Le trépied "chasseur d'images" est un Manfrotto 344B avec rotule 141RC
Le trépied Tracker est un Manfrotto 190 NAT3 (NAT ss doute pour nature: il est d'un beau vert foncé au lieu du noir habituel) avec aussi une tête 141 RC NAT (même vert, au lieu du noir).
Le CI monte beaucoup plus haut (autour de 1,85/1,9m, colonne centrale déployée) que le tracker (env. 0,25m de moins à vue de paume de main ouverte).
Par contre l'inclinaison des 3 jambes du tracker peut se régler jusqu'à quasiment l'hotizontale, ce qui explique qu'il peut se mettre au ras du sol (tel une araignée avec de longues pattes...)
Le 344 a des jambes d'un diamètre supérieur. Semble nettement plus costaud. Le 190 NAT a un segment en caoutchouc mousse qui doit permettre de la transporter à la main plus commodément, notamment quand le métal est froid je pense.
Les leviers de blocage des segments de jambe du 190 NAT (perpendiculaires au tube) me paraissent plus aisés/rapides à manoeuvrer que ceux du 344 (parallèles au tube). Mais peut-être question d'habitude
Avec les deux, la tête 141 est fournie avec un plateau rectangulaire d'attache rapide. Même si ce n'est pas mentionné pour les deux dans CI.
Ah oui, le sac du CI est bien pratique... mais il pourra me servir aussi pour le tracker!
Voilà.... Effectivement la camionette jaune vient de passer.
Eh oui, cacahuette, je ne te proposerais pas de prendre les deux (je tiens à mes tripes!

) mais c'est ce que j'ai fait, ne pouvant trancher

(notamment intéressé par l'aspect macro du tracker et la hauteur du CI - je mesure 1,86m)
Ceci dit je sais que j'ai quelqu'un d'intéressé dans mon entourage au cas où je ne garderai pas les deux!

Sinon, ce qui fait le plus doublon, c'est la tête (même si elles ont deux couleurs différentes).
Commandé sur le net dimanche, livré ce jeudi sur mon lieu de vacances (Loire Atlantique).
Emballage surdimensionné ultra protégé par des litres de petits cubes en polystyrène expansé: on dirait qu'ils ont emballé des optiques ou boitiers fragiles!
Pour l'instant déployé en chambre, mais j'ai encore quelques jours de sortie possible dans le coin.
J'avais aussi commandé le macro stand CI: fabrication, documentation et boîte Manfrotto (comme les pieds): c'est du costaud aussi.

Rien à voir avec le truc en plastique que j'avais depuis 20 ans pour déporter mon flash (enfin, avant l'invention du flash Wireless par Minolta)!