Page 1 sur 1
Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Dim 05 Juin 2016 21:03
par romanoel
Bonjour à tous,
j'ai par mégarde favorisé la rencontre dans la poche d'un blouson entre un esquimau fondu et mon RX100 III.
La glace est rentré dans l'appareil, qui ne s'allume plus (il s'est allumé une fois après le drame....puis plus rien).
Dois passer par le SAV Sony, ou puis je le déposer dans une fnac ou un darty quelconque?
Merci à vous.
Romain
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Lun 06 Juin 2016 12:19
par romanoel
Bonjour à tous,
si qq'un a une expérience des SAV pour les RX100...je suis preneur

Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Lun 06 Juin 2016 12:21
par sommep
Il a été acheté où ?
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Lun 06 Juin 2016 13:29
par ben21
J'ai fait un dépétouillage du mien avant de le revendre, chez cobrason (magasin où a été fait l'achat), en gros 10j A/R (nettoyage fait chez Sony Alsace il me semble).
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Lun 06 Juin 2016 13:31
par sommep
Oui il finira probablement au SAV Sony, le tout est de savoir qui fait l’intermédiaire.
La réparation sera de toute façon payante vu la nature du problème

Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Lun 06 Juin 2016 18:35
par romanoel
sommep a écrit :Il a été acheté où ?
Je l'ai acheté d'occasion. Faut que je regarde sur la facture le magasin d'achat.
Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Mar 07 Juin 2016 14:14
par Vanson
romanoel a écrit :Bonjour à tous,
j'ai par mégarde favorisé la rencontre dans la poche d'un blouson entre un esquimau fondu et mon RX100 III.
La glace est rentré dans l'appareil, qui ne s'allume plus (il s'est allumé une fois après le drame....puis plus rien).
Dois passer par le SAV Sony, ou puis je le déposer dans une fnac ou un darty quelconque?
Merci à vous.
Romain
Bonjour,
Sur toutes les déboires liquides avec l'électronique, il ne faut pas démarré un appareil mouillé et plutôt retirer la batterie et attendre qu'il sèche. Le problème ne doit être trop grave, le tout et de trouver le ou les composants ayants souffert :/
Bon courage en tout cas.
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Mar 07 Juin 2016 20:45
par move-your-mind
Je pense qu,il faut l,ouvrir tés délicatement avec des tournevis de précision. Le sucre colle et empêche quelque chose de fonctionner. Si tu l,envois chez Sony Alsace ils vont te plumer !
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Mar 07 Juin 2016 21:01
par romanoel
bin c'est sur quand ca va me couter un bras.....
je vais essayer de l'ouvrir (pour etre tout à fait honnete...depuis que ca m'est arrivé cet hiver....je n'y ai plus touché.....j'ose pas imaginer dans quel état ca va etre à l'intérieur)
Re: Rencontre intime entre un esquimau fondu et mon RX100 m3
Publié : Mer 08 Juin 2016 21:25
par move-your-mind
il faut que tu sois calme et patient, prends des photos au fur et a mesure que tu démontes, ca peut aider pour le remontage.
d,après moi ce n,est que l,histoire d,une saleté qui cole.
Si je suis arrivé a démonter complet un a200 puis le défiltrer et refiltrer avec un Hoya R720 infrared decoupé a la taille du capteur,puis remonter et il fonctionne parfaitement, tu dois aussi pouvoir le faire calmement.
Je sais que Sony Alsace sont cher car je suis une fois passé chez eux et fait réparer un 16-50 2.8 SSM qui fonctionnait parfaitement mais le pare soleil ne tenait plus a cause du petit ergot qui était écrasé. ca m,a couté 360 euros ( son prix en occasion ! ) puis on voit personne d,autre que l,agent de sécurité qui est sympa et content de voir quelqu'un. puis tout se passe par mail et les appels téléphoniques tu tombes sur des Moktoïs qui ne se trouvent pas en France et on un peu de mal a parler le Français.
D,ailleurs depuis quelques années ca s'appelle Cordon SMS et plus Sony Alsace.
Fait pour le mieux !