Bonjour lapenelopedu54
Tout d'abord conditionne toi à la possibilité de revenir bredouille, samedi dernier j'ai passé une grande partie de la journée (de 9h à 16h) dans un bois que je connais très bien et je n'ai ramené que deux clichés d'une Mésange à longue queue... Alors 1 heure ça me semble peu, très peu.
Pour les réglages, difficile à dire, il faudra, sur place, évaluer et prendre en compte la lumière... Mon boitier est toujours réglé en priorité ouverture et je vérifie régulièrement que j'ai assez de vitesse. Sur un piaf immobile sur une branche le minimum de vitesse est 125è/160è... Pour un sujet plus nerveux et ne tenant pas en place le 250è est vraiment limite.
Il faut faire attention au décor, faire attention qu'il n'y ait pas trop de branches parasites autour du sujet et encore moins entre le sujet et l'objectif, que le sujet soit bien dégagé autant que possible. Attention aussi à la profondeur de champ, un sujet ressort mieux sur un beau fond flouté.
Pour éviter les problème avec l'autofocus qui risque de faire la mise au point sur une branche, je suggère la mise au point manuelle, il faut que l'oeil du piaf soit net et normalement c'est gagné
Pour finir, il faut être réaliste, du petit piaf au 300mm, il faut vraiment être proche, très proche du sujet mais si tu n'as jamais essayé, je t'encourage à y aller, c'est vraiment sympa
Edité : Une suggestion, si tu as une paire de jumelles ou si tu peux t'en faire prêter une paire, tu pourras voir venir les sujets de loin, et s'ils n'approchent pas assez, tu auras toujours le plaisir de l'observation
