Page 1 sur 1

PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 13:37
par Woualy
Demain il y a un meeting Aérien à Etretat :

15H00 Passage du Fouga Magister F-AZZP piloté par Gilles Guérin.
15H15 Passage du Yak 3 de Stéphane Canu.
15H30 Voltige sur Mudry Cap 231 piloté par le champion du monde Havrais Baptiste Vignes.
16H00 Démonstration de la Patrouille de France.

Comme je n'ai jamais fait ce genre de photos, y'a surement quelques conseils à donner avec les pros des meetings ici présent ?

Merci bien....

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 13:39
par EGr
Ils passent sous la Manneporte ? :wow: :mrgreen:

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 13:43
par Woualy
EGr a écrit :Ils passent sous la Manneporte ? :wow: :mrgreen:

Si c'est le cas, les mouettes ne vont pas être fières.... :mrgreen: :mrgreen:

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 14:56
par tounkayen
t'as pas plus long que 200 ? Ca risque d'être un peu court ;)

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 15:44
par mero
EGr a écrit :Ils passent sous la Manneporte ? :wow: :mrgreen:

Baptiste, peut-être...

En tous cas, si la météo est bonne, ça doit être un sacré spectacle...

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 17:08
par Woualy
tounkayen a écrit :t'as pas plus long que 200 ? Ca risque d'être un peu court ;)

Je sais que je suis un peu court... :mur2:

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Ven 23 Sep 2011 17:14
par jr56
Si beau temps, et encore plus ciel nuageux blancs, même problème en PIF qu'en OEV/BIF (Oiseaux en Vol), le boitier peut sous exposer fortement le dessous des appareils.

Bref, , régler l'expo en surex, la valeur dépendant à la fois de la météo, de la direction de l'avion par rapport au soleil, de l'angle sous lequel tu le voit, coté ou dessous... (voire de dessus si tu es sur la falaise :wink: ), de la couleur du ventre du l'avion.... (mais pas du sens du vent, ni de l'âge du capitaine :lol:); par ex. faire des essais sur de premiers passages...

La focale, vitesse... tout dépend de ta distance aux avions et de leur altitude et vitesse de passage. Au Bourget, 200mm sufisent souvent, et parfois je descends beaucouo plus en focale (OK gros porteur en courte finale et j'étais presque dans l'axe de la pistepas trop loin du seuil :lol: ). Mais idem pour des figures de la patrouille de France (privilégier les moments où les fumigènes visualisent leur trajectoire: il faut embrasser l'ensemble de la formation....)

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Lun 26 Sep 2011 13:58
par Woualy
J'ai mis le résultat de cette série dans mon topic perso => Meeting à Etretat

Woualy, Voila ©

Re: PIF : Planes In Flight

Publié : Lun 26 Sep 2011 14:05
par jr56
:commeca:
Mes préférées, les 6 et 7 (les deux premières de la PF avec fumigènes). Bien utilisé l'effet des fumigènes!