Retour service client Bilora
Publié : Mar 21 Mars 2017 17:31
Bonjour à tous !
Je souhaite partager avec vous mon expérience avec le service client de la marque de trépied Bilora.
Ça fait 6 ans que j'utilise un de leur trépied, modèle A324 (haut de gamme chez eux, en aluminium à 4 sections). Très satisfait de ce trépied, il vieilli bien alors je ne le ménage pas vraiment sous les orages.
Depuis 2 ans, je réalise à chaque printemps un démontage complet pour nettoyage/graissage. La première fois, j'avais noté que certaines des pièces en plastique sur les tubes commençaient à se fissurer. Cette année, certaines avaient fini par casser. Egalement, après plusieurs resserrage des visses fixant les tubes à la partie centrale, les têtes commençaient à être usées et la clef Allen risquait de tourner dans le vide à terme.
J'ai donc contacté la marque via le formulaire de contact sur leur site : http://www.bilora.de/index.php/kontakt, dans le but de commander toutes ces pièces. J'avais quelques appréhensions, Bilora n'étant pas une "grande" marque comme Gitzo ou RRS, je craignais ne pas avoir de réponse. Mais dès le lendemain, j'avais ma réponse positive dans ma boîte mail : devis à 23,5€ frais de port compris (15,5€ de pièce et 8€ de frai de port). Paiement effectué via Paypal le Lundi 13, article expédié le Mardi 14 d'Allemagne et lettre bulle reçue le Lundi 20.
Très bonne communication (en anglais) avec le service client. Bref très satisfait de la qualité du service rendu.
Une petite illustration de tout le package reçu :
(ce sont les anciennes pièces dans les sachets, j'ai déjà remplacé tout ça sur mon trépied)

Je souhaite partager avec vous mon expérience avec le service client de la marque de trépied Bilora.
Ça fait 6 ans que j'utilise un de leur trépied, modèle A324 (haut de gamme chez eux, en aluminium à 4 sections). Très satisfait de ce trépied, il vieilli bien alors je ne le ménage pas vraiment sous les orages.
Depuis 2 ans, je réalise à chaque printemps un démontage complet pour nettoyage/graissage. La première fois, j'avais noté que certaines des pièces en plastique sur les tubes commençaient à se fissurer. Cette année, certaines avaient fini par casser. Egalement, après plusieurs resserrage des visses fixant les tubes à la partie centrale, les têtes commençaient à être usées et la clef Allen risquait de tourner dans le vide à terme.
J'ai donc contacté la marque via le formulaire de contact sur leur site : http://www.bilora.de/index.php/kontakt, dans le but de commander toutes ces pièces. J'avais quelques appréhensions, Bilora n'étant pas une "grande" marque comme Gitzo ou RRS, je craignais ne pas avoir de réponse. Mais dès le lendemain, j'avais ma réponse positive dans ma boîte mail : devis à 23,5€ frais de port compris (15,5€ de pièce et 8€ de frai de port). Paiement effectué via Paypal le Lundi 13, article expédié le Mardi 14 d'Allemagne et lettre bulle reçue le Lundi 20.
Très bonne communication (en anglais) avec le service client. Bref très satisfait de la qualité du service rendu.
Une petite illustration de tout le package reçu :
(ce sont les anciennes pièces dans les sachets, j'ai déjà remplacé tout ça sur mon trépied)
