Page 1 sur 1

Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mar 17 Jan 2012 22:45
par malko06
... mon nez-pouse, oui toujours elle :crise: , m'explique en 2012 qu'elle veut un sac à roulettes (un trolley en langage vacancier), pour transporter les 2 boitiers et le reste du matos ... passequeu le sac bandoulière ça lui pèse sur ses fragiles zépaules .. naninana .. quant au sac à dos , "il en est pas question" ,elle veut rester class en toute circonstance !

bref , je regarde les tarifs pour les trolley special matos photo et je prefere plus regarder vu le prix ... plus de 200€ !

ma doléance : pensez-vous qu'il est possible de transformer une petite valisette à roulette (trolley) de voyage ,qu'on trouve pas chers , et l’aménager pour transporter du materiel photo ??

d'avance merci

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mar 17 Jan 2012 23:04
par malko06
je suis c.. ! évidemment que c'est possible, il suffit d'acheter ce matériaux qu'on trouve dans les sacs speciaux et de l'adapter à la valise e nfaisant des découpes ..

mais le nom de ce produit ... je me souviens pas ...help please

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mar 17 Jan 2012 23:11
par EmileImage
Ou alors tu prends un sac photo, avec rangement d'origine, puis tu le sangles sur un diable ou un caddy comme on en vends pour les mamys. Mais tu le dis pas à ta femme, ou alors tu en trouves un avec des couleurs à la mode... :roll:

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 00:16
par VWphOtOstudiO
EmileImage a écrit :Ou alors tu prends un sac photo, avec rangement d'origine, puis tu le sangles sur un diable ou un caddy comme on en vends pour les mamys. Mais tu le dis pas à ta femme, ou alors tu en trouves un avec des couleurs à la mode... :roll:


attention a la faute de gout sinon ca risque d etre trolley...

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 01:08
par pascal17
un truc dans le genre, quoi. :mrgreen:

Image

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 01:26
par jr56
Moi je me méfierai quand même des secousses fortes que ce genre de sac à roulette peut transmettre au matériel, quand il roule sur un sol irrégulier (voire chocs si trou de poule, montée ou descente de trottoir...).

Faut prévoir, outre une solide protecion amortissante interne, une bonne suspension, non? Cela explique peut-être le prix de ceux qui sont prévus pour le matériel photo (dont je découvre d'ailleurs l'xistence avec surprise)...Il y a des utilisateurs qui ont déjà l'expérience d'un matériel photo ainsi trimbalé?

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 11:48
par malko06
pascal17 a écrit :un truc dans le genre, quoi. :mrgreen:

Image



lol, il faut chercher le flash sous les oranges et les patates ... ! :o

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 11:59
par malko06
en vl'a un par exemple qu'est beau (pas trop laid , comme le dit "VWphOtOstudiO") , encore heureux vu qu'il coute presque 400 € ! :roll:

le truc est de bidouiller une valisette pour qu'elle ressemble à ça

c'est quoi le materiau utilisé pour l'amortissement ?

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 13:13
par jr56
Oui, mais là c'est le format type sac à dos géant, qui permet d'emmener son 400 ou 500mm monté sur le boitier (j'en ai eu un). En pratique, il me servait "d'armoire à objectifs" pour le voyage AR et sur place quand je partais en voyage/vacances, mais pour les sorties elles-même, j'avais un sac plus petit :wink:

Dans les lowepro, ce sont des tissus assez souple rembourrés en petits panneaux (et deux ou trois plus grands pour former la structure de l'ensemble), qui se fixent comme on veut grace à des velcro pour adapter la configuration du sac à son matériel et ses besoins.

Sinon, il y a les blocs de mousse à découper à acheter en grande surface de bricolage, mais celle que je connais risque d'être trop rigide et transmettre tous les cahots des roues sur le sol (qui restent ma principale interogation sur ces sacs à roulette... Disons que moi je n'oserai pas a priori).
Il faudrait trouver une version suffisamment souple pour amortir, tout en étant suffisamment rigide pour tenir le matériel.

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 13:20
par malko06
les blocs de mousse ça devrait convenir , non ?

ça doit p'tèt exister en plusieurs densité , j'irais voir chez BricoRama-Yade à l'occaz ...

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 13:23
par TOONS56
Moi j'ai une solution -> Hybride ou canon G1X, car franchement ce genre de matos n'a aucun intérêt amha...s'il faut en arriver là pour faire de la photo...mieux vaut faire autre chose!

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Mer 18 Jan 2012 13:25
par jr56
Cé pa fo :mdr:

Bon, j'ai déjà écrit que moi, ce sac à roulette avec du fragile matériel photo dedans, je ne le sens pas.


Sinon, il faut voir que la mousse va te donner une configuration figée de l'intérieur du sac, sauf à avoir plusieurs blocs pré-découpés. Ou en tout cas tu devras redécouper si tu changes de boitier ou d'objectif.

Je m'en sers pour du matériel d'astronomie (oculaires et accesoires dans une valise métallique qui se touve aussi en grande surface de bricolage), mais on varie moins la configuration qu'en photo.

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Jeu 19 Jan 2012 01:11
par spiderman93

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Jeu 19 Jan 2012 10:24
par malko06



pas mal ... merci !

vous ravivez le rêve que "TOONS56" avait un temps torpillé ... :wink:

Re: Trolley pour appareil photo ...

Publié : Jeu 19 Jan 2012 10:51
par EGr
Comme Jr56 pour moi : j'ai une valise de voyage, à roulettes... quand je vois les chocs qu'elle se prend à chaque marche, chaque escalator, chaque trottoir... mes fringues ne craignent pas grand chose, mais je n'y laisserais même pas un compact au milieu de mes fringues. Alors mon matériel photo... :zinzin:
Mon matériel photo, c'est ma bouteille d'oxygène... toujours sur mon dos. :)