Page 1 sur 1

Demande de conseil en portrait.

Publié : Jeu 21 Oct 2010 22:11
par didier05
Bonsoir,
Ben voila tout est dans le titre j'ai une amie qui veux un portrait des ses enfant pour dans deux semaine!!
Je suis un peu perdu !!mais bon je voudrais quelques conseil s'ils vous plait!!
Si vous avez quelques tuto ou autres qui pourrais m'aider,et surtout sur les erreurs a ne pas commettre!!
Cela concerne surtout l'éclairage!!((pour info j'ai que dalle !!meme pas un flash!!)en intérieur halogène lumière du jours au travers des fenetres)
et ensuite la pdc...si vous avez un retour d'expérience...ou des photos.
Alors pour tout ça j'ai un 10-20 un 16-80 et normalement un minoltat 50 /1.4 old qui devrait arriver :wow: .
Je ne parcours que rarement la galerie portrait parce-que c'est pas trop mon truc mais bon ...vas falloir...
Merçi d'avance!

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Jeu 21 Oct 2010 22:21
par Karbon70
Tu prends les éclairages dispos, un drap blanc pour diffuser tenu par la maman (peut être une idée à la con, c'est arrivé sans crier gare :glups: ), ou lumière chaude du soir, le top
un bel arrière plan,
le 50 1.7 à 2-2.8 ou plus, par défaut: faut les 2 yeux nets
du raw,
tu leurs nettoie la bouille, (pas de chocolat ...), tu les mets à l'aise mais t'as 15mn après ils lâchent, euh ils ont quel age ?
et ton talent plus qu'acceptable :ça devrait aller.
Si le principe te plait et que tu as l'impression de t'être planté, tu refais une deuxième séance, c'est pas un mariage, ça enlève un peu de pression.
D'autres avis, merci pour lui :trinque:

ils en causent ici pour glaner des infos !

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Jeu 21 Oct 2010 23:54
par papillllon
Le 50 si tu l'as ou le 16-80 à 80 à PO, si le fond est assez loin ça le fera aussi bien.
Choisis le lieu avant en prévoyant l'orientation du soleil à l'heure d'après le goûter quand la lumière est belle.
Evite de les enquiquiner avec des réflecteurs et tout le tintouin. Prévois plutôt un baratin ou une histoire à leur raconter, et shoote les juste quand ils auront les yeux en billes de loto. Tu peux aussi les faire marrer mais faut doser sinon après ils s'énervent et c'est foutu. Tu peux aussi te faire accompagner d'une copine qui a le chic avec les enfants mais si possible, vire la mère pour la séance.

Bon je sais c'est pas très technique, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Ven 22 Oct 2010 01:10
par rayback69
N'etant pas specialiste mais curieux , il me semble avoir lu qque part qu'il fallait shooter en rafale pr esperer avoir une expression sympa surtout chez les petits ..en tout ca moi ca a marché pour mes nieces..

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Ven 22 Oct 2010 01:14
par Korana

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Ven 22 Oct 2010 07:00
par didier05
Merçi :commeca:

mille merçi pour les conseils!

Karbon70 a écrit :Ttu les mets à l'aise mais t'as 15mn après ils lâchent
Aie!!!

papillllon a écrit : les faire marrer mais faut doser sinon après ils s'énervent et c'est foutu.
Aie!!Aie!!:Aie!!! :glups:

Je n'aurais pas de copine mais peut-etres la maman euh non!le papa(vu que elle il faut que je la vire :mrgreen: ) pour tenir le drap! Je pense prendre les photos en interieur avec un fond uni! peut etre foncé (violet,ou marron je ne sait pas trop)

Et puis c'est vrai que c'est pas un mariage!Je pourrais y retourner!

Les parents on une idée assez precise de ce qu'il veulent!ça ne pourra que bien me guider!!

Merci encore!!

Re: Demande de conseil en portrait.

Publié : Ven 22 Oct 2010 07:37
par dje1050
moi je te dirais de prendre le 16-80 il pique suffisemment
en plus il est bien souple
evite de trop serrer le gosse tu pourras toujours recadrer un peu
pour la lumiere le mieux serai dehors dans un parc mais je crois que c est pas possible
donc un gros halogene au plafond devrait faire l affaire
si la lumiere n est pas trop forte que tu es a 1/160 max utilise ton flash integre avec un papier calque devant pour diffuser
pour moi pas de rafale mais il faut guetter le bon moment