Merci des précisions.
Pour ma part n'étant pas un adepte des sacs à dos photo, je ne vais pas beaucoup t'aider, je n'ai jamais utilisé aucun des modèles que tu as mis en lien.
Qaund j'ai pas mal de matériels, deux boitiers, etc... j'utilise des sacs d'épaules (la forme de la lanière des lowepro magnum et je ne sais plus quoi fait qu'iuls tiennent très bien sur l'épaule même quand le sac est chargé)
Le seul que j'utilise sur le dos, et qui est mon préféré pour les balades légères, c'est le slingshot 200 (202 maintenant). Mais un 100 -101? 102? maintenant)devrait te suffire.
Même lors de balades en montagne, il tient bien dans mon dos (comme pour tout sac à dos faut prendre la première fois le temps de le régler au 1/47 de poil à ta morphologie ). Il a une deuxième lanière permettant de le fixer mieux dans le dos (en perdant le coulissement vers le ventre) mais en pratique, je ne m'en sers jamais.
Le slingshot a un autre avantage; en ville dans les coins à pickpocket (foule, métro, site touristique...) on le met d'office sur le ventre pour ne pas tenter les voleurs...
Seul pb. la bouteille d'eau... Il est hautement recommandé qu'elle soit toujours EN-DESSOUS du matériel dans un sac et pas au-dessus (si fuite, casse...). Le slingshot n'est pas prévu pour cela.
La taille de la bouteille jouera beaucoup (un magnum de 1,5 l prend la place d'un gros téléobjectif, une bouteille de 25cl se case partout).
Tu as des sacs avec un compartiment à part pour autre chose que le matériel photo -nourriture, vêtements.... Mais me rappelle plus les appellations. C'est mieux que de mélanger matériel et miettes du sandwich, eau qui goutte ou qui se condense en été sur la bouteille...
Pour moi en balade, le vrai sac à dos a un gros inconvénient, c'est qu'on se lasse vite de passer son temps à l'enlever/le remettre pour prendre le boitier, changer un objectif... Adapté par contre à du transport de point à point sans avoir besoin d'y prendre quelque chose à tout moment, quitte à garder le boitier avec un objectif autour du cou.Bon, c'est vrai que moi, j'ai 3 à 5 objectifs dans mon slingshot et j'aime bien en changer facilement.
Certes si on n'est pas seul, on peut toujours demander à quelqu'un d'autre de prendre ou remettre un matériel en gardant le sac sur le dos, mais attention aux chutes d matériels que cela peut occasionner.Ceci dit, d'autres ne jurent que par le sac à dos. Je ne prétends donc pas tenir la Vérité.
Un conseil: toujours trouver un moyen d'essayer le sac avant de l'acheter (magasin, salon photo....).
La protection anti pluie AW des lowepro est très efficace (testée sous de gros orages

). Pour pinaller, le seul problème est pratique, c'est de la sécher après la pluie; comme elle est mouillée, on ne la replie pas dans le sac. Comme elle est fixée au sac, si on veut retrouver l'accès aisé au sac, on ne peut que la laisser pendouiller derrière le temps qu'elle sèche. Bon, à la campagne, il n'y a que les lapins pour te trouver ridicule!
