Rassemblement public, c'est un grand groupe qui pose immobile ou une manifestation, évènement public, avec les spectateurs/participants et éventuellement des acteurs, musiciens...? (seconde option je pense).
Et sans doute avec peu de lumière (intérieur?) viu tes pb. de flou de bougé.
Déjà, as-tu bien activé la stabilisation capteur (steady shot sur on)?
Ensuite, la base est de se dire que la vitesse d'obturation ne doit pas devenir plus lente que 1/focale: Par ex. 1/200 si tu zoome à 200mm; 1/80 si tu es à 80mm.
Pour des photos de rassemblements, où tu peux t'approcher ou être au milieu de la foule, des plus courtes focales te permettent donc éventuellement d'avoir des vitesses plus lentes avec moins de risque de flou de bougé (par ex. 1/50 à 50mm, 1/20 à 20mm...).
Mais avec un peu d'entraînement, la stabilisation capteur (steady shot) te permet de gagner au moins deux crans (c'est à dire un facteur 2x2 =4): par ex. à 80mm, tu n'es plus limité à 1/80s mais 4 fois plus lent, soit 4/80 = 1/20 s; ou 4/200 = 1/50 à 200mm
Dans tous les cas il faut soigner ta position et ton mouvement au déclenchement en vitesse un peu lente: fermement appuyé sur tes jambes, pieds un peu écartés, coudes collés au corps, tu appuies lentement sans à-coup sur le déclencheur , l'idée étant d'être "surpris" par le déclenchement. Tu peux t'entraîner à blanc, hors rassemblement.
Quand tu as trouvé la vitesse la plus lente à laquelle tu obtiens un résultat correct, tu peux toujours la choisir (ou un peu plus rapide pour avoir de la marge) en te mettant en mode "S" ; le boitier ajustera le diaph. en fonction de la lumière, et éventuellement les isos si tu es en iso auto.
Une solution plus souple est de choisir ton diaph. en mode A, ce qui te permet de gérer ta profondeur de champ (ou de la bloquer à la luminosité max. ouvert à 2,8) et tu surveilles du coin de l'œil la vitesse que le boitier choisit, en veillant à ce qu'elle ne descende pas en-dessous du minimum que tu as déterminé.
Les modes AF, en faible lumière, je conseille le mode S (fixe) sur le collimateur central. Tu fais la MaP, tu la bloques en gardant le déclencheur à moitié enfoncé et tu recadres.
En C la MaP change constamment selon ce que le boitier accroche; dans une foule (rassemblement) c'est difficile de savoir sur quoi il fait la MaP, et en plus l'accrochage en faible lumière peut être aléatoire. Si tu y ajoutes la faible profondeur de champ si tu ouvres à 2,8 à cause de la faible lumière...
Le mode A (auto) c'est le boitier qui choisi entre C (continu) et S selon son analyse de la situation... bref tu sais encore moins ce qu'il fait. Pour ma part, je ne suis jamais en A
Ceci dit, es-tu certain que c'est du flou de bougé que tu as, et pas une MaP mal faite?