Trépied de voyage ultra compact PEAK DESIGN Travel Tripod

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#65 Message Sam 27 Juil 2019 21:11


"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#66 Message Sam 27 Juil 2019 21:37


herissonalunettes a écrit :pour les sony fan boy, il y a celui là :mdr:
https://www.manfrotto.com/fr-fr/befree-advanced-pour-sony-alpha-mkbfrla-bh/

J'ai mieux, et surtout plus cher l'ami :mdr:

https://www.gitzo.com/fr-fr/kit-trepied-traveler-pour-sony-alpha-gk1545ta/
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

fred12
Messages : 151
Photos : 2
Inscription : 15 Jan 2013
/

#67 Message Sam 27 Juil 2019 22:53


Une vidéo de dpreview qui compare différents trépieds de voyage dont le Peak Design :
phpBB [media]
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - En attendant un hypothétique A9 III

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#68 Message Sam 27 Juil 2019 23:11


Merci fred12 pour cette vidéo comparative intéressante, ça me convint encore plus que le Travel Tripod de Peakdesign correspond vraiment à mes attentes.

Le gars qui fait la review a pas du voir la vidéo de Peakdesign au sujet des astuces à connaitre pour leur Travel Tripod, en particulier quand il test le temps de déploiement du trépied, avec le PDTT comme il le surnomme (joli surnom au passage), au lieu de garder les trois jambes collées, d'ouvrir les leviers et de déployer les 5 sections d'un coup en tirant dessus, il procède jambe par jambe, la pour le coup c'est pas malin de sa part, soit c'est qu'il n'a pas vu comment s'y prenait Peakdesign, soit c'est un oubli volontaire pour ne pas mettre en avant cette ergonomie que je trouve bien pensée.

Au Mr de la vidéo, ça pourrait lui servir pour revoir son chrono :pouet:

Image

Au rayon des critiques vis à vis du PDTT, sa hauteur max, perso, je suis pas grand donc je pense pas que ça me gênera ...
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1599
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#69 Message Dim 28 Juil 2019 09:22


plus il y as de section moins c'est stable, c'est ce qui m'as fait tiqué en premier sur le peak design : 5 sections + une colonne centrale (fine!) pour une hauteur max pas énorme (donc il sera surement souvent nécessaire de tout déplier) : au final la stabilité me semble compromise (pause longue/vent...)

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#70 Message Dim 28 Juil 2019 12:10


Beje a écrit :plus il y as de section moins c'est stable, c'est ce qui m'as fait tiqué en premier sur le peak design : 5 sections + une colonne centrale (fine!) pour une hauteur max pas énorme (donc il sera surement souvent nécessaire de tout déplier) : au final la stabilité me semble compromise (pause longue/vent...)

C'est ce qu'il me semblait en y réfléchissant ; pour compenser le nombre important de section, faudrait que le diamètre des jambes soient plus gros non? Ou alors un matériau plus rigide? Ou encore une forme mieux étudiée (le format rond n'est pas la forme la mieux adaptée à la rigidité, y a d'autres formes plus efficaces)

Le tout c'est de trouver le bon compromis entre nombre de section, diamètre des jambes, poids, compacité, hauteur ... ça a pas l'air si facile.

Pour PDTT, je suis curieux de voir la stabilité à l'oeuvre également, surtout sans contre-poids (c'est de la triche sinon :mrgreen: ), peut être que ça sera pas si catastrophique, peut être même que le carbone aidera à la rigidité. A voir, j'attends les retours pour être sur de mon achat, je pré-commanderai pas tant qu'il n'y aura pas de nombreux retour, positif qui plus est, sans quoi je risque fortement d'abandonner l'idée, surtout à 700€.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#71 Message Lun 29 Juil 2019 17:08


J'ai une bonne nouvelle pour la distribution du PDTT, y compris en France ; en consultant mes mails, j'ai vu que j'en avais un de Digit-photo (newsletter), et que fut ma surprise en voyant qu'ils avaient référencé le trépied, que ce soit la version alu ou carbone.

Seulement disponible en précommande pour le moment (je me suis inscrit à leur alerte de dispo) :

- PDTT version alu = 400€ fdp-in
- PDTT version carbone = 680€ fdp-in

Les prix m'ont l'air juste, et même plus intéressant qu'en pré-commandant directement chez Peakdesign, j'avais estimé à 700€ pour le PDTT carbon via Peakdesign. Par contre, y a un truc qui me chiffonne avec la garantie du trépied chez Digitphoto, en temps normal il est "garantie à vie" par Peakdesign, et chez Digit-photo la garantie affichée est de 2 ans, c'est quoi l'embrouille :? ?

En poussant un peu plus mes recherches sur GG pour des news sur le trépied, je suis tombé sur un comparo que Phototrend a chopé

Image
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#72 Message Lun 05 Août 2019 00:31


Et bien ça a bien bougé depuis la dernière fois où je suis passé, du coup je vais un peu déterrer les choses, désolé d'avance ! :wink:


herissonalunettes a écrit :La rotule est incroyablement compacte, surprenant qu'on y ai pas pensé avant,... Ça ne choque personne le segment entre la colonne et la rotule, qui a un diamètre plus que retréci. Avec 9 kg de matos basculé en mode portrait, j'ai de gros doutes,... peut être que les autres constructeurs ont eu la sagesse de ne pas oser!

Comme déjà mentionné auparavant on est à mon avis une majorité à ne pas chercher à y foutre 9kg dessus, ces 9kg sont indicatifs comme poids maxi car c'est une donnée primordiale, un peu comme la Vmax d'une bagnole, on l'a dans la description mais c'est quand-même pas souvent qu'on y va... Mais pour répondre, même si je ne connais pas le poids du combo montré, ça m'a l'air quand-même très correct vu ce qu'ils montrent ici à 27min :
phpBB [media]



norgei a écrit :Bref, à ceux qui pensent que ce trépied peut être intéressant, n'hésitez pas à partager votre ressenti

Compte sur moi. Sinon je plussoie tout ce que tu as pu dire dans le reste de ce post ! :wink:


jmr80 a écrit :Tiens je suis sur CI ?
zut me suis trompé :mrgreen: :mrgreen: :pouet: :pouet: :tusors: :tusors:

Ah je ne suis pas le seul alors à trouver qu'il y a très souvent une ambiance de merde sur ChassImages, ça me rassure ! Sans compter que ce forum est codé avec le cul, même pas moyen de faire une recherche ou s'abonner à un topic, la mongolie... :mur:
Même si ce topic a pris une petite allure de CI je trouve quand-même que ça reste cordiale et surtout argumenté ici, j'aime bien ce fofo ! :mrgreen:


norgei a écrit :mais la c'est quand même une marque reconnue dans un certain domaine qui lance ce projet bien que ça soit une première pour eux, donc je pense pas qu'ils ne vendent que du rêve, après vu que je connais pas encore bien cette marque je n'ai pas encore un avis assez avancé pour juger, peut être sont-ils un poil cher, mais leur produits m'ont l'air qualitatif et plutôt pratique pour moi (cf leur sangles avec leur Anchor link, ou encore le Shell, c'est le genre de produit que je cherche depuis un petit moment

Comme j'ai pu le mentionner avant PeakDesign "délivre" toujours, c'est pas le genre à sortir des produits de merde ! Alors c'est sûr qu'ils sont à la mode et qu'il y a du fanboyisme autour de cette marque (il n'y a qu'à voir les millions qu'ils ont réussi à lever pour ce Kickstarter), mais pour utiliser leurs produits depuis plusieurs années maintenant c'est que du bon pour moi :
- le Capture est, de très loin pour mon utilisation, l'accessoire photo qui m'est le plus utile (indispensable aujourd'hui même),
- les Anchor Links sont peut-être le deuxième accessoire que j'aime le plus, ils ont un suivi du tonnerre dessus avec des envois gratuits quand ils y avaient un vice sur une des versions et quand le cordon doit être changé,
- la dragonne Cuff aurait pu m'éviter de perdre plus de 3500€ de matos (un Sigma 14mm f1.8 et un A7iii),
- le Everyday Backpack ne m'a jamais fait défaut au niveau de sa construction, par contre à l'utilisation son fonctionnement avec les poches sur le côté ne me convenait pas du tout, je l'ai revendu un poil plus cher que le prix que je l'avais payé avec le Kickstarter environ un an plus tôt.
Tout ça pour dire que je n'avais pas partagé ça par fanboyisme (je déteste ça, ceux qui regarde mes vidéos savent ce que je pense d'Apple à ce sujet) mais parce que je crois vraiment dans ce produit (qui n'est clairement pas adapté à toutes les pratiques, ce que personnes n'a jamais dit nulle part d'ailleurs).
Bref, merci norgei d'être sur la même longueur d'ondes ! :wink:


marc-104 a écrit :Je reçois en test aussi le Leofoto Urban LX-254CT + Ballhead XB-32
A 300 euros, carbone, 1.4kg, 8 kg supporte , 44 cm , 160cm
2x moins cher , 100 g de plus, 1kg en moins de charge supportée, 4 cm plus long et 5cm de hauteur Max en plus
Donc très similaire
Je ferais un comparatif quand j’aurai reçu les deux

5CB2315D-489C-4C33-AA5B-B781FB81F1DA.jpeg

super intéressant ça, merci Marc ! :D
Bon après j'ai l'impression (d'après la photo) qu'il est quand-même bien moins compact que le PeakDesign, tu nous diras ! Et perso je préfère largement les leviers aux systèmes de vissage pour les pieds ! :wink:


herissonalunettes a écrit :pour les sony fan boy, il y a celui là :mdr:
https://www.manfrotto.com/fr-fr/befree-advanced-pour-sony-alpha-mkbfrla-bh/

norgei a écrit :J'ai mieux, et surtout plus cher l'ami :mdr:
https://www.gitzo.com/fr-fr/kit-trepied-traveler-pour-sony-alpha-gk1545ta/

J'avais vu passer celui de Manfrotto, pas le Gitzo ! :lol:
En tout cas on a beau dire, Sony aussi est à la mode maintenant et c'est devenu un argument marketing pour gonfler le prix d'un trépied... :o


norgei a écrit :Merci fred12 pour cette vidéo comparative intéressante, ça me convint encore plus que le Travel Tripod de Peakdesign correspond vraiment à mes attentes.

Le gars qui fait la review a pas du voir la vidéo de Peakdesign au sujet des astuces à connaitre pour leur Travel Tripod, en particulier quand il test le temps de déploiement du trépied, avec le PDTT comme il le surnomme (joli surnom au passage), au lieu de garder les trois jambes collées, d'ouvrir les leviers et de déployer les 5 sections d'un coup en tirant dessus, il procède jambe par jambe, la pour le coup c'est pas malin de sa part, soit c'est qu'il n'a pas vu comment s'y prenait Peakdesign, soit c'est un oubli volontaire pour ne pas mettre en avant cette ergonomie que je trouve bien pensée.

Au Mr de la vidéo, ça pourrait lui servir pour revoir son chrono :pouet:

Image

S'il y a bien des reviewers photos sur Youtube en qui je fais confiance pour leur impartialité c'est bien Chris et Jordan. Le mec en question est Chris et n'a pas dû voir (ou se souvenir) de l'astuce pour aller plus vite, il l'a fait de façon "standard" comme il l'a l'habitude à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin ! :wink:
Après c'est clair que la technique présentée par l'équipe de PeakDesign est top niveau gain de temps ! :D
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#73 Message Lun 05 Août 2019 00:58


norgei a écrit :J'ai une bonne nouvelle pour la distribution du PDTT, y compris en France ; en consultant mes mails, j'ai vu que j'en avais un de Digit-photo (newsletter), et que fut ma surprise en voyant qu'ils avaient référencé le trépied, que ce soit la version alu ou carbone.

Seulement disponible en précommande pour le moment (je me suis inscrit à leur alerte de dispo) :

- PDTT version alu = 400€ fdp-in
- PDTT version carbone = 680€ fdp-in

Les prix m'ont l'air juste, et même plus intéressant qu'en pré-commandant directement chez Peakdesign, j'avais estimé à 700€ pour le PDTT carbon via Peakdesign. Par contre, y a un truc qui me chiffonne avec la garantie du trépied chez Digitphoto, en temps normal il est "garantie à vie" par Peakdesign, et chez Digit-photo la garantie affichée est de 2 ans, c'est quoi l'embrouille :? ?

Personnellement je trouve les prix plutôt très salés comparés à ceux de la précommande ! Dans mon cas précis j'en ai eu pour la version alu pour 299$ qui se sont traduit en 266.79€ + 5.18€ de frais de comm. de ma banque, soit 282€ en arrondissant, soit 118€ de moins que le prix tarif français. On est quand même à du +42%, ça fait assez mal je trouve et je suis personnellement bien content de me l'être pré-commandé ! :P
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1599
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#74 Message Lun 05 Août 2019 06:40


UneBoleeDAir a écrit :Après c'est clair que la technique présentée par l'équipe de PeakDesign est top niveau gain de temps ! :D


et déjà possible avec 99% des trépieds existants (je fait même pareil avec mon trépied à vis!)....

encore une fois je n'ai rien contre ce trépied mais faut arrêter de réinventer l'eau chaude... (et dire qu'on est pas dans le fanboyisme :roll: )


PS : sur la super vidéo commerciale made in peak design qui est sensé montré à 27min que çà à l'air très correct (quoi d'ailleurs? le fait que l'appareil ne tombe pas ?) ça ressemble juste a une démo de technicien dans leurs atelier (on vois bien que le gars n'est pas photographe, un collier de trépied ça se tourne :mrgreen: ) alors conclure à quoi que ce soit en intérieur sans vent et sans résultat photo... bof. on a l’impression que l'ensemble vacille un peu par moment en plus

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#75 Message Lun 05 Août 2019 19:42


UneBoleeDAir a écrit :Comme déjà mentionné auparavant on est à mon avis une majorité à ne pas chercher à y foutre 9kg dessus, ces 9kg sont indicatifs comme poids maxi car c'est une donnée primordiale, un peu comme la Vmax d'une bagnole, on l'a dans la description mais c'est quand-même pas souvent qu'on y va... Mais pour répondre, même si je ne connais pas le poids du combo montré, ça m'a l'air quand-même très correct vu ce qu'ils montrent ici à 27min

Ah merci, enfin quelqu'un qui rejoins mon enthousiasme.

Je comprends pas comment on peut critiquer un trépied de voyage sur sa charge maximale admissible, c'est pas un trépied vidéo qui peut supporter plus de 20Kg (je sais même pas si ça existe), faut partir du principe qu'un trépied de voyage fait le choix de réduire la charge admissible maximale pour gagner en compacité tout simplement, y a pas de secret. Si le trépied n'annonciait que 4Kg ou moins de charge admissible maximale, j'aurais pas dit, d'ailleurs aux détracteurs, la concurrence fait à peine mieux, voire beaucoup moins bien parfois, cf le Manfrotto Befree Carbon limité à 4Kg, ou encore le Manfrotto 190 GO! limité à 7Kg, ceux la par contre on dit rien dessus bizarrement :roll: , d'ailleurs c'est la raison principale qui a fait que j'ai revendu un trépied d'entrée de gamme Manfrotto pour en racheter un chez Lidl car la charge supportée était bien plus importante que le Manfrotto.

Bon je suis comme certains septiques, j'attends de voir les vrais tests en condition réelle, mais vu mon matos, je me fait pas beaucoup de soucis, c'est pas avec mon A77, grippé ou non (ou le futur A7R3 pesant le même poids) et avec les cailloux que je possède que le PDTT risque de vaciller, je dois être au max à 2Kg en montant le A77 avec le grip et le 70-200 2.8, donc 2Kg de matos pour une charge admissible max de 9K et un crochet contre poids, je reste assez confiant, contrairement à d'autres :pouet: . De toute manière s'il tient pas la route sur la stabilité et la charge admissible, il risque de faire un flop vu le prix demandé, et la concurrence déjà présente sur le marché.

UneBoleeDAir a écrit :Ah je ne suis pas le seul alors à trouver qu'il y a très souvent une ambiance de merde sur ChassImages, ça me rassure ! Sans compter que ce forum est codé avec le cul, même pas moyen de faire une recherche ou s'abonner à un topic, la mongolie... :mur:
Même si ce topic a pris une petite allure de CI je trouve quand-même que ça reste cordiale et surtout argumenté ici, j'aime bien ce fofo ! :mrgreen:

Je connais que ce forum photo, donc je ne pourrai pas témoigner sur ce point, mais c'est clair l'ambiance est vraiment sympa ici même si parfois nos avis diverges :pouet: .

UneBoleeDAir a écrit :Comme j'ai pu le mentionner avant PeakDesign "délivre" toujours, c'est pas le genre à sortir des produits de merde ! Alors c'est sûr qu'ils sont à la mode et qu'il y a du fanboyisme autour de cette marque (il n'y a qu'à voir les millions qu'ils ont réussi à lever pour ce Kickstarter), mais pour utiliser leurs produits depuis plusieurs années maintenant c'est que du bon pour moi :
- le Capture est, de très loin pour mon utilisation, l'accessoire photo qui m'est le plus utile (indispensable aujourd'hui même),
- les Anchor Links sont peut-être le deuxième accessoire que j'aime le plus, ils ont un suivi du tonnerre dessus avec des envois gratuits quand ils y avaient un vice sur une des versions et quand le cordon doit être changé,
- la dragonne Cuff aurait pu m'éviter de perdre plus de 3500€ de matos (un Sigma 14mm f1.8 et un A7iii),
- le Everyday Backpack ne m'a jamais fait défaut au niveau de sa construction, par contre à l'utilisation son fonctionnement avec les poches sur le côté ne me convenait pas du tout, je l'ai revendu un poil plus cher que le prix que je l'avais payé avec le Kickstarter environ un an plus tôt.
Tout ça pour dire que je n'avais pas partagé ça par fanboyisme (je déteste ça, ceux qui regarde mes vidéos savent ce que je pense d'Apple à ce sujet) mais parce que je crois vraiment dans ce produit (qui n'est clairement pas adapté à toutes les pratiques, ce que personnes n'a jamais dit nulle part d'ailleurs).
Bref, merci norgei d'être sur la même longueur d'ondes ! :wink:

Je connaissais même pas cette marque avant de découvrir leur trépied via Yankodesign/KS, j'aime bien certains de leur produits, en particulier leur sangle et système d'attache rapide Anchor (Anchor link), leur produits m'ont l'air de qualité, possible qu'il y ait de la hype vis à vis de cette marque comme beaucoup d'autres marques, et alors, si on apprécie une marque, ou est le problème.

Pour info à ceux qui ne l'on pas vu dans les vidéos de Peakdesign, le PDTT est compatible avec les Anchor link, ce qui fait qu'on peut trimbaler le trépied avec une de leur sangle, encore un plus pour ce PDTT

Image

Auquel on peut rajouter la multitude d'accessoires qui permettes une certaine polyvalence supplémentaire.

UneBoleeDAir a écrit :super intéressant ça, merci Marc ! :D
Bon après j'ai l'impression (d'après la photo) qu'il est quand-même bien moins compact que le PeakDesign, tu nous diras ! Et perso je préfère largement les leviers aux systèmes de vissage pour les pieds ! :wink:

En fait la ou j'ai l'impression que le Peakdesign reste imbattable, c'est le diamètre, c'est le plus petit grâce au gain gagné avec la suppression des espaces mort, pour ce qui est de la longueur fermée, c'est kif kif par rapport à certains concurrent, quand au poids, y a bien Gitzo qui a un modèle 300g plus léger, mais faut voir la différence de prix aussi hein. donc je le répète, en terme de compacité et à l'utilisation que j'envisage, c'est le meilleur pour moi.

Je préfère de loin aussi les leviers aux système de vissage rotatif, après je sais pas lequel des est le plus fiable et ergonomique, c'est juste que j'ai ma préférence pour les leviers, et encore plus sur le PDTT.

UneBoleeDAir a écrit :S'il y a bien des reviewers photos sur Youtube en qui je fais confiance pour leur impartialité c'est bien Chris et Jordan. Le mec en question est Chris et n'a pas dû voir (ou se souvenir) de l'astuce pour aller plus vite, il l'a fait de façon "standard" comme il l'a l'habitude à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin ! :wink:
Après c'est clair que la technique présentée par l'équipe de PeakDesign est top niveau gain de temps ! :D

Je penche plus à un oubli ou plutôt au fait qu'il ne connait pas les astuces mises en avant par Peakdesign, je lui ai fait une petite piqure de rappel en commentaire sur sa vidéo Youtube.

UneBoleeDAir a écrit :Personnellement je trouve les prix plutôt très salés comparés à ceux de la précommande ! Dans mon cas précis j'en ai eu pour la version alu pour 299$ qui se sont traduit en 266.79€ + 5.18€ de frais de comm. de ma banque, soit 282€ en arrondissant, soit 118€ de moins que le prix tarif français. On est quand même à du +42%, ça fait assez mal je trouve et je suis personnellement bien content de me l'être pré-commandé ! :P

Quand tu parles de préco à 300$, c'était pour la version alu via le KS non? En préco direct sur leur site pour le PDTT alu, c'est 318€ en ce moment, et ça c'est sans les taxes, qui s'élèvent à 64€, et les 4,5€ de fdp, ce qui nous fait 386€ au total, et non 300$.

Quand au PDTT carbone, c'est 613€ TTC et fdp-in chez eux, les prix de chez Digit-photo sont effectivement un peu plus élevé, mais c'est Digit-phot, ils sont toujours plus cher que la moyenne, même pour le marché national, sauf peut être pour le A7R3 à 2700€ chez eux en ce moment, c'est eux qui ont le meilleur prix sur le marché européen.

Beje a écrit :et déjà possible avec 99% des trépieds existants (je fait même pareil avec mon trépied à vis!)....

encore une fois je n'ai rien contre ce trépied mais faut arrêter de réinventer l'eau chaude... (et dire qu'on est pas dans le fanboyisme :roll: )

Tient donc, donc d'après toi, le design particulier du PDTT n'aurait rien d'avantageux par rapport à la concurrence :zinzin: , on doit pas voir la même chose alors. Moi ce que je vois, c'est que grâce à la suppression des espaces mort sur le PDTT, ça permet d'une part de réduire drastiquement son diamètre, mais aussi de gagner en ergonomie par rapport au déploiement des jambes en un minimum de temps et de manipulation, et en me fiant au design des autres trépied de voyage, ça m'étonnerait que tu fasses aussi bien que le PDTT avec ton trépied.

Tu dis que tu n'as rien contre ce trépied, cependant tu dis qu'il ne ré-invente pas l'eau chaude, je me demande ce qu'il a de si différent alors pour attirer autant la curiosité, sans parler des fanboys (ps, je connais pas cette marque et je n'ai aucun produit de chez eux, donc je suis surement assez objectif, pourtant je suis plutôt optimiste)

Beje a écrit :PS : sur la super vidéo commerciale made in peak design qui est sensé montré à 27min que çà à l'air très correct (quoi d'ailleurs? le fait que l'appareil ne tombe pas ?) ça ressemble juste a une démo de technicien dans leurs atelier (on vois bien que le gars n'est pas photographe, un collier de trépied ça se tourne :mrgreen: ) alors conclure à quoi que ce soit en intérieur sans vent et sans résultat photo... bof. on a l’impression que l'ensemble vacille un peu par moment en plus

Les tests en conditions réelles nous diront qui avait raison ou tord, ça fera peut être taire les mauvaises langues :roll: ... ou pas :mrgreen: , mais dans ce cas le retour du bâton risque être violent pour Peakdesign.

Sinon j'hésite encore entre la version alu ou carbone du PDTT, y a à peine 290g de différence, pour un prix 2x plus important, après si la version carbone apporte une rigidité plus importante, j'y réfléchirai, mais en y repensant je suis pas encore prêt à dépenser plus de 300€ pour un trépied par rapport à l'usage que j'en ai.
Dernière édition par norgei le Mar 06 Août 2019 17:25, édité 1 fois.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

Beje
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1599
Photos : 74
Inscription : 26 Mars 2017
Localisation : Drôme

#76 Message Lun 05 Août 2019 21:35


t'as rien compris a mon message et tu réinvente ma pensée... de plus tu ne cite (mal) qu'une partie de mon message (en l'attribuant a la mauvaise personne) qui suit celui d'uneboléed'air :

Je parle que de l'ouverture des jambes : et oui j'ai fait pareil avec tout mes trépieds depuis que j'en ai un...

Ce qu'il a de différent? plein de choses! surement plein de bonnes choses d'ailleurs (léger, petit, compact, surement bien construit*,...)! mes quand des âneries passent je vois pas pourquoi il faudrait dire amen ?


*bah oui j'ai vraiment rien contre peakdesign j'ai même des produits de cette marque dont je suis très satisfait! et dans l'absolue je ne dit pas que ce trépied ne pourrait pas me satisfaire... mais je ferais pas d'animalier avec, je m'en servirai pas avec du matos lourd en extérieur, ce n'est pas le premier ni le seul à réduire les espaces mort et il ne me fera gagner aucun temps en dépliage** : voila a peut près les seul point sur lesquels j'ai (osé) émettre un avis divergent


** gagner du temps + utiliser un trépied au passage c'est assez antinomique au final

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#77 Message Mar 06 Août 2019 20:44


Beje a écrit :t'as rien compris a mon message et tu réinvente ma pensée... de plus tu ne cite (mal) qu'une partie de mon message (en l'attribuant a la mauvaise personne) qui suit celui d'uneboléed'air :

D'ou je ré-invente ta pensée :zinzin: ? C'est juste ce que j'en ai compris de ton précédant post, désolé si j'ai mal compris. D'autre part, je ne pense pas avoir oublié de citer quoique ce soit de ton message, à moins que je sois encore plus crevé que j'en ai l'air :lol: .

Un peu plus de tolérance de ta part serait sympa aussi, j'étais pas mal claqué hier (tellement bien que j'ai abandonné l'ordinateur et n'ait pas pris la peine de me relire ni de répondre à quoique ce soit), ce qui a fait que je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec mon long post et ses citations à n'en plus finir.

Beje a écrit :Je parle que de l'ouverture des jambes : et oui j'ai fait pareil avec tout mes trépieds depuis que j'en ai un...

Perso avec les quelques trépieds que j'ai eu, tous à leviers pour l'ouverture des jambes, bah excuse moi de te le dire mais le design particulier du PDTT rend justement ça un peu plus ergonomique et efficace, du fait que les espaces mort soit réduit au maximum (rapprochant du coup les pieds des jambes), que les leviers soient long, l'ouverture des leviers de manière rapide m'a l'air plus agréable et aisée que tout autre trépied, dont l'écart entre les jambes est plus important que le PDTT.

Beje a écrit :Ce qu'il a de différent? plein de choses! surement plein de bonnes choses d'ailleurs (léger, petit, compact, surement bien construit*,...)! mes quand des âneries passent je vois pas pourquoi il faudrait dire amen ?

Des âneries, genre quoi :? ?

Beje a écrit :*bah oui j'ai vraiment rien contre peakdesign j'ai même des produits de cette marque dont je suis très satisfait! et dans l'absolue je ne dit pas que ce trépied ne pourrait pas me satisfaire... mais je ferais pas d'animalier avec, je m'en servirai pas avec du matos lourd en extérieur, ce n'est pas le premier ni le seul à réduire les espaces mort et il ne me fera gagner aucun temps en dépliage** : voila a peut près les seul point sur lesquels j'ai (osé) émettre un avis divergent

A la c'est clair pour moi. J'irai pas non plus poser beaucoup de matos dessus, mais je pense pas qu'un A77/A7R3 non grippé + un 70-200 2.8 (le mien fait tous juste 1Kg) le fera beaucoup bouger, après avec un vent fort, aucune idée, pour ça que j'attends les tests en conditions réelles, y a que ça de vrai.

Quand tu dis que ce n'est pas le premier ni le seul à réduire les espaces mort, t'as d'autres trépieds en tête à partager, or monopods (ça compte pas :mrgreen: )? Je suis pas un spécialiste en trépied, je ne connais que les marques principales, et aucun ne propose un trépied similaire.

Beje a écrit :** gagner du temps + utiliser un trépied au passage c'est assez antinomique au final

Pas convaincu, prends par exemple un trépied dont l'ouverture des jambes se fait à l'aide de vissage rotatif (que je n'ai jamais essayé soit dit en passant), la manipulation pour dévisser tout les vissages rotatif d'un coup comme on peut le faire avec des levier semble moins évidente. Bon en fait c'est juste que j'ai une préférence pour les leviers.

Tout autre chose, toi qui a l'air de t'y connaitre en trépied, peut être que tu pourra dire, en terme de durée de vie, c'est quoi le mieux, levier? Vissage rotatif? Pas un plus durable que l'autre? Trop dépendant de la qualité générale du trépied?

Sinon grâce au partage de marc-104, je découvre la marque Leofoto (j'ai découvert leur gamme Moutain qui peut supporter jusqu'à 50Kg de matos, je pensais même pas que c'étais possible :waw: ), et il y a un modèle qui m'intéresse assez, encore plus léger (1,05Kg, avec ou sans rotule XB32Q? je suis pas sur) et plus compact une fois fermé (33cm) que le PDTT, c'est le Urban LX-225CT, le soucis c'est sa charge admissible maximale de 6Kg seulement, et le système de dévérouillement des jambes à vissage rotatif dont je ne suis pas fan. Le prix est vraiment bas, 300$ pour du carbone, mais pas facile à se fournir, voir même impossible en Europe, seulement via Amazon US ou Ebay (en provenance de Chine :glups: ).
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#78 Message Jeu 22 Août 2019 17:59


Bon j'avoue je suis faible :oops: , j'ai finalement jeté mon dévolu sur un autre trépied en grande partie grâce à marc-104 qui m'a fait découvrir la marque Leofoto, je me suis payé le Leofoto Urban LX-225CT et sa rotule XB32Q.

J'ai tout simplement pas pu résister vu le prix, en temps normal, il est vendu 300€ chez nous, sauf que moi je l'ai touché à 200€ :soleil: , je le reçois à la fin du mois, juste à temps pour qu'il m’accompagne pendant mes congés du mois de Septembre.

Ça me permettra d'avoir enfin un trépied de voyage, et un vrai trépied de qualité, ultra léger, ultra compact ... Histoire de remplacer celui que j'ai acheté chez Lidl. Ça me permettra de voir arriver le PDTT, au final je me rends compte que le prix demandé est vraiment bien trop élevé, j'ai payé mon Leofoto Urban LX-225CT en carbone bien moins cher que le PDTT en alu (200€ contre 400€, 2x moins cher), j'y gagne au niveau du prix, de la légèreté et de la compacité.

Bref, j'ai vraiment hâte de le recevoir.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5

UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#79 Message Ven 23 Août 2019 16:30


norgei a écrit :Bon j'avoue je suis faible :oops: , j'ai finalement jeté mon dévolu sur un autre trépied en grande partie grâce à marc-104 qui m'a fait découvrir la marque Leofoto, je me suis payé le Leofoto Urban LX-225CT et sa rotule XB32Q.

J'ai tout simplement pas pu résister vu le prix, en temps normal, il est vendu 300€ chez nous, sauf que moi je l'ai touché à 200€ :soleil: , je le reçois à la fin du mois, juste à temps pour qu'il m’accompagne pendant mes congés du mois de Septembre.

Ça me permettra d'avoir enfin un trépied de voyage, et un vrai trépied de qualité, ultra léger, ultra compact ... Histoire de remplacer celui que j'ai acheté chez Lidl. Ça me permettra de voir arriver le PDTT, au final je me rends compte que le prix demandé est vraiment bien trop élevé, j'ai payé mon Leofoto Urban LX-225CT en carbone bien moins cher que le PDTT en alu (200€ contre 400€, 2x moins cher), j'y gagne au niveau du prix, de la légèreté et de la compacité.

Bref, j'ai vraiment hâte de le recevoir.


Ça sera super intéressant d'avoir ton retour sur les deux une fois que tu auras pu les tester, tu viendras nous faire un compte-rendu ici STP ? :mrgreen:
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

norgei
Messages : 277
Inscription : 24 Juil 2013
Localisation : Montpellier (plus pour longtemps)
Contact :

#80 Message Ven 23 Août 2019 17:10


UneBoleeDAir a écrit :Ça sera super intéressant d'avoir ton retour sur les deux une fois que tu auras pu les tester, tu viendras nous faire un compte-rendu ici STP ? :mrgreen:

L'avis sur les 2 ce sera pas pour demain, je pourrai juste faire un retour sur le Leofoto Urban LX-225CT + XB32Q que je vais recevoir à la fin du mois et embarquer avec moi au début du mois de Septembre, et c'est seulement une fois de retour de mes congés que je posterai mon retour sur le Leofoto.

Comme je l'ai dis juste au dessus, maintenant que j'ai commandé le Leofoto, le PDTT n'est plus à l'ordre du jour, du coup, tu aura des retours sur ce dernier, mais pas de ma part. Si le PDTT tient bien ses promesses, et que le prix descend assez pour que je le considère, je le tenterai, mais pas pour le moment, je vais attendre les retours et avec faire le Leofoto en attendant.

Pour le compte rendu du Leofoto, je ferai surement un topic à part plutôt que de venir polluer ici, après, je suis pas un expert des trépieds, je l'utilise pas très souvent, mais les plus avertis pourront me poser des questions auxquelles je me ferai une joie d'y répondre, j'ai l'impression que c'est pas une marque très répandue en Europe, du moins à ma connaissance, marc-104 connait leur trépied surement mieux que moi.
Sony A7R3A & A77 MKI grippé
Samyang 50 F1.4 FE II & 8 F2.8 UMC CSII Fisheye + Viltrox 16 F1.8, Sony 16-50 F2.8 SSM & 16 F2.8 Fisheye + Minolta 70-210 F4 Beercan & 50 F1.4 + Tamron 70-200 F2.8 Di LD IF SP + Samyang 8 F3.5 UMC CS Fisheye
Lowepro Toploader Pro 65 AW + Toploader Pro 75 AW II + Vertex 300 AW
Leofoto Urban LX-225CT + rotule XB32Q
Sony RMTDSLR2.CE, Peak Design Clutch CL-3, Sony LA-EA5


Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités