Page 1 sur 1
Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 15:07
par Baptiste08
salut!
Avant hier je suis allé faire des photos avec un ami qui a un Canon (40D), et en rentrant il m'a envoyé ses photos, et je trouve le résultat meilleur grace à un rendu plus chaleureux je trouve! Exemple: la mienne:

La sienne:
http://img260.imageshack.us/img260/5553/img5278copie.jpgOu même avec une photo alors que le soleil était bien rouge, mais ça se voit pas tellement sur ma photo (j'ai même un peu rajouté de température via LR là!)

la sienne:
http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/08/100408030718596133.jpgComment réchauffer donc ses photos sony! Changer la BDD?
@+
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 15:10
par Aguares
Corriger la balance des blancs dans un premier temps
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 15:11
par Corinne 'tite route
Avant la température de couleur, une des différences entre vos photos, surtout visible sur la deux, c'est l'expo. Les tiennes sont plus claires. Essaye de diminuer un peu l'expo ou la luminosité, tu vas voir, ça va déjà changer des choses

Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 15:28
par stab31
Et puis tu prend un train bleu et lui un orange.
Du coup normal que tu trouves tes couleurs froides et lui chaudes.
Car perso si je fais abstraction des trains, va me falloir longtemps avant de trouver que l'un a des couleurs plus chaudes que l'autre...
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 15:37
par Baptiste08
C'est le même train... Les siennes sont en lien en dessous, celle sur le forum sont les miennes.
@+
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 16:08
par fabco
Tu préfères comme cela

- #43933: Consulté 248 fois
Aimé
fois
- dont moi
Exifs
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 16:26
par jr56
Il travaille en raw ou en jpeg?
Il me semble qu'en jpeg, les canon ont un rendu plus chaud, plus rouge, en général que la normale (souvenir d'un test dans Réponse photo).
Mais cela s'arrange en post-traitement, et encore plus facilement en raw.
De toute façon, il est rare que deux personnes photographiant la même chose au même endroit aient un rendu identique (même à boitier/optique identique: chacun a ses préférences et règle/traite en conséquence).
Dans ton cas, il me semble que tu peux déjà "recoller les noirs" (outil niveaux, curseur de gauche), jouer aussi de la luminosité et du contraste, éventuellement de la BdB ou ajouter un poil de jaune et/ourouge (mais vérifie sur un gris qu'il reste neutre, il ne faut pas faire tout virer au jaune/rouge).
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 17:16
par stab31
Oh merde, du coup je passe pour un glandu !
Sinon je préfère ton rendu, plus naturel.
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 18:06
par jr56
T'inquiètes, j'ai failli me faire piéger aussi
Et moi aussi je préfère des tons plus naturels. Lors de rencontres DxD par ex., d'autres participants ont souvent un traitement plus chaud que le mien.
Re: Des photos plus "chaudes"
Publié : Jeu 08 Avr 2010 19:23
par fabco
J'ai forcé sur les curseurs sinon je trouve l'original plus réaliste.
D'ailleurs en argentique quand je faisais tirer des négatifs couleurs suivant les labos, le rendu était différent donc pas étonnant qu'entre les marques c'est la même chose.