Pour etre honnete j'ai honte mais si vous penzey qu'il y a quelquechose à faire je serai trés reconnaissant. Merci d'avance,
David.
GONico a écrit :si t'as photographié à travers une fenêtre c'est normal, sinon non
dje1050 a écrit :ou lalalalalalaaaaaaa
ben tu as du y aller franco
sinon jai un 200 a vendre lol
mero a écrit :et ben....
jr56 a écrit :Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais j'ai aussi au départ pensé juste au filtre passe-bas/anti IR qui est devant le capteur (en fait, c'est lui qu'on nettoie, le capteur est derrière).
Ce qui m'inquiète, c'est la partie noire en haut à gauche de ta photo: si ce n'est pas effectivement un encadrement de fenêtre ou autre élément de la scène, cela donne l'impression que le capteur lui même s'est décalé en tournant, donc n'est plus bien en place...
Dns ce cas, cela voudrait qu'il faudrait aussi repositionner/refixer le capteur sur son support, voire réparer le support.
A ce stade, la stab marche bien quand tu photographie? (pas de bourdonnement continu quyand tu mets le boitier sur on? Pas de voyants qui clignote en permanence sur le barregraph de la stab?
Si oui, cela laisse espérer que le support du capteur a résisté.
Claude01 a écrit :ouch............
Ouf!!!David03 a écrit :La partie vraiment noir est le bord de la fenêtre le reste fonctionne normalement.
David.
jr56 a écrit :Ouf!!!David03 a écrit :La partie vraiment noir est le bord de la fenêtre le reste fonctionne normalement.
David.
Normalement le filtre se change indépendamment du capteur.
Je fais de la photo astronomique et certains font retirer le filtre (car coupe trop l'infra rouge, utile pour photographier certains objets célestes), voire remplacer par un autre qui laisse passer l'infra rouge rouge proche mais coupe l'IR plus lointain (ce qui permet de continuer à utiliser le boitier en photo normale, moyennant des BdB manuelles). La seule chose est le temps de main d'oeuvre (il faut parfois ouvrir et démonter tout l'arrière du boitier car l'ensemble capteur est fixé par vis... tournées vers l'intérieur. Et comme c'est l'heure de main d'oeuvre qui coûte cher...
Maintenant, si c'est juste le filtre, tu n'as pas grand chose à perdre: si pas déjà fait, essaye un nettoyage avec précaution (ou demande à quelqu'un ayant des doigts de fée de le tenter.) Cela me parait improbable, le filtre doit être rayé ou fendu, mais sait-on jamais. Evite par contre des liquides de nettoyage au cas où le filtre serait fendu.
Comment et avec quoi as-tu nettoyé quand l'accident est arrivé?
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités