Messagepar jr56 » Jeu 28 Jan 2010 14:37
Oui, beaux champignons.
Pour la garantie, j'en doute. C'est vraiment du aux conditions de stockage. Dans un endroit froid et humide, pas ou mal ventilé, il peuvent apparaître très vite: les germes sont présents en quantité de façon permanente dans l'air (sauf peut-être au milieu d'un désert aride et chaud, quoique les spores de champignons résistent à presque tout et se réveillent dès qu'il retrouvent les conditions adéquates), mais ne se fixent et ne se développent que si les conditions locales sont favorables.
Si le démontage / nettoyage est simple, le revendeur peut peut-être le faire gracieusement comme "geste commercial".
Case formol (voir précision importante à la fin du message) indispensable pour moi, même si ils sont visibles seulement sur la frontale: des germes ont pu se déposer ailleurs dans l'objectif.
Mais comme dit pour mon premier post, il faut surtout revoir les conditions de stockage de tout le reste du matériel qui serait rangé de la même manière! Moi je leur ferai subir de toute façon le passage enceinte au formol à titre préventif (attention pas de contact direct: le formol à part, Mero dit coton inbibé, moi petit récipient ouvert, et laisse faire les vapeurs).
Pas pour une contagion d'un objo à l'autre (en pratique rarement voire jamais prouvée), mais à cause des conditions de stockage identiques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet