reçue il y a deux jours, et analysée aussi sec! Je pense que ça peux en intéresser plus d'un!
Le prix d'abord, c'est ce qui m'a incité à la commander:77.69 €uros FDPIN, reçue sous 12 jours http://cgi.ebay.fr/Pro-Gimbal-Tripod-Head-BK-45-Specialized-1-4-Screw-For-Telephoto-Lens-Camera-/251006267775?pt=US_Tripods&hash=item3a7123b17f elle est semble t'il encore un poil moins chère, ils ont un entrepôt en Allemagne!
La description de l'engin laissait paraître un minimum de sérieux.
Je dois dire que pour ce prix, je suis bluffé, la réalisation est plus que correcte, gainée d'un revêtement caoutchouc grainé noir, les boutons sont du genre "soft touch", et tout ça respire la santé. Le poids: 1140g. Butée à billes sur le pivot principal, par contre, les boussoles sur les boutons, placées en vertical c'est du grand n’importe quoi! Le plateau rapide est à la norme Arca, et acceptera donc tous ceux qui s'y conforme.
C’est une copie quasi conforme de la Benro GH2. Après l'avoir montée sur mon trépied, quelques essais avec mon 300 f4 avec le x1.4, tout ça est fluide, après le réglage indispensable au niveau du plateau de fixation (que j'ai remplacé par un Benro PL85 un poil plus long que celui livré d'origine).
Place aux photos:

Reste à tester sur le terrain, mais ça me semble un très bon rapport qualité prix, pour une utilisation point trop intensive.