J'ai besoin de conseils avisés. Fin mars début avril, nous partons au Japon, trois semaines. L'idée est de tout faire tenir dans un sac à dos : trois changes (affaires de rando : polaire, pantalon), une veste un tout petit peu plus chaude et une goretex, des t-shirt et sous-vêtements. Sur le principe, trois changes ce n'est pas trop selon-vous ? (3 en plus du change que j'aurais sur moi, je ne pense pas pouvoir prendre l'avion nu). Pour faire, j'ai déjà ce sac, 65L.
L'idée est de faire tenir la partie photo dans la partie du bas, et les changes en haut. Mais je bloque un peu sur la partie du bas : quoi y glisser? J'ai eu plein d'idées, plus ou moins bonnes. Par exemple, y glisser tout simplement mon flipside. Pourquoi me faire chier à faire ça, alors que ça me bouffe toute la place du bas et beaucoup de place en haut ? Parce que une fois posé le 65L à l'hôtel ou autre, j'adore ce sac : il m'accompagne souvent partout, léger, bien fait, très maléable, je peux me trimballer avec mon trépied, toussa toussa. Mais, il faudrait que je sacrifie un change pour ça, je pense.
L'autre solution est d'y faire glisser par exemple un sac type bandoulière. Lui prend évidemment beaucoup moins de place, mais : je n'affectionne pas les sacs à bandoulière sur le long terme, ils me font vite mal au dos. Et pas de trépied. Mais à voir, je n'écarte pas cette solution pour autant.
Ensuite l'idée est de prendre un compartiment photo d'un de mes sacs, de le glisser à l'arrière, d'y stocker mes appareils, et de glisser avec un sac lambda, replié, comme n'importe quel eastpack que j'ai. ça rentre très bien, ça me libère de la place, le compartiment rentre aussi dans le eastpack donc je pourrais bouger plus aisément avec, mais... Pas de trépied non plus avec ça.
Donc, la question : vous, comment faites-vous ? Qu'y glisseriez-vous, dans cette poche inférieure ?
Pour le matos photo, je pars avec mes deux boitiers, le 16-35GM, le 24-105 et le 55 (j'ai du mal à bouger sans le 55), ainsi que le trépied, comme vous l'avez compris.
J'ai envie que tout rentre dans l'Atmos 65, et j'ai envie de pouvoir bouger plus léger à la journée, donc d'avoir une autre solution de transport, relativement "sûre" contenu dedans.
Bref, si jamais... Je suis tout ouï