Page 1 sur 1

Photos d'une jeune fille noire.

Publié : Mer 02 Fév 2011 20:52
par fanfan
Je réalise bientôt une séance photo avec une jeune fille "black", j'ai un fond de studio noir et un blanc, pourriez vous me conseiller sur le chois du tissu.
J'ai toujours réalisé mes photos avec le fond noir, mais là je pense qu'il faut utiliser le blanc.
Il y a t-il un réglage spécifique à faire par rapport au blanc, la cellule n'est t-elle pas faussée.
Merci pour vos réponses.

Re: Photos d'une jeune fille noire.

Publié : Mer 02 Fév 2011 23:32
par mathieu
Pas de conseil à te donner pour le choix du fond, sinon de voir avec ton modèle le rendu que vous voulez obtenir. Un fond blanc donnera des images plus contrastées tandis que le fond noir donnera des images "ton sur ton", à vous de voir donc.

Pour la lumière et sa mesure, le plus simple est de la faire à la cellule à main, mais je ne sais pas si tu en as. J'ai vu ton fil plus haut pour une question sur du matos de studio, si tu dois avoir quelque chose en plus pour un rendu plus pro, c'est bien d'avoir un bon matériel de mesure de la lumière. On trouve des bonnes petites cellules indépendantes pour une centaine d'euros.

Si tu n'as pas, en plus de faire ton réglage de la bdb sur feuille blanche/gris neutre, tu faire des essais de lumière dessus et les reporter par la suite pour les photos avec modèle.

mais comme dit, avec le numérique, tu peux te permettre de prendre les 5 premières minutes de ta séance pour régler ta technique.

Bon amusement

Mathieu

Re: Photos d'une jeune fille noire.

Publié : Lun 07 Fév 2011 18:09
par sylanim21
suivant l'orientation de l'éclairage, ton fond blanc peut devenir gris...c'est une bonne alternative...

Re: Photos d'une jeune fille noire.

Publié : Lun 07 Fév 2011 19:56
par jr56
Je dirai lumière bien diffusée (réflecteur blancs, parapluies su flash....). Eclairer en direct ou au flash la peau trop sombre donne au mieux des reflets, mais n'éclaircit pas (valable en tout cas pour photographier des copains africains noir ébène, dont la peau semble absorber la lumière :ideenoire: ; si couleur de peau plus claire, c'est moins critique).

Si la cellule se plante, mesure en lumière incidente (on mesure en se mettant juste devant le sujet et en mesurant la lumière qui lui arrive dessus, et non pas en mesurant depuis le boitier vers le sujet).
Sans cela il y a effectivement un risque de surexposer fortement, la cellule essayant à tout prix déclaircir le sujet (surtout si peau noire sur fond noir :lol: )