Page 1 sur 1

alpha700 à Abu Dhabi

Publié : Mar 16 Juin 2009 09:39
par Eurélien
Bonjour

Je dois me rendre à Abu Dhabi (Emirats Arabes unis) en juillet prochain pour le boulot et j’hésite encore à emporter mon alpha 700 à cause du climat extrême. Température moyenne de 45 °C voire supérieure à 50 °C dans le désert, des taux d’humidité entre 80 et 90 % sur le littoral. Imaginez les chocs thermiques et la formation de condensation si je le sors d’un local ou d’un véhicule climatisé à 25 °C !
J’aimerai avoir vos avis et/ou témoignages de situations similaires
D’avance merci
Pour info je me suis déjà rendu l’année dernière à cet endroit et mon bridge H1 ne s’en ai jamais remis.

Re: alpha700 à Abu Dhabi

Publié : Mar 16 Juin 2009 10:56
par Xapi
Le boitier dans le sac lorsque tu passes dans des endroits avec de grosses différences de température, et tu ne le sort pas tout de suite pour éviter les gros écart thermiques directement sur le boitier, l'idéal étant d'attendre plusieurs heures.
En fait, c'est la même précaution que l'hiver lorsque le boitier est à zéro degré (voire beaucoup moins) pendant plusieurs heures et qu'on revient ensuite à la maison chauffée à 21°.

Re: alpha700 à Abu Dhabi

Publié : Ven 19 Juin 2009 15:09
par patcat
:+1: avec Xapi, à vrai dire, je n'ai pas grand chose à ajouter :pouet:
Ca te fera un "up" Eurélien :wink:

Re: alpha700 à Abu Dhabi

Publié : Ven 19 Juin 2009 15:48
par TOONS56
Et comment qui font les autochtone de tels pays?

Re: alpha700 à Abu Dhabi

Publié : Ven 19 Juin 2009 16:42
par jr56
Oui, j'ai eu plus ce genre de problème chez moi en Ile de France, en hiver certes, mais aussi récemment début Juin, maison restée bien fraîche mais chaleur orageuse très chaude et très humide à l'extérieur, que lors de mes nombreux voyages en zone tropicale.
Contre la condensation et l'humidité, une seule règle aérer, ventiler... et surtout le pas enfermer à nouveau dans le sac ni mettre le capuchon d'objectif tant qu'il reste de la condensation sur les optiques.. (et évitez de changer d'objectif tant que le boitier n'est pas à température, car on met plein d'humidité à l'intérieur du boitier).

Pour info, en astronomie, on sort l'instrument 2/3 h à l'avance pour qu'il se mette en température... Là aussi, si on est dans une pièce climatisée, mettre si possible le matos dans un endroit non climatisé à l'avance, avant de sortir (sac ouvert ou hors du sac).