J'ai aussi remonté mon 70-200 SSM (boitier allumé laissé en mode "nettoyage capteur", même si ca m'était déjà arrivé de monter ou demonter un objectif à chaud sans conséquence aucune)
Bref... j'arrive au shooting: boitier sur ON et les 2 batteries (chargées de la veille) du grip "épuisées".

J'avais une troisieme batterie

Sauf que là: bruit bizarre à l'allumage avec le 70-200 SSM (sorte de buzzz de moteur electrique) qui n'affiche plus l'ouverture, ni map ni declenchement... et là... l'horreur !!
Les déplacements dans les menus sont extremement lents, quasi impossibles (comme si le processeur ramait)
J'essaye avec le 24-70 SSM ... pareil !!!!
Sans y croire j’attrape (en priant je ne sais quel Dieu) mon Tamron 90 .. et là... Nickel ! je retrouve mon A900
Je fais mon shooting au 90 et au 50 avec une boule au ventre.
Ce soir: verdict, si je n'ai plus de bruit anormal.. mes 2 SSM ne sont toujours pas reconnus....
Avec mes autres objectifs, ça passe.
J'ai testé proprement de relever le miroir et éteindre pour le rebaisser, tout se passe bien (par contre j'ai un bruit de buzzz mecanique juste avant que le miroir ne se relève en mode nettoyage dont je n'ai pas souvenir d'avant)
HELP !!!!