Utiliser que le mode Automatique, c'est possible ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Message
aleximage1

#1 Message Dim 21 Juil 2019 16:00


Bonjour , je souhaiterais me re inscrire mais j'ai compris qu'une seul chose , c'est moi qui me déplaisais sur les photos à cause de mon physique et surpoids mais je m'en charge je sais ce qu'il faut faire pour allez mieux
Ma question n'est pas lĂ 

Je voudrais savoir si on peut se servir que du mode tout automatique pour faire de très belle photos ? J'ai compris que je me suis cassé la tête pour rien avec différents et plusieurs réglages dont je ne sais pas me servir pour l'insant

Je voudrais rester qu'en mode tout auto

Je pars au portugal bientĂ´t et je ferais pleins de belle photos en mode auto :)

Qu'en pensez vous ?

En mode auto pour paysage il faut se mettre en AFS AF-A AFC et pour les portraits ?

Merci Ă  vous !

Edit sommep : Je ferme le sujet Ă  la demande de l'auteur.

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#2 Message Dim 21 Juil 2019 16:15


bein, en tout auto, c'est l'appareil qui choisit , tu ne peux changer l'AF, qui par le fait sera lui aussi en Auto.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#3 Message Dim 21 Juil 2019 16:18


pour t'exercer sur l'AF et la PDC....prends des fleurs en photos en mode A avec divers réglages d'AF et de PDC, puis en AUTO.....et tu compares le rendu...
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

aleximage1

#4 Message Dim 21 Juil 2019 16:36


Merci pour tes conseils , cette fois je vais bien les suivre Ă  la lettre , je ne veux plus me prendre la tĂŞte avec vous et partir sur de bonne bases :)

lejeune
Messages : 372
Inscription : 19 Mars 2007
Localisation : strasbourg
Contact :

#5 Message Dim 21 Juil 2019 17:31


perso, si je devais donner un conseil comment utiliser les mode pasm. voilĂ  comme je choisi:

Le mode M => lumière stabe (expo constante), ou j'ai le temps de choisir mais réglage.
Le mode A => je veux géré ma profondeur de champs, mais la lumière varie.
Le mode S => idem sauf quand je veux géré mon temps de pose. (j'ai besoin de fixés le mouvement)
Le mode P => j'ai pas le temps d'occuper des réglages.

mais il existe un 3eme paramètre, pour mon expo qui est la sensibilité. je gére sa en fonction des conditions de lumière, et mes autre paramètre.

Quand Ă  la question, est que l'on peux faire une bonne photo en mode auto?
Oui, Oui, Oui, pourquoi? une belle photo, n'est pas un choix technique (ouverture, temps de pose, sensibilité, rendu des couleurs, ...) c'est avent tout une histoire que l'on raconte: le choix d'un sujet, d'un environnement, ect ... . La technique: ouverture, temps de pose, ect ... sont ou des contraintes (j'ai besoin de lumière => j'ouvre grand, je monte la sensibilité, ou j’augmente le temps de pose) ou doive être au service de l’histoire que je raconte. en fonction du sujets, et de sont environnement, je choisi ma profondeur de champs. et pas l'inverse.

après le mode peux t'on faire une belle photo en mode P, oui avec parfois avec un peu de chance, mais surtout en choisi bien sont sujets est sont environnement. (un sujet seul sur un font uni, inutile de jouer avec la profondeur du champs)

quand au chois du mode af : sur un paysage, sujet fixe donc le mode af, af-s ou af-a (qui devrais passé en af-s) pour économiser la batterie. en mode portrait, sur les boîtier récent, af-c, sa permet d'adapté la distance sujets - boîtier rapidement. et si tu as boîtier (comme mon A7III) qui procède le traking le œils, utilise le, c'est un vrai plus.

David
Sony Alpha 7 III + 28-70 (kit) + sony la-ea3
SONY Alpha 700 - KM dynax 7D
KM 17-35 f/2.8-4 - M 24-85 f/3.5-4.5 - M 70-200 f/4 "beercam" - M 50 f/1.7 - (KM 18-70 f/3.5-5.6 => au placard)
sony hvl-f56am + qtm cl5 - KM 3600 HSD - minolta fs-1100
godox v860IIs,v860IIn, ad200, ad600B -flashs quantums - (metz => au placard) et du matériel nikon (bientôt au placard)

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#6 Message Dim 21 Juil 2019 17:33


alors, lĂ , tu viens de le perdre :mrgreen:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5757
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#7 Message Dim 21 Juil 2019 17:42


Il faudrait peut-être déjà qu'il s'entraîne en N&B (noir et blanc, pour les non-comprenants) :wink: :mdr: :oops:
Après, essayer couleur, et ensuite netteté; mais il faut progresser lentement, sans précipitation (auquel cas protéger l'appareil avec un parapluie). :ange:

aleximage1

#8 Message Dim 21 Juil 2019 17:47


J'ai essayé d'activer le mode M quand même , j'ai joué avec l'ouverture l'iso et la vitesse la photo à était prise que maintenant :)
324710
#324710: Consulté 6147 fois
Exifs

tassadar44
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1697
Photos : 198
Inscription : 25 Mai 2014
Localisation : Sautron - 44
/
Contact :

#9 Message Dim 21 Juil 2019 18:16


Bah là y'a du progrès avec cette dernière photo pour le bokeh. C'est bien.
Perso le mode Auto, il peut parfaitement faire l'affaire pour ton voyage si tu prends en majorité du paysage.
Faudra juste t'assurer que ton objectif soit propre comme un sou neuf ;)
Flickr et mon instagram
A7iv | Tamron 28-75G2 f2.8 | Sigma 85mm f1.4

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#10 Message Dim 21 Juil 2019 18:18


alphatango a écrit :Il faudrait peut-être déjà qu'il s'entraîne en N&B (noir et blanc, pour les non-comprenants) :wink: :mdr: :oops:
Après, essayer couleur, et ensuite netteté; mais il faut progresser lentement, sans précipitation (auquel cas protéger l'appareil avec un parapluie). :ange:


nan, ne le pervertis pas dans un mode d'age des cavernes, il est moderne, lui.....il doit s'exercer dans un monde coloré, où il peut facilement comparer le réel avec ses tofs.
pas tout camoufler en NB pour masquer ses ratés .

Alex, le NB ne sert à rien dans ton cas ( comme dans tous les cas d'ailleurs), concentre toi, sur ce que tu peux comparer facilement entre tes photos et ce que tu vois. Et rappelle toi avec quels réglages tu obtiens le mieux ce que tu veux.
Dernière édition par staurenghi le Dim 21 Juil 2019 18:19, édité 1 fois.
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5757
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#11 Message Dim 21 Juil 2019 18:18


Bon, tu posais la question du mode A, et voilà que tu diverges déjà en te mettant sur mode M.
Et tu aurais dĂ» changer ton pseudo, on t'a reconnu !
Pour les glands, belle lumière, contraste et dominante bien gérés, bonne composition et cadrage original, joli bokeh...
Les progrès sont encourageants.

aleximage1

#12 Message Dim 21 Juil 2019 18:31


Merci beaucoup :) en faite j'ai refait un compte car l'autre à était supprimé je pouvais plus revenir avec l'ancien , je promets de me mettre plus sérieusement au boulot avec l'appareil je suis motivé

Watelsse
Avatar de l’utilisateur
Messages : 180
Photos : 1
Inscription : 21 Nov 2016

#13 Message Dim 21 Juil 2019 19:17


Si ton voyage est proche, tu peux en effet utiliser le mode tout automatique.

C’est sûr que les pro de la photo sur ce forum te le déconseilleront, mais ça te permettra de t’entraîner tranquillement après et de rapporter de beaux souvenirs du Portugal.

C’est ce que j’avais fait il y a quelques années : j’avais investi dans un reflex que je ne maîtrisais pas et je suis partie en Nouvelle Calédonie peu de temps après. Dans la mesure où je savais que ce serait probablement un voyage que je ne referai pas, j’ai utilisé le mode automatique et j’ai rapporté de jolis souvenirs.

Sans doute pas à la hauteur du niveau technique des photos postées sur ce forum, mais ça m’a permis de m’entraîner à la composition.
RX10 III

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#14 Message Dim 21 Juil 2019 19:31


Pour faire simple: oui on peut faire de bonnes photos en automatique, sans problème.
Les automatismes ont fait d'énormes progrès. Ils reconnaissent la scène et adaptent les régalges.

Mais ce sont de très belles photos "standards", si on veut un peu d'originalité , il faut reprendre les rênes et se mettre en semi manuel (ou semi automatique , c'est selon)…………...mais ça c'est pour après!!! :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

aleximage1

#15 Message Dim 28 Juil 2019 12:05


Bonjour , est ce qu'il est possible de faire marcher l'arrière plan floue en mode automatique ? pour les portraits si je veux photographié quelqu'un je dois mettre le zoom à fond et quel ouverture ? Merci à vous :)

Tonio
Messages : 638
Photos : 206
Inscription : 25 Jan 2014
/

#16 Message Dim 28 Juil 2019 12:24


En mode automatique tu ne pourras pas modifier l'ouverture.
Une fois de plus si tu relis toutes les réponses qui t'ont été donné sur les différents forums, tu trouveras ta réponse.
Pour cela, bien entendu, il faut faire l'effort de lire ce que les gens t'expliquent...


Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités