Amusez-vous, faîtes de votre 18/55 de kit un macro
Amusez-vous, faîtes de votre 18/55 de kit un macro
Edit-Je ne saurais trop vous conseiller de lire ce tuto JUSQU'AU BOUT, de ne pas être effrayés si vous voyez des remarques déplacées de certains membres du forum (moi compris!), il y en a quand même certaines qui sont pertinentes et constructives.
Ce tuto sera de temps en temps mis à jour, n'hésitez pas à y revenir quelquefois
Lorsqu'il sera finalisé je le marquerai comme résolu, que le résultat soit bon ou mauvais. J'y ajouterai alors mes conclusions personnelles
Mes propos pourrons vous paraître quelquefois un peu exagérés, comme certains ne se sont pas gênés de m'en faire la remarque, mille excuses, je suis un méridional!
Le titre du tuto a été changé. L'ancien était:"Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZÉRO euros"
Fin de l'édit
Re-édit- Pour ceux que les termes techniques et les formules complexes (!) rebutent, vous pouvez aller voir directement les photos dans les pages suivantes. Vous verrez comme ça l'évolution, s'il y en a une, de la "qualité" des clichés. Et si ça vous plait, osez, lancez-vous!
Fin du re-édit
edit - ATTENTION. Dans la manip suivante on va SUPPRIMER les lentilles frontales. l'objectif tel quel ne sera donc plus étanche et des poussières risquent d'entrer dans votre apn. je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser un filtre neutre devant l'objo (c'est faisable puisqu'on garde le filetage avant). si vous en avez déjà un tant mieux mais dans le cas contraire pensez que l'achat d'un tel filtre augmentera alors le prix de revient de l'ensemble! Pour ma part j'en avais mis un mais je l'ai retiré, car j'avais trop de flou sur les côtés, mais peut-être était-ce dû à la qualité dudit filtre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Voulant faire de la macro avec mon Alpha 500, j'ai passé en revue les différentes techniques et accessoires.
1-L'objectif macro. Trop cher;
2-Le soufflet. Idem;
3-Les bagues allonges. Idem;
4-Une bonnette. Qualité pas terrible;
5-Bague d'inversion. Perte des automatismes et du diaphragme, MAP aléatoire;
6-Démontage de la baïonnette de l'objo, recollage sur le devant. Trop compliqué si on veut garder les automatismes;
7-Virage du groupe de lentilles avant (qui correspond à une lentille divergente)...Ah, ah! Tiens donc! Il faudra en plus empêcher la MAP automatique car le moteur moulinera au moment où vous ferez la MAP.
C'est cette méthode que je vais vous expliquer. Ce n’est pas trop compliqué si on est un peu minutieux. Bourrins s'abstenir! C'est fait en 1h30 et le résultat est excellent! On obtient un rapport de... 1:1.66!
Notez que je décline toute responsabilité en cas de casse...
Matériel :
Il vous faut l'objectif 18-55 d'origine qu'on va "sacrifier" (il ne servira plus qu'à ça), un tournevis de précision, une pince à épiler, un marteau et un pointeau (Si si!), du café, si vous fumez, vos clopes, de la minutie et du calme.
Voilà la marche à suivre:
1-Edit-Mettre l'interrupteur sur "AF"
Enlever le cawatchou de la bague de mise au point (vert) et les 3 petites vis sur le fût (rouge). On en voie une sur la photo, les autres sont derrière.
2-Enlever les 3 vis qui tiennent la baïonnette;
3-Tirer la baïonnette doucement, ça force un peu sur la nappe mais c' est pas grave. Repérer de combien est enfoncée la nappe électrique dans son support (pour le remontage), tirer sur les parties marron et enlever la nappe. Lors de cette opération sont tombés 3 petites pièces métalliques qui étaient entre la platine et l'objo. Je ne les ai pas remontées ensuite mais ça marche nickel;
4-Sortir la baïonnette en plein;
5-Sortir la grosse bague en la faisant pivoter du côté où est l'inter AF/MF. Si ça coince un peu, c'est pas grave, c'est du plastoc, on pince un peu et voilà;
6-Attention à cette pièce qui peut se faire la male;
7-En fait elle va là (deux plombes à trouver son emplacement!);
8-Enlever les 2 petites vis blanches (ATTENTION! Si la vis du côté moteur (rouge) tombe elle va s'aimanter sur celui-ci, d'où la pince à épiler!) et sortir délicatement la platine qui cache les engrenages du moteur de MAP. Attention une roue dentée reste sur la platine;
9-Enlever cette courroie. Remonter la platine. Voilà, le moteur n'entraînera plus la bague de MAP (d'autant plus qu'elle ne sert plus à rien!);
10-Avant de remonter la bague, vérifier que le petit inter n'a pas bougé et est bien du côté avant de l'objo. Vérifier que la pièce vue en "6" est bien en place;
Bon j'arrive pas à mettre plus de 10 photos, je vais essayer de faire ça en plusieurs fois...
Ce tuto sera de temps en temps mis à jour, n'hésitez pas à y revenir quelquefois
Lorsqu'il sera finalisé je le marquerai comme résolu, que le résultat soit bon ou mauvais. J'y ajouterai alors mes conclusions personnelles
Mes propos pourrons vous paraître quelquefois un peu exagérés, comme certains ne se sont pas gênés de m'en faire la remarque, mille excuses, je suis un méridional!
Le titre du tuto a été changé. L'ancien était:"Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZÉRO euros"
Fin de l'édit
Re-édit- Pour ceux que les termes techniques et les formules complexes (!) rebutent, vous pouvez aller voir directement les photos dans les pages suivantes. Vous verrez comme ça l'évolution, s'il y en a une, de la "qualité" des clichés. Et si ça vous plait, osez, lancez-vous!
Fin du re-édit
edit - ATTENTION. Dans la manip suivante on va SUPPRIMER les lentilles frontales. l'objectif tel quel ne sera donc plus étanche et des poussières risquent d'entrer dans votre apn. je ne saurais trop vous conseiller d'utiliser un filtre neutre devant l'objo (c'est faisable puisqu'on garde le filetage avant). si vous en avez déjà un tant mieux mais dans le cas contraire pensez que l'achat d'un tel filtre augmentera alors le prix de revient de l'ensemble! Pour ma part j'en avais mis un mais je l'ai retiré, car j'avais trop de flou sur les côtés, mais peut-être était-ce dû à la qualité dudit filtre
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Bonjour
Voulant faire de la macro avec mon Alpha 500, j'ai passé en revue les différentes techniques et accessoires.
1-L'objectif macro. Trop cher;
2-Le soufflet. Idem;
3-Les bagues allonges. Idem;
4-Une bonnette. Qualité pas terrible;
5-Bague d'inversion. Perte des automatismes et du diaphragme, MAP aléatoire;
6-Démontage de la baïonnette de l'objo, recollage sur le devant. Trop compliqué si on veut garder les automatismes;
7-Virage du groupe de lentilles avant (qui correspond à une lentille divergente)...Ah, ah! Tiens donc! Il faudra en plus empêcher la MAP automatique car le moteur moulinera au moment où vous ferez la MAP.
C'est cette méthode que je vais vous expliquer. Ce n’est pas trop compliqué si on est un peu minutieux. Bourrins s'abstenir! C'est fait en 1h30 et le résultat est excellent! On obtient un rapport de... 1:1.66!
Notez que je décline toute responsabilité en cas de casse...
Matériel :
Il vous faut l'objectif 18-55 d'origine qu'on va "sacrifier" (il ne servira plus qu'à ça), un tournevis de précision, une pince à épiler, un marteau et un pointeau (Si si!), du café, si vous fumez, vos clopes, de la minutie et du calme.
Voilà la marche à suivre:
1-Edit-Mettre l'interrupteur sur "AF"
Enlever le cawatchou de la bague de mise au point (vert) et les 3 petites vis sur le fût (rouge). On en voie une sur la photo, les autres sont derrière.
2-Enlever les 3 vis qui tiennent la baïonnette;
3-Tirer la baïonnette doucement, ça force un peu sur la nappe mais c' est pas grave. Repérer de combien est enfoncée la nappe électrique dans son support (pour le remontage), tirer sur les parties marron et enlever la nappe. Lors de cette opération sont tombés 3 petites pièces métalliques qui étaient entre la platine et l'objo. Je ne les ai pas remontées ensuite mais ça marche nickel;
4-Sortir la baïonnette en plein;
5-Sortir la grosse bague en la faisant pivoter du côté où est l'inter AF/MF. Si ça coince un peu, c'est pas grave, c'est du plastoc, on pince un peu et voilà;
6-Attention à cette pièce qui peut se faire la male;
7-En fait elle va là (deux plombes à trouver son emplacement!);
8-Enlever les 2 petites vis blanches (ATTENTION! Si la vis du côté moteur (rouge) tombe elle va s'aimanter sur celui-ci, d'où la pince à épiler!) et sortir délicatement la platine qui cache les engrenages du moteur de MAP. Attention une roue dentée reste sur la platine;
9-Enlever cette courroie. Remonter la platine. Voilà, le moteur n'entraînera plus la bague de MAP (d'autant plus qu'elle ne sert plus à rien!);
10-Avant de remonter la bague, vérifier que le petit inter n'a pas bougé et est bien du côté avant de l'objo. Vérifier que la pièce vue en "6" est bien en place;
Bon j'arrive pas à mettre plus de 10 photos, je vais essayer de faire ça en plusieurs fois...
Dernière édition par cramoisi2 le Sam 14 Mai 2011 17:57, édité 11 fois.
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Et tu nous montreras le resultat! beau debut de manip avec de bonnes photos explicatives!
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
La suite
11-Remonter la bague en engageant d'abord le côté interrupteur. Bien aligner comme sur la photo;
12-Vérifier en dégageant la nappe que la pièce en plastoc se prend bien sur la bague, de part et d'autre d'un guide longitudinal. J' ai pas pu prendre de photo, c'est trop profond;
13-Mettre le zoom en position 18mm;
14-Remonter la baïonnette. La tige de commande du diaph sur la baïonnette va là. Ne pas oublier la nappe. Après, ça force un peu mais c'est la nappe qui prend sa place. Remettre les 3 plus petites vis;
15-Vérifier le bon fonctionnement du diaph;
Voilà pour la partie arrière, maintenant on va s'attaquer au groupe de lentilles frontal!
16-Désserer la petite vis blanche sur le coté (en jaune sur la photo 1) puis avec l'ongle (s'agit pas de tout casser) faire tourner la bague vers la droite. Ca desserre le groupe de lentilles. Enlever complètement la vis. Sur l'avant de l'objo, enlever la bague qui tient les lentilles;
17-Sortir le groupe en tournant le groupe;
18-A partir de là on peu prendre des photos mais on s'aperçoit qu'en position 55mm il y a un méchant flare. En effet, il y a du jour dans l'objo, c'est pourquoi il faudra enlever les lentilles et remonter leur support. En plus on pourra toujours mettre le bouchon, un filtre, un parasoleil et pourquoi pas une bonnette!
19-Faire sauter les lentilles. C'est là qu'interviennent le marteau et le pointeau car elles sont collées. Et c'est là qu'on s'aperçoit en passant qu'il y a une lentille en plastoc dans le groupe! Chapeau, Sony!
20-Attention, il y a un genre de joint en autocollant, il masque des trous, ne pas l'enlever. Mettre des bouts de chatterton pour masquer les 3 autres trous rectangulaires (photo 19), des petits bouts seulement ne pas faire tout le tour du groupe sinon on ne pourra plus le remonter. Remonter le groupe sur l'objo en le baïonnettisant légèrement en sens inverse du démontage, remonter la bague frontale à fond, remettre la petite vis blanche sans la serrer, avec l'ongle faire tourner le groupe pour le serrer contre la bague avant puis bloquer la vis. Voir + bas la position finale.Remettre en place le cawatchou. Attention, il y a un sens où il va mieux.
11-Remonter la bague en engageant d'abord le côté interrupteur. Bien aligner comme sur la photo;
12-Vérifier en dégageant la nappe que la pièce en plastoc se prend bien sur la bague, de part et d'autre d'un guide longitudinal. J' ai pas pu prendre de photo, c'est trop profond;
13-Mettre le zoom en position 18mm;
14-Remonter la baïonnette. La tige de commande du diaph sur la baïonnette va là. Ne pas oublier la nappe. Après, ça force un peu mais c'est la nappe qui prend sa place. Remettre les 3 plus petites vis;
15-Vérifier le bon fonctionnement du diaph;
Voilà pour la partie arrière, maintenant on va s'attaquer au groupe de lentilles frontal!
16-Désserer la petite vis blanche sur le coté (en jaune sur la photo 1) puis avec l'ongle (s'agit pas de tout casser) faire tourner la bague vers la droite. Ca desserre le groupe de lentilles. Enlever complètement la vis. Sur l'avant de l'objo, enlever la bague qui tient les lentilles;
17-Sortir le groupe en tournant le groupe;
18-A partir de là on peu prendre des photos mais on s'aperçoit qu'en position 55mm il y a un méchant flare. En effet, il y a du jour dans l'objo, c'est pourquoi il faudra enlever les lentilles et remonter leur support. En plus on pourra toujours mettre le bouchon, un filtre, un parasoleil et pourquoi pas une bonnette!
19-Faire sauter les lentilles. C'est là qu'interviennent le marteau et le pointeau car elles sont collées. Et c'est là qu'on s'aperçoit en passant qu'il y a une lentille en plastoc dans le groupe! Chapeau, Sony!
20-Attention, il y a un genre de joint en autocollant, il masque des trous, ne pas l'enlever. Mettre des bouts de chatterton pour masquer les 3 autres trous rectangulaires (photo 19), des petits bouts seulement ne pas faire tout le tour du groupe sinon on ne pourra plus le remonter. Remonter le groupe sur l'objo en le baïonnettisant légèrement en sens inverse du démontage, remonter la bague frontale à fond, remettre la petite vis blanche sans la serrer, avec l'ongle faire tourner le groupe pour le serrer contre la bague avant puis bloquer la vis. Voir + bas la position finale.Remettre en place le cawatchou. Attention, il y a un sens où il va mieux.
Dernière édition par cramoisi2 le Sam 07 Mai 2011 04:55, édité 3 fois.
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
EDIT-Suite
Au final la petite vis blanche doit être dans cette position sinon le chatterton risque de bloquer le mécanisme de diaph
La fin
Eh bien voilà. Si tout c'est bien passé, vous avez maintenant un objo macro d'un rapport de 1.66 (par contre je ne sais pas quelle est sa focale) avec conservation du mécanisme de diaph, confirmation de la MAP, possibilité de mettre un filtre, un bouchon à l'avant, un flash, comme un vrais! Seule restriction, la MAP auto ne marche pas donc voilà comment prendre une photo:
Choisir son facteur de grossissement (bague de focale);
Appuyer A FOND sur l'obturateur (l'appareil ne prendra la photo que si la MAP est faite!);
Approcher LENTEMENT de la bébête. Si la MAP ne s'est pas faite, revenir lentement en arrière;
Quand la MAP est faite l'appareil prend la photo. Plus de macros floues!
Ça marche dans tous les modes.
Voilà. Si j'ai oublié quelque chose, merci de m'en informer en me disant comment éditer mon post (je suis newbee en la matière). Et qui c'est-y le roi du labo? Applaudissez plus fort au fond, j' entend pas bien!
2-3 photos prises vite fait-mal fait, sans flash, à l'intérieur...
Et le crop de la dernière
Voilà, si tout ça peut servir à quelqu'un...
A+
PS: Quand je vais sur Google et que je tape "un bon objectif macro alpha zero euros", ça n'apparaît pas dans la fenêtre de résultats. Pourquoi? J'aimerais que ce topic profite au + grand nombre...
Au final la petite vis blanche doit être dans cette position sinon le chatterton risque de bloquer le mécanisme de diaph
La fin
Eh bien voilà. Si tout c'est bien passé, vous avez maintenant un objo macro d'un rapport de 1.66 (par contre je ne sais pas quelle est sa focale) avec conservation du mécanisme de diaph, confirmation de la MAP, possibilité de mettre un filtre, un bouchon à l'avant, un flash, comme un vrais! Seule restriction, la MAP auto ne marche pas donc voilà comment prendre une photo:
Choisir son facteur de grossissement (bague de focale);
Appuyer A FOND sur l'obturateur (l'appareil ne prendra la photo que si la MAP est faite!);
Approcher LENTEMENT de la bébête. Si la MAP ne s'est pas faite, revenir lentement en arrière;
Quand la MAP est faite l'appareil prend la photo. Plus de macros floues!
Ça marche dans tous les modes.
Voilà. Si j'ai oublié quelque chose, merci de m'en informer en me disant comment éditer mon post (je suis newbee en la matière). Et qui c'est-y le roi du labo? Applaudissez plus fort au fond, j' entend pas bien!
2-3 photos prises vite fait-mal fait, sans flash, à l'intérieur...
Et le crop de la dernière
Voilà, si tout ça peut servir à quelqu'un...
A+
PS: Quand je vais sur Google et que je tape "un bon objectif macro alpha zero euros", ça n'apparaît pas dans la fenêtre de résultats. Pourquoi? J'aimerais que ce topic profite au + grand nombre...
Dernière édition par cramoisi2 le Dim 08 Mai 2011 18:39, édité 4 fois.
- Corinne 'tite route
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- reçus
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Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Pour éditer, tu cliques sur le bouton éditer en bas à droite du post que tu souhaites modifier (à côté de citer). Sur la deuxième série de photos, tu as mis deux fois la photo n°20 (tu enlèves la deuxième et tu la remplaces par la 21).
Pour google, euh.., faut ptète laisser le temps aux robots de référencer la page, non ?
Pour google, euh.., faut ptète laisser le temps aux robots de référencer la page, non ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Mon Dieu! ... Moi je suis trop bourrin pour faire ça.
J'aime beaucoup les résultats... jolies photos rendues par l'objectif aprés tout ce travail d'horloger.
Santé.
J'aime beaucoup les résultats... jolies photos rendues par l'objectif aprés tout ce travail d'horloger.
Santé.
- rascal
- Modérateur
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- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
qq questions :
rapports de reproduction ?
distance de travail ?
et titre tendancieux, le 18-55 n'est pas gratuit, donc ce n'est pas 0 euros...
rapports de reproduction ?
distance de travail ?
et titre tendancieux, le 18-55 n'est pas gratuit, donc ce n'est pas 0 euros...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Félicitations à toi et merci pour ce partage très intéressant 

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Merci de vous intéresser au sujet
Pour Corinne 'tite route: Je ne peux pas insérer plus de 10 photos, alors j'ai supprimé la dernière... Ça représentait 3 genre de petites rondelles métalliques et la courroie, photo pas trop importante! Donc zappons!
Pour Corinne 'tite route: Je ne peux pas insérer plus de 10 photos, alors j'ai supprimé la dernière... Ça représentait 3 genre de petites rondelles métalliques et la courroie, photo pas trop importante! Donc zappons!
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Pour alfa300
Bourrin, bourrin... Si tu as acheté un meilleur objo en remplacement de celui-ci, tu n'as presque rien à perdre!
Bourrin, bourrin... Si tu as acheté un meilleur objo en remplacement de celui-ci, tu n'as presque rien à perdre!
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Pour rascal
Pour le rapport de grossissement, tu prends la photo du réglet (plus haut), tu mesures la plus grande dimension de l'image puis la distance entre 2 graduations et sachant que le capteur d'un alpha 500 mesure 23.4mm de largeur, petite règle de trois et tu trouves: 1.668...
Pour la distance de travail (par rapport au bout de l'objo et non au plan du capteur), j' ai mesuré 30mm en toutes positions du zoom. Méchant, non?
Pour le prix, bon d'accord, j'aurais du écrire "pour pas un euro de plus", mais ça fait un peu "Western spaghetti", non? C'est vrai, l'objo je l'ai payé 50€ dans le kit, il vaut 90€ (!) neuf seul et sur le net il est proposé d'occase 35€ (proposé et non vendu car trop mauvais). Peut-être que sa côte va un peu grimper, maintenant?
Pour le rapport de grossissement, tu prends la photo du réglet (plus haut), tu mesures la plus grande dimension de l'image puis la distance entre 2 graduations et sachant que le capteur d'un alpha 500 mesure 23.4mm de largeur, petite règle de trois et tu trouves: 1.668...
Pour la distance de travail (par rapport au bout de l'objo et non au plan du capteur), j' ai mesuré 30mm en toutes positions du zoom. Méchant, non?
Pour le prix, bon d'accord, j'aurais du écrire "pour pas un euro de plus", mais ça fait un peu "Western spaghetti", non? C'est vrai, l'objo je l'ai payé 50€ dans le kit, il vaut 90€ (!) neuf seul et sur le net il est proposé d'occase 35€ (proposé et non vendu car trop mauvais). Peut-être que sa côte va un peu grimper, maintenant?
- dje1050
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- reçus
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Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
bravo pour se beau tutos
il faudrait passer un MP a dudu qu il te mette ca en section bricolage
il y a un fil speciale
encore bravo mais comme rascal quel est la distance de travail ?
il faudrait passer un MP a dudu qu il te mette ca en section bricolage
il y a un fil speciale
encore bravo mais comme rascal quel est la distance de travail ?
Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Bonjour, dje1050
Euh comment on fait? (Je suis newbee comme je l'ai dit) en plus je croyais être déjà dans la section "bricolage". Ouah, le nul,éh!
Euh comment on fait? (Je suis newbee comme je l'ai dit) en plus je croyais être déjà dans la section "bricolage". Ouah, le nul,éh!
- dje1050
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Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
ben je m en occupe alors


Re: Un bon objectif macro 1:1.66 pour Alpha à ZERO euros
Pour touco
Impardonnable que je suis! J'ai omis de te répondre
Donc: Bonjour et ... de rien!
Impardonnable que je suis! J'ai omis de te répondre
Donc: Bonjour et ... de rien!
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