Page 1 sur 1

Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 11:48
par Krushed Wall
Salut !

Je cherche des conseils pour réaliser un portrait type Hi Key (du vrai Hi Key, hein! Pas du surex :mrgreen: ).
L'idée c'est de faire un portrait pleine pastille, cadré style photo d'identité, c'est pour un projet de montage photo.

En matos j'ai un flash minolta, avec des trigs cactus + un vieux flash braun (pas manuel, du coup un peu chiant à utiliser).
J'ai aussi des grands panneaux en polystyrène pour faire des réflecteurs si besoin, et des murs blancs.

En objo, je pensais au 50mm 1.7rs (sinon en "bon" objo j'ai qu'un 10-24 tamy).

Hésitez pas à me renvoyer vers des exemples, le Hi Key, je connais pas des masses finalement :boulet:

Merci :trinque:

Re: Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 12:12
par Aguares
Il n'y a pas de recette exacte pour faire un HK. Un HK c'est juste une photo aux tonalités claires.

Sur ce, je te laisse y réfléchir et te démerder tout seul ! :mrgreen:

Re: Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 12:24
par Aguares
Blague à part, juste quelques détails:

Au niveau des couleurs, utilises des couleurs claires voir même du pastel. S'il y a du maquillage, c'est pareil. Tu peux surexposer un peu sans cramer.

Essaies de diffuser un max la lumière. Si tu n'as qu'un flash, tu peux l'orienter vers le plafond s'il est blanc.

Surtout ! Utilise tes plaques de polystyrène comme réflecteur. Fait un essai sans pour voir ou se situent les ombres que tu voudrais supprimer ou réduire

En post-prod, tu peux utiliser la récupération dans Lr si c'est trop blanc. Joues sur le contraste/courbe sans en abuser pour donner du relief.
Si tu choisi un noir et blanc, maquille en conséquence avec des couleurs différente facon clown en fonction de ce que tu va vouloir faire ressortir.

Re: Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 12:29
par Krushed Wall
yep merci. Oui ce serait pour un NB un peu "phantomatique", mais avec quand même du noir profond que les cheveux et les sourcils (enfin à peu près quoi)

Re: Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 12:33
par Aguares
Si tu veux un truc un peu fantomatique, tu peux mettre de la vaseline ou un bas sur l'optique ! :mrgreen:

Re: Realiser un portrait Hi Key

Publié : Sam 15 Oct 2011 12:34
par Krushed Wall
ou le Pento que je met dans mes cheveux :mrgreen: