[INDEX] Tests & reviews (sacs, trèpieds, ...)-MAJ:18/02/2014

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2796
Photos : 148
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#81 Message Ven 29 Mars 2013 09:51


et à propos du sac d'épaule Kalahari 21, très bien adapté aux Nex (et un peu petit pour un réflex) :wink:

viewtopic.php?f=4&t=82384

:)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#82 Message Mar 18 FĂ©v 2014 22:47


"Petite" :ange: mise à jour de la liste de tests. Ceux que j'ai oublié voudront bien m'excuser et n'hésiteront pas à me rappeler à l'ordre par MP.

Nouveaux ajouts au 18/02/2014:

Sac Ă  dos photo / Sling
ImageTragopan Tetras 500 v3 par Lionel
ImageLowepro Hatchback 22L AW par Hyb

Trépied
ImageTriopo C-158 par Triglondule

Rotule
ImageJoby BH-1 par vroum

Fourre-tout/Sac d'Ă©paule
ImageLowepro Magnum 400 AW par domi
ImageKalahari K-21 par dewoolf

Rangement Divers
ImageOsprey GrabBag (Sac pour sac Ă  dos :)) par jujucoline
ImageDicapac WP-S10 (Sac Ă©tanche) par Lionel
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

Dami1
Messages : 25559
Photos : 2
Inscription : 23 Juin 2011

#83 Message Mer 19 FĂ©v 2014 12:09


super merci

Depassage
Messages : 1268
Photos : 2
Inscription : 27 DĂ©c 2013

#84 Message Sam 04 Oct 2014 17:03


Je viens de tester sur environ 3h le Lowerpro Fastpack 350!

Premières impressions qui en confirment déjà certaines (cf les 2 tests):

- sac très spacieux
- sac confortable
- sac qui donne chaud au dos (idéal en hiver, un peu plus transpirant avec les températures actuelles)
- pratique pour y rentrer un boîtier avec 70-200 monté
- logement arrière prévu pour le pc : mon dell precision m6500 rentre mais c'est un poil juste (il y aura en tout cas la place d'y caser le chargeur dans le rangement du haut
- dommage qu'il n'y ait pas de housse pluie (ou je ne l'ai pas encore trouvé)
- pas d'emplacement trépied/monopode mais pour une bouteille (je confirme 75cl/1l demeure l'idéal)

Conclusion: sans être le sac ultime, avec quelques finitions intérieures (coutures des pochettes accessoires) qui semblent fragile dans le temps, c'est un très bon compromis rapport qualité/prix pour celui qui veut se trimballer du matos photo, pc et quelques accessoires (chargeurs, clefs, mobile...) - acheté 85€ chez miss numérique

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#85 Message Mer 29 Août 2018 17:51


Test du sac LOWEPRO Protactic 450 AW ici : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=115827. ;)
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

ericopter
Avatar de l’utilisateur
Messages : 945
Inscription : 19 Juil 2009
Localisation : Finistère (centre)
Contact :

#86 Message Mer 29 Août 2018 19:03


UneBoleeDAir a Ă©crit :Test du sac LOWEPRO Protactic 450 AW ici : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=115827. ;)


Ca c'est du déterrage ! :mrgreen:
J'ai dû fouiner pour retrouver les identifiants pour héberger les images, mais c'est fait.

Chouette sac en tout cas, j'apprécie particulièrement la ventrale amovible (une bonne idée pour le Flipside 400 AW III :D )
Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ...

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#87 Message Mer 29 Août 2018 20:45


ericopter a Ă©crit :
UneBoleeDAir a Ă©crit :Test du sac LOWEPRO Protactic 450 AW ici : https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=4&t=115827. ;)


Ca c'est du déterrage ! :mrgreen:
J'ai dû fouiner pour retrouver les identifiants pour héberger les images, mais c'est fait.

Chouette sac en tout cas, j'apprécie particulièrement la ventrale amovible (une bonne idée pour le Flipside 400 AW III :D )


Haha en effet, après vu que le sujet est en "post-it" je me disais qu'il était bon d'y publier ! :wink:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Clint
Messages : 67
Inscription : 27 Nov 2017

#88 Message Mar 18 DĂ©c 2018 00:11


bonjour Ă  tous,

Oui beaucoup, beaucoup de choix en sac photo, ily a quelque temps j'ai vu un sac qui me conviendrais sur un site, je ne sais plus la marque peut-etre un manfrotto; ce sac se porte en sac à dos, puis lorsqu'on a besoin de l'appareil, on le glisse sur le coté en désaccouplant la sangle dorsale opposée sans devoir déposer tout le sac,comme ca celui-ci reste propre, lorsque le sol est fort mouillé et/ou est sale, trés pratique... si vous le connaissez ou comment le trouver, merci

bonne soirée

clint

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#89 Message Mer 19 DĂ©c 2018 16:49


Ca ne me parle pas désolé ! Après en sac avec poche accessible sur le côté juste en retirant une anse tu as le LOWEPRO Protactic 450AW justement ou le PEAKDESIGN Everyday backpack (qui pour le coup n'a que les ouvertures sur les côtés. ;)
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Clint
Messages : 67
Inscription : 27 Nov 2017

#90 Message Jeu 20 DĂ©c 2018 23:57


OK pour les infos, j'ai vu la vidéo sur le manfrotto sling tripack M, qui en changeant la position des sangles , il se glisse sur le coté sans devoir mettre le sac au sol .Mais je vais regarder les modéles que tu ennonces.

merci

Clint


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités