Page 1 sur 1
Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 18:48
par christ59700
Bonjour j’aurai voulu avoir un petit coneil voila sur mon reflex jai sur le boitier position af/mf et sur l’objectif j’ai aussi af/mf ma question et doije activer les 2 en position af ou pas.
Merci d’avance.
Matériel: Alpha 330 Sony
Objectif sony DT 3.5-5.6/18-55 SAM 0,25m/0,82 ft
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:03
par sommep
Avec le 18-55, il faut utiliser celui de l'objectif.
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:10
par Cloclo
Lorsque l'objectif possède un tel commutateur, c'est qu'il est motorisé (il possède son propre moteur, donc n'utilise pas celui du boîtier). Il faut obligatoirement utiliser celui-ci. Celui du boîtier peut rester sur AF.
L'interrupteur de l'objectif débraye la commande de mise au point manuelle d'avec le micro moteur intégré. Elle s'en trouve plus légère, plus fluide, et crée moins d'effort sur les engrenages, souvent en plastique.
Sur les objectifs à moteur ultrasonique annulaire, c'est la même chose : l'interrupteur de l'objectif en coupe l'alimentation électrique.
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:18
par christ59700
Merci beaucoup donc af sur objectif et mf sur le boitier
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:24
par vroum
AF sur les deux...
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:32
par Cloclo
Vroum, a priori t'as pas tout lu...
@ christ59700
Pour le MF : MF sur l'objo, et peu importe sur le boîtier.
Mais il est évident que laisser AF sur le boîtier permet de n'avoir à commuter que l'objectif pour revenir en AF.
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:34
par vroum
Cloclo a écrit :Vroum, a priori t'as pas tout lu...
Ben si, le monsieur demande comment mettre l'ensemble en AF...
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 19:54
par pschitt
Sur A900 et CZ 24-70, on peut indifférement utiliser l'un ou l'autre. Il suffit que l'un des deux soit sur MF pour passer en MF et il faut que les deux soient sur AF pour avoir l'autofocus...
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 20:14
par rascal
euh les gars...
le monsieur demande comment faire avec son 18-55sam
hé ben avec le 18-55 sam c'est sur l'objo qu'on bascule en MF (sous peine de faire claquer le mécanisme d'AF). Pas la peine de sortir ce qu'il faut faire avec les SSM !
donc +1 avec cloclo et sommep... les 2 autres n'ayant pas de SAM (et jamais eu ?)

Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 20:35
par Cloclo
vroum a écrit :Cloclo a écrit :Vroum, a priori t'as pas tout lu...
Ben si, le monsieur demande comment mettre l'ensemble en AF...
Oups ! Mille excuses. Je suis allé relire la question... que j'avais interprétée à l'envers vu qu'elle a été récemment posée en sens inverse. Donc, au temps pour moi.
En plus, je n'étais pas allé lire jusqu'au bout que le demandeur n'avait que le SAM 18-55.
Donc OK aussi avec Rascal (sauf pour son "Hé ben", qui même en langage du peuple doit alors s'écrire "Eh ben").
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mar 13 Nov 2012 20:51
par christ59700
merci pour toutes ses reponses
Re: Conseil AF/MF
Publié : Mer 14 Nov 2012 01:15
par pschitt
rascal a écrit :... les 2 autres n'ayant pas de SAM (et jamais eu ?)

Effectivement...
