Bonjour,
Prudence, prudence +++++

Surtout pas d'acétone, d’acétate d’éthyle, d’éther éthylique. Jamais, jamais, ces solvants sont de très bons dissolvants des matières grasses et des plastiques. ( dissolvants à vernis à ongles associés à des huiles naturelles )
Les solvants dérivés du pétrole comme white spirit, éther de pétrole pas bons non plus sont moins agressifs pour les plastiques mais sont souvent pollués par d'autres corps gras d'où des traces au séchage.
Le méthanol, l’acétonitrile, bons solvants mais à tester avant sur du plastique correspondant au capteur, comme on ne sait pas de quoi est fait ce capteur au moins la première couche, les deux cités sont à proscrire et sont toxiques surtout le méthanol. Et ne se trouvent qu'en magasins spécialisés en chimie.
Reste à défaut du suivant l'éthanol, bon solvant pas ou peu agressif pour les plastiques, mais quasi toujours accompagné de 5% d'eau, d'où une évaporation plus difficile et cette présence d'eau diminue la capacité à dissoudre les graisses. A moins de prendre la qualité pour analyses anhydre.
Ma préférence est pour l'isopropanol ou alcool isopropylique, bon solvant des corps gras, généralement sans eau, et qui peut être trouvé en qualité pour analyses garantissant un séchage sans trace et rapide. C'est celui que j'utilise pour les capteurs.
Attention à ne pas souiller le solvant en trempant un bâtonnet sale dans le flacon.
Si vous n'avez pas accès à l'isopropanol ( chimiste en labo, biologiste, pharmacien ou en micro-informatique pour nettoyer les cartes ) le mieux est de prendre les produits faits pour, un capteur coute un bras

et trouver des micro-fibres propres ( sans produits imprégnant ni micro particules abrasives ) pas facile, les kits sont parfaits.
A sec, si c'est gras c'est étalement, pas bien non plus.