TimeLapse

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
Pooki
Messages : 3
Inscription : 06 Avr 2020
Contact :

#1 Message Mar 07 Avr 2020 09:35


Bonjour,

Nouveau chez Sony, j'ai un peu de mal à comprendre certaines choses. Je souhaiterais faire un TimeLapse avec mon A7II. J'ai beau cherché, à part acheter une application qui me fait des règlages, je ne vois pas comment on peut le faire manuellement? Chez Nikon il y avait la possibilité de demander une photo toutes les secondes, 2 secondes ou 5 secondes. Est ce possible?

Merci d'avance.

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#2 Message Mar 07 Avr 2020 09:40


L'option time laps est apparue sur les versions 3 des a7 il me semble. Sur les versions 2, il y avait encore la possibilité d'installer des applications et il en existe pour time laps (peut être une gratuite doit exister?) Si non, il doit y avoir des applications sur smartphone qui doivent le faire, j'en avais une à l'époque mais je ne me souviens plus du nom. La dernière possible est d'acheter un intervalometre.
Bienvenue sur le.forum ;)
D'autres réponses bien plus détaillées suivront.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Pooki
Messages : 3
Inscription : 06 Avr 2020
Contact :

#3 Message Mar 07 Avr 2020 10:07


Merci pour cette premiere réponse, mais du coup je me pose d'autres questions:
- Il existe des applications pour cet appareil gratuite?
- Comment ça une application pour téléphone? A part ImagingEdge je n'ai rien d'autre, existe t il une meilleure application pour controler son boitier, car celle ci est vraiment sans interet du tout.

Merci d'avance.

sommep
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 24488
Photos : 675
Inscription : 22 Juil 2010
Localisation : Alsace
/

#4 Message Mar 07 Avr 2020 12:28


Il y a cette appli vendue 10€ (je ne connais pas) compatible avec l'A7-M2, à installer directement sur le boitier : https://www.playmemoriescameraapps.com/ ... _00-000003

Mais le plus simple à mon avis reste de prendre une télécommande filaire avec fonction intervallomètre, ca se trouve pour une vingtaine d'euros sur amazon par exemple.
A1 - RX100mIV
[VENDS] Housses et bouchon objectifs

rogmathi
Messages : 409
Photos : 33
Inscription : 19 Nov 2005
Localisation : Belle-Ile

#5 Message Mar 09 Juin 2020 12:56


Sinon il existe des petits boitiers tel que le Miops smart qui permettent de faire des Timelapse et plein d'autres choses, soit en autonome soit pilotable par smarphone.
J'en vends un le forum.
rogmathi
Sony Alpha DSC-RX10 M4


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités