[RECHERCHE] Sac photo léger et fonctionnel

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#1 Message Ven 09 Août 2019 11:11


Bonjour Ă  tous

Depuis plusieurs semaines, je fais mes recherches afin de trouver un sac photo qui allie côté pratique et taille réduite. Dans la jungle actuelle, je me suis intéressé au WANDRD PRVKE 21L .
Ce sac semble cocher tout mes critères à savoir emplacement PC, poids réduit, compacité et aspect pratique. En revanche, difficile de trouver des retours sur ce modèle donc si certains d'entre vous le possède ça pourrait être sympa.

J'avais également coché le Peak Design EveryDay Backpack 20L au départ mais j'ai l'impression que le côté pratique est moins présent...

Actuellement, je possède un Manfrotto NX Backpack, mais trop gros pour le peu de matos que je possède ( j'envisage d'ailleurs de le vendre, il est comme neuf ).

L'objectif est de trouver un sac photo qui ne soit pas trop gros et que je peux transporter partout.

J'attends vos retours pour m'aider dans mes recherches :D
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr

alexfigo84
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1267
Photos : 70
Inscription : 04 FĂ©v 2016
/

#2 Message Ven 09 Août 2019 12:43


Bonjour,
Je possède le 20L PD et j'en suis très content :)
Boitiers: Sony A1+Grip / Sony A9iii+Grip / Sony A9+Grip
Objectifs E mount: Focale Fixe: Sony 14mm F1.8 GM / Sony 24mm F1.4 GM / Sony 35mm F1.4 GM / Sony 50mm F1.2 GM / Sony 135mm F1.8 GM / Sony 300mm F2.8 GM / Sony 400mm F2.8 GM / SEL14TC / SEL20TC

Zoom: Sony 16-35mm F2.8 GM / Tamron 35-150mm F2-F2.8 / Sony 70-200mm F2.8 GM II

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#3 Message Ven 09 Août 2019 23:52


c'est pour y ranger quoi comme matériel ? ça pourrait aider à te donner des indications, ensuite tu es plus sac à dos, sac d'épaule ?
au début bleu puis orange maintenant rouge

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#4 Message Sam 10 Août 2019 00:05


J'ai le prvke en 21l depuis quelques mois..
J'ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment ! Bien finis, Sav au top (j'ai eu un soucis de livraison, ils m'ont filé des trucs supplémentaires que j'avais pas commandé pour se faire pardonner)
Ultra pratique avec l'insert photo (tout du moins pour mon utilisation)
J'y loge mes deux a7+leurs objectifs + batterie et babioles (uniquement dans l'insert) . Et quand je l'utilise pour autre chose que la photo je viré l'insert qui me sert de rangement photo !

Il contient énormément, ça avait fait halluciné le douanier à l'aéroport que je puisse caser autant de trucs dedans !

Tout mon matos mariage y passe + fringue supplémentaires. Et il est beau, plutôt étanche (sinon il y a une housse de pluie en plus)

Je le trouve plutôt bien pensé également !

Tu veux y caser quoi comme matos ?

J'avais hésité également avec le peak design, mais j'accrochais pas trop au design justement..!
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#5 Message Sam 10 Août 2019 21:23


borntoswim29 a Ă©crit :J'ai le prvke en 21l depuis quelques mois..
J'ai pas grand chose à lui reprocher pour le moment ! Bien finis, Sav au top (j'ai eu un soucis de livraison, ils m'ont filé des trucs supplémentaires que j'avais pas commandé pour se faire pardonner)
Ultra pratique avec l'insert photo (tout du moins pour mon utilisation)
J'y loge mes deux a7+leurs objectifs + batterie et babioles (uniquement dans l'insert) . Et quand je l'utilise pour autre chose que la photo je viré l'insert qui me sert de rangement photo !

Il contient énormément, ça avait fait halluciné le douanier à l'aéroport que je puisse caser autant de trucs dedans !

Tout mon matos mariage y passe + fringue supplémentaires. Et il est beau, plutôt étanche (sinon il y a une housse de pluie en plus)

Je le trouve plutôt bien pensé également !

Tu veux y caser quoi comme matos ?

J'avais hésité également avec le peak design, mais j'accrochais pas trop au design justement..!


Niveau matos actuellement, j'ai un SONY A6000 avec Grip batterie Meike, un objectif SIGMA 16mm F1.4, plusieurs batteries et cartes SD, divers cables et chargeurs, un PC portable 14 pouces, un petit trépied de voyage et je vais prochainement investir dans un second objectif pour du portrait.

Je rajoute également quelques affaires ( papiers, téléphone etc... ).

Etant donné que tu possèdes le WANDRD, à ton avis mieux vaut investir dans le sac photo seul avec le camera cube ou alors prendre le bundle photo mais qui fait 50 euros de plus avec des sangles dont je doute de l'utilité.
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#6 Message Dim 11 Août 2019 00:07


vu que le matériel photo représente la part congrue de ce que tu transporte en effet un sac à dos pour couvrir tes besoins avec un insert de protection pour matériel photo est le mieux, je pensais que tu cherchais un sac dédié au transport unique de ton matos
au début bleu puis orange maintenant rouge

Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#7 Message Dim 11 Août 2019 12:43


jmr80 a écrit :vu que le matériel photo représente la part congrue de ce que tu transporte en effet un sac à dos pour couvrir tes besoins avec un insert de protection pour matériel photo est le mieux, je pensais que tu cherchais un sac dédié au transport unique de ton matos


Oui justement, j'aimerais un sac pas trop gros mais que je peux prendre pour le voyage et pour une balade d'une journée sans avoir à chaque fois à tout sortir et remettre en place.

Je me suis également interessé au Lowepro protactic 250 AW ( mais emplacement PC trop petit apparement ) et la version 350 me parait imposante ...
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr

Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#8 Message Mar 13 Août 2019 14:04


Bon finalement, je viens d'acheter le WANDRD 21 sur Digit-photo avec une belle petite promotion. Le sac + le camera cube reviennent Ă  205 euros au lieu de 230 avec la promo.
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr

jmr80
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14500
Photos : 7471
Inscription : 04 Mai 2009
Localisation : amiens
/

#9 Message Mar 13 Août 2019 16:21


fais nous un retour se sera sympa, je ne pouvais pas t'aider plus car je n'ai que des sacs 100% dédiés photos mais un jour pourquoi pas
au début bleu puis orange maintenant rouge

borntoswim29
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5943
Photos : 175
Inscription : 04 Juil 2012
Localisation : Breton Finistérien à Rennes!
/
Contact :

#10 Message Mar 13 Août 2019 16:36


Désolé pour la réponse tardive !
J'ai un tout petit de quelques jours à la maison, je traîné un peu moins ici :mrgreen:
Alors concernant les sangles, en effet, me concernant elles sont peu utiles !
Il est possible de s'en servir dans la partie arrière pour bloquer le sac en position ouverte (un peu comme un coffre de voiture)
Certain les utilises sur le sac lui même à l'avant pour caler des trucs. Il y a pas mal d'autre possibilités il me semble, mais l'essentiel du sac a mon sens est le camera cube qui est bien pratique !

Quand j'aurai une petite période de répits, je tenterai de faire un petit retour photo sur le sac ! Parce que j'ai épluché un paquet de tests, vu plein de sacs en magasins et celui-ci coche toutes les cases qui m'intéressaient !
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#11 Message Mar 13 Août 2019 21:54


borntoswim29 a écrit :Désolé pour la réponse tardive !
J'ai un tout petit de quelques jours à la maison, je traîné un peu moins ici :mrgreen:
Alors concernant les sangles, en effet, me concernant elles sont peu utiles !
Il est possible de s'en servir dans la partie arrière pour bloquer le sac en position ouverte (un peu comme un coffre de voiture)
Certain les utilises sur le sac lui même à l'avant pour caler des trucs. Il y a pas mal d'autre possibilités il me semble, mais l'essentiel du sac a mon sens est le camera cube qui est bien pratique !

Quand j'aurai une petite période de répits, je tenterai de faire un petit retour photo sur le sac ! Parce que j'ai épluché un paquet de tests, vu plein de sacs en magasins et celui-ci coche toutes les cases qui m'intéressaient !



Oui je te confirme également. J'ai regardé énormément de test aussi de mon côté et c'est le sac qui présente la taille la plus réduite, avec un espace intérieur immense et un très bon confort.

Théoriquement, je reçois le sac demain et je vous ferais un retour surement début Septembre car je vais être pas mal occupé avec un déménagement de prévu.

( PS : il va falloir que je me débarrasse aussi de mes deux sacs Manfrotto NX Backpack et slide neuf qui ne m'ont jamais servi :mrgreen: )
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr

Areknor
Messages : 57
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016
Contact :

#12 Message Sam 17 Août 2019 21:29


Bon je me permets de faire un petit retour sur le sac photo WANDRD PRVKE 21.

Franchement, j’en suis conquis. Je l’ai utilisé pour une randonné de nuit et il est déjà très confortable.
Concernant le côté pratique, l’ouverture dans le dos permets de ranger correctement tout le matos sans soucis.
Agréablement surpris aussi par la capacité du sac malgré sa taille réduit.

Je ferais un test plus complet prochainement. Si vous avez des questions posez les moi et j’y répondrais dans le test.
Team SONY Alpha

Mon setup : SONY A7 II + Sigma 24-70 Art

Retrouvez mes photos de voyages sur mon Instagram : https://www.instagram.com/jonathan.sotiropoulos/?hl=fr


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités