[REVIEW][Backpack] - Backpack K&F Concept KF13-096

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
djfoxy
Messages : 1156
Photos : 4
Inscription : 30 Août 2014

#1 Message Lun 31 Août 2020 12:01


Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui mon retour sur un sac Ă  dos au design vraiment unique, le K&F Concept KF13.096.

J'utilise déjà 2 sac à dos Lowepro depuis des années mais j'avais également besoin d'un sac qui réuni les avantages de mes 2 autres sacs avec un volume de chargement moindre.

Le KF13.096 est assez particulier dans le sens que ses rangements dédiés au matériel photo ne permet d'embarquer que 2 objectifs et une caméra. Pour cette raison je le charge avec le A99ii , le 28-75/2.8 et le tamron 15-30/2.8

Le design est une vraie nouveauté dans le segment car le compartiment photo se retire comme un tiroir sur le côté. Et plus classiquement on retrouve sur ce même côté les pochettes pour stocker les batteries et les cartes mémoires.

Image


Pour tous ceux qui aiment avoir leur matériel en cabine dans l'avion, un avantage est le fait que le corps principal du sac est extensible. De fait on peut charger des vêtements ou tout autre matériel photo comme ses filtres, chargurs, cartes, flashes.
Chose que je n'avais encore jamais vu sur un sac, c'est la boucle qui est tout en métal. Sur mes autres sacs c'est tout en plastique, çà rend vraiment une bonne impression de solidité.

Image


Image

Un autre point qui pour moi est très important c'est l'emplacement pour le trépied ET l'emplacement pour l'ordinateur portable. Il est intéressant de noter que de part son design repliable comme un sac de camping, le trépied peut aussi être gardé en position enroulée sur le dessus du sac. Laissant ainsi un espace pour une bouteille ou une gourde sur le côté. L'ordinteur portable se glisse dans un compartiment t se retrouvera au final au niveau du dos.

L'un de mes autres sacs ne posséde qu'une bandoullière croisée à l'épaule et sincèrement ce format "slingshot" pour moi c'est une calamité. Le sac au fil de la marche se retrouvant souvent plus sur mon côté droit et non plus réellement sur mon dos. Il était donc important pour moi d'avoir 2 bandoulières.

Image

On retrouve classiquement sur le devant 2 pochettes, dont l'une blindée contre le magnétisme (pour stopper le sans contact d'une CB par exemple).

Par rapport aux pochettes j'aurais juste aimé que K&F Concept propose un système de lock anti-vol, mais il faudra mettre son propre locker dans les harnais des pochettes (pas difficile mais çà aurait pu être intégré au design). Sinon il y a un contornement à ce problème, c'est d'utiliser la protection anti-pluie forunie avec le sac. Elle enveloppe totalement le sac et même si celui-ci est de base bien étanche çà reste appréciable d'avoir cet accessoire qui couvre tout le sac à dos.

Image

Pour les prestations offertes par ce sac, je m'attendais Ă  un prix autour de 100e mais non il est plutĂ´t aux alentours de 70e.

Si vous êtes interressé et voulez un lien affiliate / discount (10% sur Amazon et KF Concept) vous trouverez çà sur la preview et la review youtube.

Bonne journée.

phpBB [media]


phpBB [media]
Sony: A7+77ii+99ii / 28-75 f2.8 SAM
Minolta: [BEERCAN] 70-210 f4, 135 f2.8 [BEERCAN] / [KM] 17-35_D f2.8-4 [KM] / [MACRO] 100 f2.8 [MACRO]
Tamron: 70-300 USD f4-5.6
Flickr: https://www.flickr.com/photos/krys-actionphotopassion/
instagram: https://www.instagram.com/actionphotopassion
portfolio: https://www.actionphotopassion.com

Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités