Objectif E 55-210 décentré? Retour SAV?
Publié : Dim 22 Jan 2017 20:12
Bonsoir,
Début janvier j'ai acheté un E 55-210 pour mon A6000. Pas vraiment eu le temps plus tôt d'effectuer quelques photos en extérieur et c'est seulement hier que j'ai sorti l'engin pour voir un peu ce qu'il peut me permettre.
En regardant quelques photos d'édifices prises avec, je constate systématiquement à différentes focales un gros défaut de netteté sur une bonne frange latérale à gauche en format paysage. Tous les bords ne sont pas franchement nets, ce qu'on peut concevoir, mais là à gauche je crains un sérieux défaut optique (décentrement? je ne sais pas car je ne m'y connais pas assez sur le sujet).
Voici un exemple qui me semble parlant (cliquer sur le lien en légende pour accéder à l'original hébergé) - 55mm - ISO 100 - 1/125 - F7,1 - SteadyShot Actif :
C'est assez évident comme souci? Je ne crois pas que le E 55-210 soit aussi mauvais par nature...
Retour SAV direct? (et si oui, cela sent-il la bonne galère pour justifier le problème auprès du SAV de la FNAC ou je me trompe?)
Curieux et pressé de connaître votre avis, merci d'avance.
Début janvier j'ai acheté un E 55-210 pour mon A6000. Pas vraiment eu le temps plus tôt d'effectuer quelques photos en extérieur et c'est seulement hier que j'ai sorti l'engin pour voir un peu ce qu'il peut me permettre.
En regardant quelques photos d'édifices prises avec, je constate systématiquement à différentes focales un gros défaut de netteté sur une bonne frange latérale à gauche en format paysage. Tous les bords ne sont pas franchement nets, ce qu'on peut concevoir, mais là à gauche je crains un sérieux défaut optique (décentrement? je ne sais pas car je ne m'y connais pas assez sur le sujet).
Voici un exemple qui me semble parlant (cliquer sur le lien en légende pour accéder à l'original hébergé) - 55mm - ISO 100 - 1/125 - F7,1 - SteadyShot Actif :
C'est assez évident comme souci? Je ne crois pas que le E 55-210 soit aussi mauvais par nature...
Retour SAV direct? (et si oui, cela sent-il la bonne galère pour justifier le problème auprès du SAV de la FNAC ou je me trompe?)
Curieux et pressé de connaître votre avis, merci d'avance.