Messagepar ploucdu28 » Sam 15 Sep 2012 20:48
Heu, non, ton Benro fait 580g quand le Manfrotto en fait 650, donc il y a 70g d'écart (j'avais vu 600g sur un site de vente, mais le site Manfrotto donne 650g), c'est à dire rien mais pour un prix presque 3x moindre. Ca peut financer une bonne rotule...
A mon avis, c'est du luxe de prendre un monopod en carbone avec ces données, mais dans des cas spécifiques pourquoi pas ? Maintenant le carbone est tout de même très résistant. Mais en effet, si ça casse, c'est poubelle direct dans la plupart des cas. Ca n'arrive pas tous les jours de ruiner son trépied non plus. Faut quand même y aller pour le casser, mais sur du rocher à la plage, une mauvaise chute et ça peut se produire par exemple. A mon avis, ne t'interdis pas le carbone à cause de cette éventualité, une fois que tu le sais, tu fais un peu attention. Je pense que c'est plus l'aspect gain de poids au prix qui, dans ton cas, n'est pas pertinent. Mais encore une fois, il n'y a que toi pour le savoir.
157cm pour le Manfrotto, c'est trop petit ? Tu es donc très grand car pour ma taille, 187, avec les 18cm de rotule+reflex en sus, ça arrive à 175cm, et c'est pas du tout trop petit. Là encore, tu as plus d'infos que quiconque pour ton cas particulier.
Au musée, peut-être que certains musées locaux permettent les pieds, mais c'est pas le cas dans les musées nationaux (je crois qu'il faut des accréditations spéciales qui donnent accès aux salles lorsqu'elles sont fermées au public, afin à la fois de ne pas déranger les visiteurs et aussi probablement parce que ça rapporte des sous aux musées (cartes postales, etc...)
Renseigne-toi directement au musée que tu souhaites visiter, peut-être qu'il y a de la souplesse...
Rien !