Page 1 sur 1

Astuces pour la photo d'aventure en hiver

Publié : Sam 09 Jan 2021 15:45
par Sans miroir
Rien n'arrête un photographe averti ! par Fabienne MACE de Nomade Magazine:

Comment se préparer pour la photo d'aventure en hiver ? Des conseils indispensables !

“ ... L'hiver est véritablement une période cruelle pour tout amateur de photo d’aventure. Plus les températures sont extrêmes, plus lumières et contrastes sont exceptionnels. Plus les activités sont excitantes, plus elles réclament grands froids ou intempéries pour geler les lacs, former les cascades de glace ou fournir de la poudreuse en abondance. Sans parler des paysages magiques, ensevelis sous la neige, immaculés et givrés qui régalent tout chasseur d’images. Alors mieux vaut être prêts et bien équipés pour ne pas manquer son coup ou se décourager le moment venu...“

Re: Astuces pour la photo d'aventure en hiver

Publié : Mer 20 Jan 2021 20:35
par Sans miroir
17 articles dont chaque photographe d'aventure a besoin dans son équipement par Dan CARR de Shutter Muse:

17 THINGS EVERY ADVENTURE PHOTOGRAPHER NEEDS IN THEIR KIT

“L'une des choses dont je suis toujours fier est que je crée mes messages ici sur Shutter Muse en utilisant mes propres expériences. Alors que de nombreux autres blogs de photographie seront heureux d'écrire un article comme celui-ci en recherchant simplement sur Google ce que d'autres personnes ont déjà dit, n'ayant aucune expérience du sujet eux-mêmes, ce n'est pas comme ça que je fonctionne. C'est pourquoi j'inclus toujours mes propres exemples d'images dans des articles comme celui-ci et dans mes tutoriels. Bien que vous puissiez ne pas être d'accord avec mes suggestions et mes conseils, vous pouvez au moins être assuré que les conseils proviennent d'un moment d'expérience, et pas seulement d'une recherche Google.“

Image

Re: Astuces pour la photo d'aventure en hiver

Publié : Ven 12 Fév 2021 09:31
par Sans miroir
Protéger son matériel photo du froid par Valentin de Vivre de la Photo:

Protéger son matériel photo du froid

“... Avec ces quelques conseils, vous devriez pouvoir photographier la beauté de l’hiver en toute sécurité. N’oubliez pas que le plus important est de conserver vos batteries dans un environnement le plus chaud possible et de ne surtout faire subir aucun choc thermique à votre matériel photo. Faites également attention aux éléments habituellement fragiles qui deviendront encore plus cassants avec le froid. Par exemple, si vous faites tomber votre trépied, la rotule risque de se fissurer. Il en est de même pour le pare-soleil, les filtres, les compartiments pour la batterie ou les cartes mémoires, etc. Prévoyez donc un sac photo suffisamment rembourré et manipulez ces éléments avec précaution pour éviter tout dommage accidentel.“