Packshot vêtements
Bonjour à tous et merci pour ce forum,
Je souhaiterai faire des photos de vêtements (toutes sur pied) que je mettrai sur mon site.
J'ai un A6000 et comme objectif :
- 16-50 mm - 3.5-5.6 (que je ne trouve pas terrible)
- 50 mm - 1.8 (que je ne trouve pas approprié pour les packshots)
Pouvez vous me conseiller sur l'objectif le plus approprié pour mes photos ?
Merci par avance
Philippe, niveau débutant+ en photo
Je souhaiterai faire des photos de vêtements (toutes sur pied) que je mettrai sur mon site.
J'ai un A6000 et comme objectif :
- 16-50 mm - 3.5-5.6 (que je ne trouve pas terrible)
- 50 mm - 1.8 (que je ne trouve pas approprié pour les packshots)
Pouvez vous me conseiller sur l'objectif le plus approprié pour mes photos ?
Merci par avance
Philippe, niveau débutant+ en photo
Bonjour Phi333,
Te conseiller un objectif pour les pack-shot vêtement pourquoi pas, mais ça dépend de la pièce qui te sert de studio et du recul que tu auras...
Tu dis que ton 50 ne te semble pas approprié pour tes pack-shot : pourquoi ? Pas assez de recul ?
L'idée d'une séance de pack-shot est de bien préparer la pièce pour shooter :
Idéalement un studio dans lequel l'environnement des lumières ne changera pas... afin de garder une unité dans tes séries de photo (niveau éclairage & BdB).
Ce n'est pas l'objectif qui fera le pack-shot, du moins pas à 100% , ton 50 pourrait très bien convenir.
Il faut nous en dire plus sur ta pièce.
Te conseiller un objectif pour les pack-shot vêtement pourquoi pas, mais ça dépend de la pièce qui te sert de studio et du recul que tu auras...
Tu dis que ton 50 ne te semble pas approprié pour tes pack-shot : pourquoi ? Pas assez de recul ?
L'idée d'une séance de pack-shot est de bien préparer la pièce pour shooter :
Idéalement un studio dans lequel l'environnement des lumières ne changera pas... afin de garder une unité dans tes séries de photo (niveau éclairage & BdB).
Ce n'est pas l'objectif qui fera le pack-shot, du moins pas à 100% , ton 50 pourrait très bien convenir.
Il faut nous en dire plus sur ta pièce.
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Lubna - Messages : 11683
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Le 50 est trop cours à mon sens, tu auras effectivement des grosse déformations de perspective.
Je te recommande 100mm
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« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Lubna a écrit :Le 50 est trop cours à mon sens, tu auras effectivement des grosse déformations de perspective.
Je te recommande 100mm
Des grosse déformations de perspective avec un 50 ? Alors là faudrait qu'on m'explique
A moins de devoir imprimer les photos sur grand format, son 50 pourrait très bien convenir pour du pack-shot web... Et je sais de quoi je parle je l'ai déjà fait
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Lubna - Messages : 11683
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MorB a écrit :Lubna a écrit :Le 50 est trop cours à mon sens, tu auras effectivement des grosse déformations de perspective.
Je te recommande 100mm
Des grosse déformations de perspective avec un 50 ? Alors là faudrait qu'on m'explique
A moins de devoir imprimer les photos sur grand format, son 50 pourrait très bien convenir pour du pack-shot web... Et je sais de quoi je parle je l'ai déjà fait
La déformation est due à la distance de l'objectif par rapport au sujet
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jlonzeweb - Messages : 3918
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De la (très faible) déformation pour des photos de fringues est-ce vraiment rédhibitoire ?
Alpha 77ii / 55 / 100 / Sony 11-18, 50 f1,4 , 100 f2,8 macro / Sigma 17-70 / CZ 16-80 (RIP) / Tamron 70-200 f2,8 et 150-600/ Samyiang 500 f6,3
Merci pour vos réponse, c'est sympa !
J'ai l'impression de ne pas avoir assez de recul avec mon 50 du coup je pensais à un 30 ou 35 mm.
Pour ma pièce, ca va être sur un sol blanc, avec éclairages autour et sur trepied Manfrotto mt190xpro3.
Encore merci
J'ai l'impression de ne pas avoir assez de recul avec mon 50 du coup je pensais à un 30 ou 35 mm.
Pour ma pièce, ca va être sur un sol blanc, avec éclairages autour et sur trepied Manfrotto mt190xpro3.
Encore merci
Ah ! On en vient à la pièce ! Faisons les choses dans l'ordre
Ne pas avoir assez de recul avec un 50... j'imagine que ta pièce ne doit pas faire plus de 10~12m² voir moins je me trompe ?
Réfléchis à optimiser tout ça avant de vouloir dépenser de l'argent pour un objo :
- As-tu essayé de placer le plus loin possible de ta pièce les fringues et ton boitier ?
- Y-aurait-il éventuellement une autre pièce qui serait un peu plus grande et que tu pourrais aménager facilement/temporairement ?
Sinon moi au 24-70 je shootais a env. 1,50~2m du modèle... et 0 déformation (dédicace @Lubna )
Ne pas avoir assez de recul avec un 50... j'imagine que ta pièce ne doit pas faire plus de 10~12m² voir moins je me trompe ?
Réfléchis à optimiser tout ça avant de vouloir dépenser de l'argent pour un objo :
- As-tu essayé de placer le plus loin possible de ta pièce les fringues et ton boitier ?
- Y-aurait-il éventuellement une autre pièce qui serait un peu plus grande et que tu pourrais aménager facilement/temporairement ?
Sinon moi au 24-70 je shootais a env. 1,50~2m du modèle... et 0 déformation (dédicace @Lubna )
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Lubna - Messages : 11683
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jlonzeweb a écrit :De la (très faible) déformation pour des photos de fringues est-ce vraiment rédhibitoire ?
Selon la distance de MAP oui
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Lubna - Messages : 11683
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MorB a écrit :Ah ! On en vient à la pièce ! Faisons les choses dans l'ordre
Ne pas avoir assez de recul avec un 50... j'imagine que ta pièce ne doit pas faire plus de 10~12m² voir moins je me trompe ?
Réfléchis à optimiser tout ça avant de vouloir dépenser de l'argent pour un objo :
- As-tu essayé de placer le plus loin possible de ta pièce les fringues et ton boitier ?
- Y-aurait-il éventuellement une autre pièce qui serait un peu plus grande et que tu pourrais aménager facilement/temporairement ?
Sinon moi au 24-70 je shootais a env. 1,50~2m du modèle... et 0 déformation (dédicace @Lubna )
tu parles de modèle, lui parle de packshoot. Un sujet photographié en pied tu peu même le photographier au 24 si tu garde une bonne distance afin d'éviter les soucis de perspectives
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Lubna - Messages : 11683
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Lubna a écrit :MorB a écrit :Ah ! On en vient à la pièce ! Faisons les choses dans l'ordre
Ne pas avoir assez de recul avec un 50... j'imagine que ta pièce ne doit pas faire plus de 10~12m² voir moins je me trompe ?
Réfléchis à optimiser tout ça avant de vouloir dépenser de l'argent pour un objo :
- As-tu essayé de placer le plus loin possible de ta pièce les fringues et ton boitier ?
- Y-aurait-il éventuellement une autre pièce qui serait un peu plus grande et que tu pourrais aménager facilement/temporairement ?
Sinon moi au 24-70 je shootais a env. 1,50~2m du modèle... et 0 déformation (dédicace @Lubna )
tu parles de modèle, lui parle de packshoot. Un sujet photographié en pied tu peu même le photographier au 24 si tu garde une bonne distance afin d'éviter les soucis de perspectives
En fait mal, lu.... J'ai été induis en erreur par le titre du post
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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Phi333 a écrit :Mon problème vient du pied !
Je vais shooter à la verticale donc je ne peux pas mettre mon pied trop haut si je veux voir ce que je fais !!!
Gné ?
... Si j'ai bien compris, tu shoot vers le sol c'est ça ? Si tel est le cas, tu mets ton trépied au MAX tu t'en tapes, et pour pouvoir regarder ce que tu regardes tu as plusieurs solutions :
1- Tu as un A99 comme moi, et tu peux relever et tourner l'écran à 180° (spéciale dédicaces à tous les E )
ou
2- Tu branches ton appareil photo à ton ordinateur à l'aide d'un cable USB, comme ça tu peux faire tes réglages depuis le PC et bien ajuster le cadrage. (tu déclenches au PC ou avec la télécommande...)
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MorB a écrit :Phi333 a écrit :Mon problème vient du pied !
Je vais shooter à la verticale donc je ne peux pas mettre mon pied trop haut si je veux voir ce que je fais !!!
Gné ?
... Si j'ai bien compris, tu shoot vers le sol c'est ça ? Si tel est le cas, tu mets ton trépied au MAX tu t'en tapes, et pour pouvoir regarder ce que tu regardes tu as plusieurs solutions :
1- Tu as un A99 comme moi, et tu peux relever et tourner l'écran à 180° (spéciale dédicaces à tous les E )
ou
2- Tu branches ton appareil photo à ton ordinateur à l'aide d'un cable USB, comme ça tu peux faire tes réglages depuis le PC et bien ajuster le cadrage. (tu déclenches au PC ou avec la télécommande...)
Tu fais les réglages sur l'ordi à partir de quel programme?
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