Trépied malléable JOBY GorillaPod Focus et SLR-Zoom (équivalent au 5K et 3K actuels)

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur
Message
UneBoleeDAir
Avatar de l’utilisateur
Messages : 225
Photos : 9
Inscription : 03 Avr 2018
Contact :

#1 Message Ven 05 Oct 2018 20:02


Salut à tous ! :D

Ci-dessous une vidéo de présentation et de comparaison des JOBY GorillaPod Focus (équivalent au 5K de la dernière génération) et SLR-Zoom (3K). Je me suis mis à de plus en plus utiliser ce type de trépied de par l'orientation plus "vlogs" que prennent mes vidéos, les GorillaPod n'ayant tout simplement pas vraiment de concurrents sérieux dans ce domaine.

Plus que ça, j'ai été surpris de trouver ce système également plus pratique en tant que trépied de base :
1) Vu que je le laisse toujours sur l'appareil, je ne me pose pas la question et n'ai pas la flemme de le sortir et de le déplier comme avec un trépied standard, du coup je fais beaucoup plus de photos sur trépied et je peux m'affranchir de trimbaler un trépied standard plus lourd et qui, personnellement, ne me sert au final presque jamais (par flemme / manque de temps). :enchaine:
2) Sa malléabilité lui permet de se jouer bien plus facilement du terrain, le poser sur un cailloux de forme improbable au bord d'une rivière pour faire une pose longue est bien plus facile. C'est en partie dû au fait qu'il est bien moins haut, entraînant une moins grande surface au sol nécessaire. :)
3) Du coup il compense son inconvénient de petite taille (niveau confort de cadrage) via sa capacité à se poser (ou s'accrocher d'ailleurs) facilement à des choses en hauteur, permettant un meilleur cadrage. Je pense que vous avez tous expérimentés la superbe cascade ou rivière visible en contrebas depuis une plateforme avec une barrière, avec le trépied de voyage standard on ne monte en général pas assez haut pour "récupérer" notre recul à la barrière nécessaire pour avoir les pieds dépliés ; avec le GorillaPod on le tord pour "l'enrouler" directement à la rambarde et c'est gagné. :wink:
4) En jouant sur ses pieds on peut vraiment amener l'appareil très près du sol, bien plus qu'avec un trépied standard (en tout cas sans avoir à le démonter pour inverser la colonne centrale et compagnie), permettant des angles de prise de vues sympa.

Par contre attention à la solidité du bazar : sa maladie connue c'est d'avoir une de ses rotules qui se "dépope" lorsque trop sollicitée, donc toujours bien arrimé son boitier lorsqu'on accroche un GorillaPod. :roll:

phpBB [media]
Voyages & sorties en plein air ; photographie & vidéo ; test matériel : http://www.uneboleedair.fr
Galerie Instagram / Chaîne Youtube

Revenir vers « Supports & Transport »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités