latence en sortie de mise en veille A7III/A9

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Cadfael
Avatar de l’utilisateur
Messages : 617
Photos : 1
Inscription : 23 Nov 2008
Localisation : Saint-Claude (Haut Jura)

#17 Message Ven 21 Mai 2021 15:41


Mon grain de sel :-)
Je suis surpris que la latence vienne uniquement de l'appareil. J'attendrais une latence non négligeable venant du flash. J'esplique : tu ne vas pas déclencher le flash très souvent, j'imagine, donc les condensateurs vont se décharger spontanément, et, avant que l'appareil ne soit prêt, il lui faut attendre que le flash ait rechargé ses condos, ce qui peut prendre du temps.
Lors des tests que tu fais, les condensateurs se rechargent au fur et à mesure et ne sont jamais complétement vides.
Bon, peut-ĂŞtre me gours-je ...
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

mordoree
Messages : 41
Inscription : 18 Mars 2010

#18 Message Ven 21 Mai 2021 21:56


La latence ne vient pas du flash mais se situe entre le boitier et le déclencheur ;)

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2447
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#19 Message Ven 21 Mai 2021 22:04


Si je comprend bien ce que vous dites,c'est le temps que l'appareil se réveille de son endormissement et la possibilité de déclencher
Entre le "réveil" et le moment où l'appareil peut déclencher,il se passe deux a trois secondes mini
Je pense que vous n'allez pas trouver de solution,sauf couper l'endormissement et trouver une alimentation externe


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités