Page 1 sur 1

Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 12:52
par jimbo
bonjour,

je me suis laisser embarquer avec la famille vers disney :D

mais pas question de ne pas prendre mon joujou, quel objectif prendre ?
je pensais au
28-75
grand angle 10-22
et mon 50 1,4

je n'ai pas envie de prendre de trop ou... pas assez lol

mon 50 ne fais pas doublon avec mon 28 -75?

j'attend vos avis et commentaires :D

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 12:54
par ASM
un compact suffirait amha...

Sinon le 10-22 + 50 serait suffisant je pense.

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 12:57
par jimbo
ASM a écrit :un compact suffirait amha...

Sinon le 10-22 + 50 serait suffisant je pense.


:glups: j'ai même pas un compact MDR

merci de ton passage

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 13:06
par troisfoissix
avec un pied on peut faire des choses amusantes
http://www.flickr.com/photos/troisfoissix/7181503234/in/set-72157629691474510/

cordialement

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 13:15
par jr56
D"abord quel age ont tes enfants? Quel genre de photos veux-tu faire? (enfants sur les attractions? au sol avec les décors erière, surtout le parc (je ne pense pas).

Si jeunes, tu pourras les prendre sur des attractions un peu calmes. Mais, sauf exception, dès qu'ils grandissent un peu, ils ne vont plus que sur des trucs genre montagnes russes déguisées sous diverses formes, space mountain et autres trains de la mine, où tout va trop vite et on est trop secoué pour prendre des photos (mieux vaut d'ailleurs bien ranger le matériel dans le sac que de tenir le boitier à la main - sans doute interdit d'ailleurs par sécurité- ).

Certaines attractions sont dans une ambiance sombre, avoir un objo qui ouvre beaucoup est un plus (je me rapelle de Peter Pan, la Maions hantée...). Idem si tu veux bien flouter un AR plan: en faveur du 50.

Le parc se prête bien parfois des effets grand angle... (voire fish eye). Le 50 + zoom TGA est donc une option intéressante.
L'expérience monte aussi que c'est mieux de ne pas se surcharger de matériel, surtout si on veut profiter soi-même des attractions; sachant qu'en fin de journée on est sur les rotules même sans rien porter! :lol: .
Le zoom transtandard est un plus, mais tu peux te contenter du 50 en te déplaçant, et si nécessaire, tu as le zoom TGA vers 22mm.
Trépieds ou monopode, certes, mais comme dit, le trimbaler partout... (d'aileurs pas certain que tu puisse l'emmener sur ttes les attractions). La seule fois où je l'avais, c'est quand j'avais offert à la famille un forfait 2j avec hotel Disney: facile d'aller déposer et reprendre du matos dans la chambre! (en visiteur "simple", à la journée, le parking voiture est loin (et je ne sais plus si on peut sortir et re-entrer en cours de journée; cela fait quelques années que mes enfants, maintenant grands ados, préfèrent y aller sans les parents!). Et utile effectivement avant tout quand la nuit tombe et les lumières s'allument (ceci dit, entre le parc et le parking voiture, tu as le village (je crois que c'est le nom) avec resto et quelques animations, fortement éclairés; tu peux le soir si tu as encore le courage aller chercher le trépied dans le coffre de la voiture et revenir faire quelques vues de nuit (en laisant la famille boire ou manger quelques chose, si les enfants (si jeunes) ne dorment pas déjà :mrgreen: ).

PS: Dans le genre "magie Disney" ancienne formule (celle de Walt), et photogénique, j'aime bien le "small world", balade tranquille en barque (mécanisée et automatisée) à travers toutes les régions du monde, décors et nombreux personnages animés en costumes pour les différentes parties de la planète. Tout au fond du parc par rapport à l'entrée, de mémoire (si elle existe toujours). Quand mes enfants ont trouvé que c'était trop "bébé" et faisaient la queue sur les avatars de montagnes russes, j'y retournais seul (avec mon boitier) :ange:

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 13:46
par jimbo
le enfants ont 9,9 et 12 et le but est de faire des photos familles et du portrait.
Ils sont plus emballer pour leur première expérience montagnes russes.
concernant le trépied je n'y pense même pas ! lol

est ce envisageable de faire des photos avec les enfants et le décors avec un 10-22 sans déformer les gens ?

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 14:50
par TOONS56
Je dirais qu'un 16-85 ou un truc dans le genre chez canon serait le top mais pour moi ce serait 10-22+50 avec ce que tu as. Le 28-75 sera trop long pour certaines choses (certaines architectures, les chars de la grande parade qui me viennent à l'idée comme ça), commencer à 45mm, tu ne pourras pas tout faire notamment si tu restes au spectacle de nuit qui vaut à mon sens son pesant de cacahuète! Si t'as un petit trepied ça peut être intéressant de filmer! Le 50mm sera idéal pour les portraits.

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 15:26
par jr56
jimbo a écrit :est ce envisageable de faire des photos avec les enfants et le décors avec un 10-22 sans déformer les gens ?
Vers 20-22mm, oui, sauf éventuellement à les mettre en bord de champ. Et tu peux facilement faire l'essai chez toi dès ce soir :wink:
J'utilise souvent mon 20/2,8 (en APS-C) pour faire des photos de personnes dans une assemblée type garden party dans un jardin, ou sortieforum, ou photo de rue, sans prendre de précautions particulières.


Par contre vers 10-12mm, vaut mieux que la tête soit bien centrée :lol:

Vu leur âge,tu vas sans doute monter à côté d'eux dans les attractions, donc peu de recul, ce qui milite pour le GA aussi.

Pas besoin de mini trépied: tu recycles toin sac photo comme support mou (ou un vétement sac plastique rempli de quelque chose de mou...), ou utilise le mobilier urbain comme support, retardateur 2s pour éviter les vibrations...
Vu l'âge des enfants, si là depuis le matin, pas évident qu'ils tiennent la soirée (plusieurs fois on les a ramené en les portant endormis jusqu'à la voiture. C'est là surtout qu'on se rend compte que les parkings sont loin :mrgreen: )

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 15:51
par TOONS56
@ jr56 : le mini trepied c'est pour filmer le spectacle de nuit uniquement, pas moyen d'utiliser autre chose dans l'environnement pour filmer sinon.

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 16:40
par West
Tu as aussi de belle photo à faire le soir sur le lac coter Village :wink:

Pose longue trépied !

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 16:40
par jr56
Oui, déjà dit pour le village :wink: (et aller récupérer le trépied dans la voiture pour ne pas le porter tte la journée).
TOONS56 a écrit :@ jr56 : le mini trepied c'est pour filmer le spectacle de nuit uniquement, pas moyen d'utiliser autre chose dans l'environnement pour filmer sinon.
Ah, video... désolé, je ne pense jamais video! :oops:

En tout cas, pour une video sérieuse, de qualité, oui.

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 17:37
par TOONS56
Moi non plus je pense jamais vidéo mais ce spectacle, c'est uniquement en vidéo! C'est à vivre grandeur nature et pas derrière un APN!

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 19:18
par Federico
ya aussi le gorillapod (toute taille) pas mal pour le soir

Image

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 20:47
par jimbo
Federico a écrit :ya aussi le gorillapod (toute taille) pas mal pour le soir

Image


superbe outil j'en ai un mais je ne vais pas filmer alors ...

Re: Disney et les tofs

Publié : Mer 13 Fév 2013 20:48
par jimbo
je pars avec mon

10-22
50
28-75

CHECK
a oui mon boitier aussi lol