 et non la 50 elle est 2 fois plus grande et a peut-être un souci pour sortir.
Merci en tout cas!

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 14:16
par Manus
La batterie ne bouge pas du tout dans son logement ?

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 14:45
par substitute
rien de rien!

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 15:31
par busoqueur
Les batteries ont quelquefois une taille qui gonflent un peu avec la charge, juste comme ça la laisser se décharger complètement ( si ce n'est le cas ) et ré-essayer de la retirer.
Si c'est ça tant mieux.
Après les grands moyens : une goutte de WD40 ( juste une goutte pas le pschitt qui noie tout ) et retenter l'extraction.
;)

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 16:55
par Cornelis78
J’ai connu le même problème, c’était il y a une dizaine d’années, et c’était aussi avec une caméra, ce devait être une Pana ou une Canon.
Si mes souvenirs sont bons, j’avais réussi à la sortir avec du fluide pour contact électrique, en bombe; c’est un truc que j’utilise souvent.
Il a l’avantage d’être moins gras que WD40, mais comme le dit bien busoqueur, avec juste une petit gougoutte que tu laisse gentiment dégouliner ,çà devrait le faire.
En suite n’hésite pas à « graisser » délicatement s’il le faut le petit mécanisme à ressort qui bloque la batterie dans son logement, c’est peut-être lui qui est peu grippé, un grain de sable ou je ne sais quoi d’autres.
Tiens nous au courant.

Re: Retrait batterie NEx VG 20

Publié : Mar 01 Mai 2018 16:57
par substitute
Ok les gars, j'achète ça demain! Merci