Bon, le vendeur, honnete, m'a remboursé une partie de l'objectif (pour couvrir un nettoyage). Seulement voilà, je me suis renseigné dans divers ateliers de réparation, et cela revient trop cher à mon goût

: ils facturent tous au tarif horaire (logique jusque là), mais tous estiment également qu'il faut 2 heures pour le faire, ce qui revient entre 100 et 150 euros de frais...
Or, m'étant procurer les plans de construction du 20, je me rend compte que le nettoyage/démontage de la lentille frontale, ne nécessite pas du tout le démontage d'autres pièces de l'objo

!! De plus, je me dis que pour s'assurer de l'extermination de champignons, il serait plus judicieux de laisser la lentille plus de 2 heures à coté d'un peu de formol, non ?
Donc tout ça pour dire que je pense finalement le faire moi même. En effet, l'opération ne consisterait qu'à enlever la lentille (en ayant au préalable enlevé le petit anneau), puis de la nettoyer avec de l'alcool, et enfin de laisser le tout quelques heures avec du formol (généreusement fourni par un forumeur

). Rien d'insurmontable et de risqué à priori.
J'aurais néanmoins deux ch'tites questions : d'une part, l'alcool, en faut-il un particulier ? De l'alcool à 90, c'est bon ? D'autre part, il me manque le bistouri, appelé "snap ring tool" en anglais, pour enlever le cache et la lentille...

Il a cette tête :
Pensez vous que je puisse trouver l'équivalent chez Leroy merlin ? sinon, où trouver un tel outil ?
Merci de vos avis (et d'avoir lu ce pavé surtout

).