yos a écrit :La voiture verte

c'est pas une voiture c'est une porsche carrera !!
bon bref, j'étais a f16, 1/100 et rotation du buste autour du bassin pour suivre la voiture ( qui déboulait aux environ de 200 km/h ) et rafale de photos en cadrant la voiture et en essayant de la suivre. Il y a du déchet, mais dans le lot t'arrives a en trouver qques une d'exploitables.
Bon, moi j'ai toujours fait sans rafale, une vue unique sur point repéré à l'avance dans le fond pour savoir quand déclencher.
Mais l'essentiel est de cadrer le véhicule
(une porche, ce n'est pas une voiture?
bon, pour moi, une fois que cela a 4 roues et un moteur..., désolé
) le plus loin possible, de le suivre le plus fidèlement possible. Quand on déclenche au passage devant soi, cela va trop vite, en général on ne voit rien dans le viseur. Mais il faut surtout ne pas interrompre le mouvement, et le continuer sans à-coup longtemps après avoir déclenché (comme quand on frappe la balle au tennis, si tu y joues).
La fluidité des mouvements du corps pendant le suivi est aussi importante; tester sur des passages de "voitures" la bonne position des pieds, du buste, des bras, pour avoir un mouvement très régulier sur la plus longue rotation possible du début à la fin du suivi. (si on est plusieurs photographes cote à cote -souvent le cas aux meilleurs emplacements- avec des longs télé, attention aussi aux chocs entre téléobjectifs pendant le suivi pendant que le voisin lui reste immobile!

).