Laisse Alpha : Red a décidé, dans ce fil, de ne donner que des mauvais conseils. Hihi !

Sinon, comme Alpha, je pense que l'essentiel, c'est de se concentrer sur la vitesse nécessaire pour figer les mouvements de tes sujets. Souvent, tu dois ouvrir très grand et finalement, ta marge de manoeuvre se situe plus au niveau des ISO qu'ailleurs.
Parfois, comme le dit Alpha, suivant l'éclairage, tu pourras fermer d'un diaph, mais généralement, il faut se contenter d'un tiers ou d'un demi diaph, voir de la PO.

En ce qui concerne le dérangement de la faible pdc, ce n'est pas vraiment un problème en ce qui me concerne : d'une part, pour un plan large, tu ne prendras sans doute pas le 135mm mais une focale plus courte (et tu auras donc une pdc plus grande).
D'autre part, à part pour des plans serrés de portrait, le piqué n'est pas si important que cela ; à haut zozos, les micro détails sont, suivant ton boîtier, dégradés par le bruit (à toi de gérer en post traitement le rapport micro-détail/bruit) et entre le flou engendré par un petit dépassement de la pdc et les micro-détails perdus à cause des haut zozos, on ne fait finalement pas tant de différences que cela. Je parle ici des cas où les différents sujets sont peu espacés bien évidemment.