J'ai une Konica Minolta dynax 5D depuis décembre 2005, je prends des photo régulièrement avec depuis mais en amateur (comfirmé).Mais hier, j'n'voyait pas ma dernière photo prise, et plus aucune infos sur l'écran. Après l'avoir ouvert et être passé en mode Nettoyage/Capteur, je vis l'obturateur non ouvert entièrement. Plus ou moins 1/3 reste devant le capteur.Cela explique aussi la barre noire horizontal sur les photos que j'ai sû faire à chaque redémarrage de l'appareil.
Donc, depuis ce jour, je suis à la recherche d'un réparateur du style après vente, mais, même les Sony Center m'envoie voir (gentillement ailleur). Alors qu'ils étaient censé continué le service de Konica Minolta. (voir: http://www.konicaminolta.be/fr/reparati ... hotos.html )
Et ailleur, ce n'est guère possible car il n'ont plus de pièces. A moins d'aller en Allemagne paraît-il...
Voici mes questions: Avez vous une bonne adresse pour moi (en Belgique/Hainaut/wallonie-picarde), ou alors une méthode pour débloqué çà? Ah oui, encore une: c'est ou le PCU pour la signature?

Merci d'avance, dans l'attente d'une réponse, bonne à vous.