Page 1 sur 1

Photo de candidat à des élections

Publié : Mer 14 Avr 2021 10:24
par vashoune
Salut à tous,

Dans le cadre des prochaines élections départementales et régionales, je suis chargé de réaliser les photos de campagnes pour certains candidats à ses élections.

Le but n'est pas ici de parler politique mais de cet exercice particulier que sont les portraits de candidats en campagnes.

Je me questionne s'il existe une réglementation particulière qui encadrerait ce type de photos. Après quelques recherches, en dehors de l'interdiction d'avoir une juxtaposition des couleurs bleu blanc rouge dans les affiches (en dehors du logo des partis politiques), je ne trouve rien de particulier.

Je me questionne également s'il y a des contraintes liées au contexte sanitaire (une distance entre les candidats (4 candidats/canton), pas de contacts physique, port du masque??? Oo)

Avez vous déjà eu l'occasion de faire ce genre de photos?
Y a t'il des codes particulier dans cet exercice à connaitre?
Des astuces?
Des pièges à éviter?

Merci à vous :)

Re: Photo de candidat à des élections

Publié : Mer 14 Avr 2021 18:18
par albatros34
Bonjour,
je n'ai jamais réalisé ce genre de photos, mais je pense que je privilégierait la prise de vue en plan taille ou plan poitrine, ce qui me semble une bonne chose.
Voir un gros plan éventuellement (si c'est pour illustrer un programme)
D'autres seront probablement plus expert que moi pour t'orienter.
Moi je ferais comme ça, mais je ne suis pas expert dans le domaine de la photo officielle.
En espérant que mon avis t'aide un peu

Amicalement Albatros34

Re: Photo de candidat à des élections

Publié : Mer 14 Avr 2021 21:02
par jmr80
la photo d'un candidat à une élection reste un exercice très proche de la photo publicitaire, le but est de vendre un candidat plutôt qu'un produit donc tout ce qui n'est pas interdit est autorisé, il y a des recettes de base, portrait en buste, portrait serré, mise en situation avec d'autres personnages ou lieu, bref faire rêver