Page 1 sur 1

Théatre

Publié : Mer 02 Déc 2009 14:31
par Fromus
Je suis certain que le post existe dejà sur le forum mais chaque cas est unique.
Fin janvier je devrai faire un book pour démarcher des théâtres parisiens pour des amis qui ont créé une pièce.
Je n'ai pas fait encore "l'état des lieux" de la pièce ou sont faites les répétitions. (jeux de lumières etc...)
Que me conseillez vous comme objectif principal ou réglages pour ce style de "reportage"?
une idée des ISO à conserver par exemple.
Merci!!

Re: Théatre

Publié : Mer 02 Déc 2009 15:05
par julien_dubois_70
Je viens de faire la même chose les 2 dernières semaines : book et affiche pour l'entrée du théâtre.

La solution pour laquelle j'ai opté : trans standard lumineux & zoom UGA/GA.

Par contre, je n'ai pas fait des photos pendant les filages ou les représentations. Nous avons opté pour des séances avant les représentations durant lesquelles, ils ont joué des scènes en suivant mes indications pour se positionner et avec l'éclairagiste qui s'occupait des lumières (avoir une belle lumière est la plus grosse difficulté en fait).

Du coup, tu peux te placer où tu veux, avoir la pose des acteurs que tu veux. Et si besoin ils peuvent tenir la pose donc tu peux descendre la vitesse sans pbm.

Re: Théatre

Publié : Dim 06 Déc 2009 17:56
par mathieu
le 28-70mm 2.8 devrait convenir pour être réactif. Sinon le 50mm est super pour rendre les ambiances et les lumières sombres...

Re: Théatre

Publié : Lun 07 Déc 2009 08:58
par bsdc
Je pense effectivement que si ce sont des amis et que tu as la possibilité de les photographier hors représentation officielle, il ne faut pas t'en priver. Ensuite, te conseiller sur le matériel à utiliser, difficile dans l'absolu. Tout dépend des éclairages et des scènes que tu souhaites photographier. Tu n'utiliseras pas le même matériel pour des tableaux à plusieurs personnages ou des monologues. Idem si tu peux ou non grimper sur la scène pour faire tes photos.

A l'époque où je photographiais beaucoup les danseuses, j'avais pour habitude d'assister aux répétitions des chorégraphies. Je prenais des notes sur les différents déplacements et avant même le spectacle j'avais ainsi déjà en tête les instants où j'allais déclencher et ceux qui me permettraient de changer de pellicules. Ainsi le jour de la représentation je n'avais plus qu'à composer avec les éclairages.