Exposition dans ma commune

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#1 Message Mer 27 Jan 2021 16:14


Bonjour Ă  tous,

Suite à une opportunité, la commune où je réside me propose d'exposer en extérieur 21 photos en 80x120 ! :D
On sélectionne les photos ensemble et après ils prennent en charge l'impression (support alu dibon) et je vois directement avec le tireur pour la gestion des impressions.
Bref sur le papier c'est pas mal !
Les questions que je me pose c'est :

- ils gardent les photos qui servent habituellement à d'autres expo qui iront dans d'autres communes aux alentours et une fois qu'il n'y a plus de demandes ils s'en servent pour décorer les bureaux globalement. Y t il des pièges à éviter concernant des cessions de droits d'auteurs ou autres ?
-Je vais surement me lancer en tant que "pro" pour répondre à certaines demandes que j'ai de temps en temps pour vendre des tirages et pourquoi pas des calendriers en fin d'année mais ça se limitera à ça. Les photos exposées et donc financées par la mairie peuvent elles mettre interdite de vente avec certaines clauses?

Merci par avance.

Anthony
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

geo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2821
Photos : 407
Inscription : 02 Jan 2010
Localisation : Reims
/

#2 Message Mer 27 Jan 2021 17:12


Il doit bien y avoir un règlement pour l'expo (si concours), sinon cession de droit : dans ce cas : cession pour utilisation X, durée Y que tu définis avec eux.

précise que tu gardes la propriété intellectuelle de l'image et tous les droits qui y sont liés et tu te libères des contraintes (surtout si tu vois avec l'imprimeur, au final tu ne leur cède qu'un tirage dibond)
7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8

Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 288
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#3 Message Mer 27 Jan 2021 18:47


Pas de concours, vraiment expo à mon nom. Pour l'histoire je les avais sollicité pour avoir des renseignements sur les expos car je pensais en faire une en 2021 voire plutôt en 2022 avec genre 10-15 photos en A3 que j'aurais imprimé par moi-même et exposé surement dans la médiathèque ou une salle d'expo ouverte le week-end, rien de bien grand et de prétentieux mais au final, ils ont été voir mes photos et m'ont proposé la plus grande expo de la commune avec beaucoup de visibilité avec plusieurs milliers de visite par mois et pour le coup ça tombe cet été !
Ils me parlent aussi d'une grande photo sur toile en 3mx4m mais ils sont en attente d'autorisation donc c'est moins sûr.

Merci pour ces infos geo !
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités