Mise en valeur d'un métier...
Publié : Dim 01 Fév 2015 19:02
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà en fait je travaille dans le bâtiment dans une boite d'électricité, je fais parti d'un groupe de travail sur la communication (car elle est quasi inexistante
) et les principaux sujets qui en sont ressorti sont un site internet digne de ce nom, des plaquettes papier et des tirages que nous exposerions dans les locaux de l'entreprise et principalement dans une grande salle de réunion.
Et bien sûr pour alimenter ces trois sujets, il est plus que nécessaire d'avoir des photos
... Alors ma direction ne sachant pas qu'il y avait dans l'entreprise quelques photographes amateur dont bien-sûr je fais parti, a fait appel à un pro qui s'est rendu sur un de mes chantiers afin d'en sortir quelques
et qu'elle fut ma surprise quand je suis passé chez lui pour récupérer les fichiers (en JPEG brut de décoffrage) et la facture
, les photos ne me semblait pas tip top...
Du coup mes 3 collègues photographes amateur et moi même avons programmé une petite sortie sur le chantier en question et avons sorti pas mal de jolies photos que nous avons présentées à la direction qui s'est rendu compte qu'il y avait peut être quelque chose à faire en interne plutôt que d'aller chercher quelqu'un de l’extérieur...
Du coup nous avons été missionné pour réaliser les photos à venir des différents métiers de notre activité.
Et c'est là que j'en viens aux questions qui me préoccupe:
-Comment mettre en valeur nos différents métiers qui sont l'électricité dans les logement, le tertiaire, le réseaux, l'industrie et la maintenance afin que cela parle à nos future clients car en fait les photos que nous avons réalisées été surtout pour montrer le projet dans son intégralité plutôt que de mettre en avant notre métiers ...
-Avons nous un "contrat" à mettre en place avec l’entreprise sachant que nous ne sommes qu'amateur
-Et si certains Alphaboy ou Alphagirl ont eu ou sont dans une expérience similaire, je veux bien des conseils/remarques...
Sinon voici un exemple de la photo pro et la mienne...


Voilà en fait je travaille dans le bâtiment dans une boite d'électricité, je fais parti d'un groupe de travail sur la communication (car elle est quasi inexistante

Et bien sûr pour alimenter ces trois sujets, il est plus que nécessaire d'avoir des photos



Du coup mes 3 collègues photographes amateur et moi même avons programmé une petite sortie sur le chantier en question et avons sorti pas mal de jolies photos que nous avons présentées à la direction qui s'est rendu compte qu'il y avait peut être quelque chose à faire en interne plutôt que d'aller chercher quelqu'un de l’extérieur...
Du coup nous avons été missionné pour réaliser les photos à venir des différents métiers de notre activité.
Et c'est là que j'en viens aux questions qui me préoccupe:
-Comment mettre en valeur nos différents métiers qui sont l'électricité dans les logement, le tertiaire, le réseaux, l'industrie et la maintenance afin que cela parle à nos future clients car en fait les photos que nous avons réalisées été surtout pour montrer le projet dans son intégralité plutôt que de mettre en avant notre métiers ...
-Avons nous un "contrat" à mettre en place avec l’entreprise sachant que nous ne sommes qu'amateur

-Et si certains Alphaboy ou Alphagirl ont eu ou sont dans une expérience similaire, je veux bien des conseils/remarques...
Sinon voici un exemple de la photo pro et la mienne...


