Utiliser que le mode Automatique, c'est possible ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
aleximage1

#65 Message Dim 04 Août 2019 15:45


Si ne vous en fait pas je l'es lit sans problème :) je m'exprime un peu mal aussi je m'excuse cloclo

Arcysien
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2155
Photos : 743
Inscription : 09 Juil 2014
Localisation : Breil sur Roya
/

#66 Message Dim 04 Août 2019 15:52


Rien Ă  voir avec le fait de mal s'exprimer ou non.

Cesse de poster toujours les mêmes images, sors de l'amour que tu te portes à toi et ton image, sors de ton jardin et va nous faire un peu de jolies photos, ça changera.

Tu n'Ă©coutes RIEN, un mois d'absence, je reviens et j'ai l'impression de relire LES MĂŠMES postes qu'il y a deux mois.

Ça fatigue et clairement, ça polue.

Sérieusement, je te lirais avec plaisir quand tu arrêteras les photos de toi, de ton jardin, de ton chat (et il y a un fil dédié aux chats si tu le souhaites), aux crises existentielles et aux questions dont tout le monde se moque : savoir si ton appareil a-ou non- un problème, alors que depuis le début il n'en a aucun.

Sors toi les doigts du nez un peu, profite de l'été, et arrête avec tes Excuses stp Alex. Sors de chez toi !!!!
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7IV, a7RIV, FE 24GM, FE 24-70 GM II, FE 50 GM 1.2, FE 70-200 GM II, FE 200-600G
Pentax MX, Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#67 Message Dim 04 Août 2019 16:03


aleximage1 a Ă©crit :Je l'es lit puis que j'utilise le mode M mais peut ĂŞtre pas tout Ă  fait juste pour l'instant ...


Je te rappelle que la question de ton sujet initial était « peut on faire de belles photos en mode automatique », beaucoup t’ont répondu que oui pour faire des photos « classiques » et pour apprendre la composition, à manier ton appareil...

Et tu persévères à utiliser les différents modes et à poster une photo par test...

Tu dois bien te rendre compte si la photo est floue ou non, si le sujet que tu prends en photo est mis en valeur?
RX10 III

aleximage1

#68 Message Dim 04 Août 2019 16:22


Vous avez raison oui je me prendrais plus la tête avec ça , il faut que j'apprenne à cadrer en automatique et bien faire la mise au point c'est les bases pour débuter et mon véritable problème c'est que je veux aller trop vite sans y réfléchir vraiment
Je ferais attention la prochaine fois !

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5759
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#69 Message Dim 04 Août 2019 16:59


Arcysien a écrit :... ton chat (et il y a un fil dédié aux chats si tu le souhaites)...

Oh non ! Pitié :evil:
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8641
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#70 Message Dim 04 Août 2019 17:14


alphatango a Ă©crit :
Arcysien a écrit :... ton chat (et il y a un fil dédié aux chats si tu le souhaites)...

Oh non ! Pitié :evil:

Il existe des répulsifs à ultrason !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

aleximage1

#71 Message Mer 07 Août 2019 08:00


Bonjour , ce matin si il ne pleut pas j'irais faire un tour avec mon père pour prendre de très belle photo sur bayonne le pont et tous ça avec les immeubles s'est hyper jolie
Je ferais un portrait de moi avec bayonne :) On verra si le résultat est bien meilleur que mon jardin en tous cas ce qui est sure que ce sera surement meilleur !

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 28876
Photos : 4474
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#72 Message Mer 07 Août 2019 08:19


essaie surtout de faire des photos de la ville du pont etc mais pas de toi. Le but c'est que ce soit toi qui t'exerces Ă  prendre des images ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

aleximage1

#73 Message Mer 07 Août 2019 08:25


Bonjour lionel les photos qui seront de moi , je l'ai posterais pas je disais ça comme ça mais les photos du centre ville oui :)

aleximage1

#74 Message Mer 07 Août 2019 13:22


Bonjour , s'Ă©tait la plus jolie photo que j'avais fait dans mon jardin , qu'en pensez vous ?
325265
#325265: Consulté 1518 fois
Exifs

Fahara
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1457
Photos : 405
Inscription : 18 Avr 2011
Localisation : Bordeaux (33)
/
Contact :

#75 Message Mer 07 Août 2019 18:15


Comme il t'a déja été dit précédemment :

Maintenant que tu sais faire des photos nettes, plutôt pas trop mal exposée, tu peux essayer de trouver de bons sujets.

Ici ta photo représente une fleur fanée d'arbre à papillons, même si techniquement la photo est nette et bien exposé, ça n'en fait pas pour autant une bonne photo.

Beaucoup de conseils t'ont déjà été donné sur les techniques. Je vais prendre le revers de tout le monde (mais je crois déjà avoir vu ce genre de remarque d'autres membres). Tu n'as pas encore besoin d'apprendre à maitriser ton appareil. A ton niveau de pratique de la photographie, c'est déjà ton oeil qu'il faut exercer.

Il faut que tu apprennes à composer, chercher la lumière, chercher le bon sujet.
Lionel Ă  Ă©crit un joli fil sur la composition, je doute que tu ais le courage de le lire mais le voici quand mĂŞme :
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=39&t=113838


Il faut vraiment que tu trouves ce que tu aimes en photo : Est ce que tu aimes les paysages, ou bien la macro, la photo d'animaux, des plantes, des monuments, ou plutĂ´t les portraits (Je ne parle pas des portraits avec toi dessus, mais bien de TOI qui prend des gens en photo).

Par exemple, moi, j'ai commencé par la macro, voir ces choses infiniment petites m'a passionné au début, avec ça j'ai appris la composition, les réglages de mon appareil, la retouche etc,... maintenant je fais presque de tout (pas forcement très bien mais je touche à tout, avec le temps tout s'apprend !)

Des photos, des belles, il y en a plein sur le forum. Regarde les, parcours les différentes sections, essaye de commenter en disant pourquoi tu aimes, pourquoi tu n'aimes pas.

Peut être que certains partagerons mon avis, mais pour moi, la priorité, c'est de savoir pourquoi on aime une image ou non. La technique viendra après.

Tu peux regarder ce site aussi: https://gallery.1x.com/photos/popular/all
Tu y trouveras de belles images. A nouveau, essaye de comprendre ce qui te plait ou non dans les images que tu regardes. C'est le seul moyen de te dire "Ah ! Ca j'aime, c'est ça que je veux faire comme photo"

Va voir des expos, achète des livres photo, bref, EXERCE TON OEIL !

aleximage1

#76 Message Mer 14 Août 2019 15:43


Bonjour , vous vous souvenez quand j'ai poster d'apporté l'appareil à la fnac et que le vendeur de la fnac ma dit qu'il était très bien l'appareil photo et qui'l avait pas besoins d'être réparé ?
Là je l'ai rapporté une fois de plus hier à la fnac et je suis tombé sur une autre vendeuse qui était là pour prendre les réparations

Très sympathique ma dit que les photos étaient nette mais que si tu voulais je vais quand même l'envoyé au SAV sony pour un nettoyage complet et voir si il a subît un choc ou pas...

Je suis très content et très patient d'attendre le retour , j'espère que je me trompais pas dans mes raisonnements que l'appareil avait subit un choc

Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la réparation fonctionne

Pour la photo que je vais poster par ici , F11 ouverture A et le rendu ? BEURK NON ?

Merci à vous , je n'ai plus qu'à attendre le 25 Aout ou le 22 ou plus tard à cause du J7 avec tous les présidents de chaque pays qui viennent à biarritz pendant 7 ou 5 jours d'après ce que j'ai compris et pas le droit de circuler ...

JE SUIS PATIENT ... Il faut dans la vie
325588
#325588: Consulté 2099 fois
Exifs

MAPS
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1710
Photos : 323
Inscription : 23 Nov 2011
Localisation : 13

#77 Message Mer 14 Août 2019 16:28


F11 sur le RX100 c'est énorme, cela génère une forte diffraction
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

aleximage1

#78 Message Mer 14 Août 2019 16:53


Bonjour MAPS , ils ont envoyé au SAV j'attendrais des résultats :)

aleximage1

#79 Message Jeu 22 Août 2019 10:08


Bonjour , je reviens vers vous , mon appareil est toujours en réparation depuis mardi dernier :) le 13 aout
J'attends des nouvelles Ă  propos !

aleximage1

#80 Message Sam 24 Août 2019 15:39


Bonjour , je viens au nouvelles par email que j'ai reçu , l'appareil envoyer au sav ont ma dit qu'il a était réparer car il a subît effectivement un CHOC ils ont ajuster le bloc optique et pleins d'autres :)
J'attends de voir ça me tarde :)


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités