Page 1 sur 1

quel objo sur quel boitier ?

Publié : Lun 23 Juin 2008 14:30
par red71
Bon, ca peut paraître "du luxe" mais je vais faire une sortie avec des deux SSM et les deux boitiers (mon 700 et le 200 de redounette). Quel objo sur quel boitiers ?
Le 70-200 SSM sur l'a700 qui a le meilleur module AF ?

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Lun 23 Juin 2008 16:19
par yrd35
J'aurais tendance à dire:
l'ancienne formule optique sur le A200 (donc le 70-200SSM)
et la nouvelle formule optique sur le A700 (donc le 24-70SSM)

voilà, çà serait mon choix. J'espère au moins t'avoir fourni une piste de réflexion pour t'aider dans ton choix.
Après, il y a le feeling de chacun(e) derrière le viseur.... :unpeu:

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Lun 23 Juin 2008 16:24
par ThP
quel est l'objet de cette "sortie" ?

objectivement les boitiers se distinguent à l'usage par:

- viseur
- bruit
- pixels
- AF


donc qu'elle focale necessite:
- les cadrages les plus soignés (voire une map manu)
- de mauvaises conditions d'eclairage
- un crop
- un af de compet (oui parce que SSM sur A200... ca laisse quand meme de quoi faire !! et je sais de quoi je parle hihi)

sans compter que le 70-200 sera mieux sur un boitier muni d'un grip (et pour moi c'est ce seul dernier point qui orienterait mon choix dans ton cas)

avec ca la reponse devrait venir d'elle meme :wow:

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Lun 23 Juin 2008 17:14
par bugatti
moi je trouve que ça fait "du luxe" 8)

moi jaloux !!! nan :mrgreen2:

bon OK :tusors:

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Lun 23 Juin 2008 17:54
par Thyoda
C'est vraiment des questions de nanti ! Faut dire qu'en Belgique ils ne paient pas l'ISF :tusors:

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Mar 24 Juin 2008 00:19
par red71
Pas bête du tout de penser au 70-200SSM avec le grip. Vais me laisser aller dans ce sens là, je pense ;-)
Tant qu'on y est, des conseils pour "jongler" avec deux boitiers ? C'est ma première fois.

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Mar 24 Juin 2008 11:36
par bricos
Alphadream, au theatre (donc condition particuliere j'en conviens), m'avait expliquer qu'il optait pour le grand angle sur l'alpha 700 et le tele sur le 100
(à l'epoque il n'avait qu'un seul 700)
la raison : la dynamique de l'image est plus importante en G.A. qu'en télé, donc, à priori, le capteur cmos du 700 à une meilleur capacité à encaisser les grandes dynamiques.

voilà
mais s'il passe par là il te donnera son avis himself :wink:

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Mar 24 Juin 2008 19:08
par bsdc
red71 a écrit :Tant qu'on y est, des conseils pour "jongler" avec deux boitiers ? C'est ma première fois.

Certains parviennent à jongler avec 2 boitiers autour du cou. Moi pas. A l'époque où je photographiais des spectacles, je gardais un sac ouvert à mes pieds où je déposais à tour de rôle le boitier non opérant. L'inconvénient est que cela limite le champ de manoeuvres. Pour plus de mobilité tu peux peut-être embaucher un redoudou pendant que redounette gardera les autres non :wink: ?

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Mar 24 Juin 2008 19:43
par Bertrand T
Achète un second A700 et on n'en parle plus :mrgreen:

Deux boîtiers pour moi c'est un au cou et le second au poignet avec le HS-1 sur le grip.

Re: quel objo sur quel boitier ?

Publié : Mar 24 Juin 2008 19:48
par red71
Merci pour les conseils. Malheureusement je ne pourrai pas les laisser "au pied", parce qu'il s'agit de couvrir une fête dans une école... mais plus j'y pense, plus je me dis que le 70-200/2,8 G devrait suffire.