Mais attention, les capteurs ayant presque toujours une sensibilité de 200 ISO, les 100 ISO sont obtenus effectivement par traitment logiciel, essentiellement de la courbe sensitométrique (rapport entre l'éclairement de la scène et la valeur des pixels. Au final, cela se traduit en général par une diminution de la dynamique et des modifications du contraste dans les HL voire BL.
Bref, souvent à réserver aux scènes à faible dynamique, à lumière contrôlée... mais le studio est un cas où justement on controle la lumière
Le cas des SLT est encore plus complexe: le miroir fixe absorbant un demi IL,ilsemble que pour préserver la comparaison avec les autres boitiers, mais surtout la compatibilité avec les cellules externes, les fabricants intègrent cette perte de lumière en faisant comme si le capteur éait moinsz sensible... (mais cette baisse de la sensibilité là ne change rien à la courbe sensitométrique et la dynamique). Ce qui explique que le 77 descende à 50, mais ce 50 et assez proche des 100 des vrais boitiers réflex.