Technique au sujet des filés

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#33 Message Mar 19 Avr 2022 11:34


Et bien, merci pour toutes ces infos. J'ai bien compris qu'il n'était pas possible de suivre à la prise de vue, mais déjà, je vais désactiver stabiisation et affichage d'image. Ça devrait aller mieux.
Je ne parlais que de filés à vitesse lente: J'ai voulu prendre des bateaux de pêche rentrant au port. Mais je ne voulais pas les badeaux sur le quai. J'ai donc essayé des filés. J'ai fait plusieurs essais de suivi dans le viseur sans déclenchement au départ. Je n'ai déclenché que qd je me suis sentie prête. Et là, la cata. Vitesse 1/30 à 1 s parce qu'ils naviguent tout doux. Que des déchets !
Je vais donc re-essayer, merci à vous tous.
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#34 Message Mar 19 Avr 2022 11:40


après, pour un bateau, tu peux tricher un peu sur trépied et rotule avec uniquement les mouvements panoramique débloqué

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#35 Message Mar 19 Avr 2022 11:58


Lionel a écrit :après, pour un bateau, tu peux tricher un peu sur trépied et rotule avec uniquement les mouvements panoramique débloqué

Euh ..... "mouvements panoramiques débloqués" ? :shock: Là, je ne comprends pas . C'est quoi ça ?
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2425
Photos : 535
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#36 Message Mar 19 Avr 2022 12:16


danielle17 a écrit :
Lionel a écrit :après, pour un bateau, tu peux tricher un peu sur trépied et rotule avec uniquement les mouvements panoramique débloqué

Euh ..... "mouvements panoramiques débloqués" ? :shock: Là, je ne comprends pas . C'est quoi ça ?


Bonjour Danielle
Pour une utilisation sur trepied
Ne garder que la rotation gauche droite (panoramique horizontal) et bloquer le mouvement Haut bas (panoramique vertical) de la rotule
1s ça fait beaucoup quand même pour faire un filé !
Il faudrait que les vagues aillent à l'envers :mdr:
Montrez nous quand vous aurez réussi :D
Dernière édition par renard62 le Mer 20 Avr 2022 14:54, édité 2 fois.

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#37 Message Mar 19 Avr 2022 14:19


Danielle, tu cherches la difficulté car stabiliser la vitesse de rotation de l'appareil avec la vitesse du bateau c'est un sacré challenge, tu risques d'avoir beaucoup de flou de bougé dans le sens vertical. On s'amuse comme on peut je vois ;)

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2425
Photos : 535
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#38 Message Mar 19 Avr 2022 14:46


C'est sûr
Rien que le fait de déclencher a 1s, le bateau ne sera pas net
Que l'appui sur le déclencheur va faire bouger l'appareil,à ça, rajouter le déplacement de l'appareil
En plus,il faut que le déplacement du bateau soit a l'horizontal :crise: :crise: (pour essai sur trépied)
c'est pas gagné,mais qui ne tente rien n'a rien :D

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#39 Message Jeu 21 Avr 2022 06:53


Renato a écrit :Danielle, tu cherches la difficulté car stabiliser la vitesse de rotation de l'appareil avec la vitesse du bateau c'est un sacré challenge, tu risques d'avoir beaucoup de flou de bougé dans le sens vertical. On s'amuse comme on peut je vois ;)

:lol: Pour mes prochains essais, je retirerai la stabilisation !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#40 Message Jeu 21 Avr 2022 07:00


renard62 a écrit :
danielle17 a écrit :
Lionel a écrit :après, pour un bateau, tu peux tricher un peu sur trépied et rotule avec uniquement les mouvements panoramique débloqué

Euh ..... "mouvements panoramiques débloqués" ? :shock: Là, je ne comprends pas . C'est quoi ça ?


Bonjour Danielle
Pour une utilisation sur trepied
Ne garder que la rotation gauche droite (panoramique horizontal) et bloquer le mouvement Haut bas (panoramique vertical) de la rotule
1s ça fait beaucoup quand même pour faire un filé !
Il faudrait que les vagues aillent à l'envers :mdr:
Montrez nous quand vous aurez réussi :D

Merci Renard.
Je ne cherche pas à avoir un bateau super net. Un léger flou me conviendrait très bien. Mais pas n'importe lequel. Je veux jouer entre autres avec les couleurs des chalutiers et le bleu de la mer. Et les vagues dans un port, heureusement qu'elles sont atténuées, sinon ce ne serait pas un port :D !
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#41 Message Jeu 21 Avr 2022 07:03


Merci à vous tous de vos conseils.
J'avoue que je trouve quand même dommage de ne pas pouvoir suivre ma visée !
(Jamais contente :D !)
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28875
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#42 Message Jeu 21 Avr 2022 07:23


l'autre possibilité c'est d'installer un viseur point rouge sur la grif de flash. Ainsi, tu as le suivit pendant que tu envoies la rafale ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités