Bonjour à tout le monde et bonne nouvelle année 2009.
Je suis allé à Venise lors de l'ouverture de son carnaval en Janvier 2008 et j'avoue que le temps y a été superbe : beau temps et froid durant 6 jours sur place.

Par contre, une semaine après, il pleuvait
Perso, à l'époque, j'avais l'α100 et en plus du 18-70, j'avais un sigma 28-105 et un sigma 75-200 et je n'ai pas regretté de ne pas utiliser le 18-70. Par contre, il est vrai que dans certains cas, un bon zoom grand angle aurait été mieux que le 18-70 du kit (que je n'ai pas utilisé) mais le 28mm m'a suffit.
Perso, je connseillerais aussi un zoom GA de qualité pour les ruelles étroites et sombre (surtout en hiver et ce même avec un beau soleil), un cailloux à portrait pour faire des photos des masques et personnages costumés, et un zoom passe partout (j'ai trouvé la plage focale de mon 28-105 très bien, un zoom 28-135 aurait peut-être été mieux venu car dans la bousculade, il es difficile de changer d'objo sans risques).
J'espère que tu auras fait de belles photos.
Mon album FlickR sur Venise, justement