Si comme moi, tu considères que l'achat de ce sac est un investissement pour des décennies et que tu n'est pas contre mettre 200 euros dans celui ci, tu peux également regarder du côté des Billingham, et en particulier la gamme
Hadley.

J'ai acheté le "hadley original". Dommage, je n'ai pas pensé à vous le montrer la samedi dernier. En l'occurrence, lorsque je sors léger, j'y mets simplement mon A900, mon 50/1.4 et un autre objo ; il reste alors un grand emplacement dans lequel je mets le PEN au cas où.
Mais l'avantage de ce sac est qu'il peut, malgré sa compacité, contenir énormément de matériel car le rabat du haut est "adaptable" (permettant ainsi de faire varier la largeur du sac). Je peux ainsi y ranger :
- 2 boitiers encombrant (mais pas monobloc) de type A900 ou D9 dans les poches du devant
- mon 80-200/2.8 G HS (en hauteur !)

- mon Zeiss 85/1.4
- mon 50/1.4
- mon 28-70/2.8 G
- mon laptop 11 pouces (qui est petit, certes)
Tout ce beau monde rentre mais cette configuration est à réserver uniquement pour aller d'un pont A à un point B car alors, le sac pèse et on a vite mal à l'épaule.

En fait, la seule chose qui manque à ce sac, c'est un bout de neoprène sur la sangle afin de rendre plus agréable le port.
Pour en revenir à ton 70-400 G SSM, je ne sais pas s'il rentre en hauteur. Conca pourra te dire ça mais il me semble qu'il a opté pour un rangement dans le fond dans la longueur. Avec les compartiments fournis, on peut agencer l'intérieur comme on le souhaite.

Mais dans le cas où il ne rentrerait pas en hauteur, je pense que le "Hadley large" fera l'affaire.